NEWS
Dauntless : Alors que plus de 100 000 joueurs ont pu participer à la beta fermée, cet action-RPG coopératif développé avec le moteur d’Unreal entrera en beta ouverte à partir du 24 mai prochain. Pour le détail de ce message, c’est ici et pour un trailer du jeu c’est ici. On nous présente le monde de Dauntless à travers cette description. Pour clore le sujet, étant un free to play et ne sachant pas l’intérêt solo de ce jeu, on n’en parlera plus.
Diablo 3 : Reaper of Souls : Il y a 6 ans, le 15 mai 2012, le jeu sortait avec toutes les maladresses qu’on lui a connues. Aujourd’hui, avec son unique extension, si on omet le nécromancien, et de nombreux patchs, Diablo 3 est devenu agréable à jouer et, avec la volonté des développeurs d’enrichir leur jeu, une durée de vie énorme. En parlant de cela, la saison 13 va bientôt s’arrêter pour laisser place à la 14 ème. Mais qu’est ce qu’une saison? Pour faire simple, les développeurs proposent aux joueurs de créer un personnage saisonnier, qui part de rien et qui va donc évoluer du niveau 1 au niveau maximum. Il y aura donc des classements des meilleurs joueurs comme des plus rapides à atteindre le niveau max. Les joueurs ayant fait évoluer un personnage pourront gagner des items exclusifs à la saison. À l’issue de chaque saison, tous les héros saisonniers deviendront des héros normaux. Tous les objets, or et matériaux gagnés seront alors disponibles pour tous vos autres personnages, actuels et à venir. Les objets contenus dans votre coffre de la saison concernée vous seront envoyés par courrier en jeu. Puis on remet les compteurs à zéro en changeant de saison. Pour les détails, je vous renvoie sur ce lien, et pour les dates :
Fin de la saison 13 : Amérique du Nord : Dimanche 3 juin à 17h00 PDT – Europe : Dimanche 3 juin à 17h00 CET – Asie : Dimanche 3 juin à 17h00 KST.
Début de la saison 14 : Amérique du Nord : Vendredi 15 juin à 17h00 PDT – Europe : Vendredi 15 juin à 17h00 CET – Asie : Vendredi 15 juin à 17h00 KST.
Pour ceux, qui ne connaissent toujours pas ce jeu, un des ténors du genre hack’n slash, il existe une démo chez Blizzard mais vous devrez passer par l’option création de compte .
Slay the Spire : Un nouveau patch hebdomadaire pour ce jeu, qui a le vent en poupe mélangeant Roguelike et jeu de cartes, vient de paraître. Je vous renvoie sur ce lien qui détaille en français ce nouveau patch axé sur le troisième personnage et le support manette. Pour ceux qui ne connaisse pas, voici un trailer.
Star Control Origins : L’équipe de Stardock, célèbre grâce à leurs licences Galactic Civilizations et Elemental, des jeux de stratégies au tour par tour, présente le trailer de ce nouvel « ovni ludique ». Avec un synopsis très basique, vous venez d’être promu capitaine d’un vaisseau interstellaire au moment même où une puissante race alienne veut exterminer l’humanité. Ce jeu m’a fait penser à Space rangers HD. Même s’il est possible de le préacheter sur Steam, et donc de participer à la beta, il est peut être bon d’attendre d’en savoir un peu plus avant de ce lancer.
The Great Gaias : Développé depuis plus de 7 ans, ce RPG aux combats au tour par tour et aux airs de Final Fantasy V et RPGmaker, se pare d’un nouveau chapitre, le troisième, à partir d’aujourd’hui. Toujours en accès anticipé sur Steam, sa sortie officielle étant prévue pour juin, vous aurez une soixantaine d’heures de jeu, des fins multiples, 17 personnages jouables, 200 compétences possibles, de l’équipement, un système d’artisanat, des centaines d’ennemis, des boss cachés, des donjons, et une ville à construire. Un petit trailer pour compléter le tout ?
TESTS
Masters of Anima : Le test chez Loutrage, plutôt positif.
The council : Le test de l’épisode 1 de Jeuxvideo.com et celui de l’épisode 2. Dans les deux c’est moyen plus.


