samedi, décembre 3, 2022

BIG NEWS – Alaloth : Champions of the four kingdoms, feuille de route des 3 mois à venir

Si vous êtes tombé sous le charme d’Alaloth : Champions of the four kingdoms, vous serez heureux d’apprendre que son développeur Gamera Interactive nous dévoile sa feuille de route des 3 prochains mois.

Entre la prise en charge complète de la souris et du clavier, les griffons et les voyages en octobre, de nouvelles zones de combat et des boss en novembre, des arènes en décembre et plein d’autres choses comme les traits, l’artisanat …, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce RPG typé Dark Souls, qui a su tirer son épingle du jeu et qui sort tout à fait des sentiers battus.

On attend d’ailleurs vos retours…

4f020918e829620ed7b13a0088e192d6a8f55255 |  RPG Jeuxvidéo

Et pour ceux qui ont la flemme de lire le post d’origine en version anglaise, voici la traduction :

Cela fait un moment que nous avons publié notre première feuille de route de développement et il est temps de la mettre à jour ! Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, nous en avons fini avec la souris et le clavier et avons testé les nouvelles fonctionnalités pendant un certain temps. Nous avons eu un peu de régression en cours de route mais c’était plutôt normal, étant donné que nous avons dû retravailler entièrement l’interface utilisateur. Nous ne nous attendons pas à des bugs majeurs mais au cas où, poussez-nous comme d’habitude et nous essaierons de tout corriger à la vitesse de la lumière.

En général, nous devons dire que nous avons été plus rapides que ce que nous avions prévu à l’origine et, bien sûr, même si nous avons décidé de nous en tenir au plan initial que nous avions élaboré, de nombreuses nouvelles idées ont été discutées par l’équipe, suite à vos commentaires et aux nouvelles contributions de nouveaux partenaires désireux de se lancer et de nous aider dans le développement. Le résultat est que le contenu que nous allons mettre en place sera bien plus important que les prévisions initiales et nous espérons que ce ne sera qu’une preuve de plus de l’effort que nous mettons dans notre travail, pour faire d’Alaloth le grand jeu que nous avons toujours eu en tête. Le mois dernier, nous avons consacré un certain temps à la collecte de données, en vérifiant les autres jeux disponibles sur le marché et en rassemblant quelques chiffres. Nous pouvons dire qu’Alaloth est actuellement le plus grand jeu de RPG du marché en termes de contenu, compte tenu de la taille du monde, du nombre de lieux et de PNJ dont nous disposons, etc. Nous en sommes fiers ! Allons-y avec quelques informations supplémentaires pour vous tous !

9842de7d2f73d00c7005ada2726b63965662a573 |  RPG Jeuxvidéo

17 correctifs publiés à ce jour [nous l’avions promis : pas de baisse de rythme], une mise à jour majeure avec des forteresses et le tout premier tour d’équilibrage. Deux mois et demi. Nous dirions que ces chiffres peuvent être considérés comme bons et nous sommes heureux des résultats obtenus au cours de ces plus de 60 jours. Le jeu s’est très bien vendu en juillet, toujours en considérant que nous avons été forcés de le lancer pendant une vente spéciale et que l’été est la pire saison pour lancer un jeu. Mais bon, pas de problème, de grandes choses nous attendent. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, il n’est pas nécessaire de souligner que la correction des bugs, les nouveaux contenus, l’équilibrage, etc. seront en cours jusqu’à la fin et que les plans peuvent donc changer au fur et à mesure du développement. Jusqu’à présent, nous avons toujours livré beaucoup plus de contenu que ce qui était prévu à l’origine et nous allons continuer ainsi si possible : c’est notre bébé, il doit être votre RPG préféré pendant longtemps !

Support complet pour la souris et le clavier

Nous y voilà. Nous avons commencé avec un support partiel pour la souris et le clavier et oui, nous savions que vous nous détestiez. Nous avons mis à jour le jeu en introduisant quelques améliorations et nous avons promis un support complet pour septembre. Nous avons enfin ajouté le support du pointeur de la souris : le curseur peut être utilisé à la fois pour interagir avec les éléments de l’interface utilisateur et pour verrouiller les ennemis lorsqu’ils sont dans une zone de combat. Nous avons ajouté la prise en charge de la navigation dans les listes d’objets à l’aide de la molette de défilement et tout fonctionne désormais correctement. J’espère que les personnes qui l’attendaient seront de retour à bord et que les personnes qui nous critiquaient à juste titre au début nous remercierons [mais encore une fois, nous avons été forcés de procéder ainsi, faute de temps pour la sortie].

Griffons et voyages

Non, nous n’introduisons pas le voyage rapide, ne vous inquiétez pas ! Simplement, chaque race a un personnage unique qui fait des choses uniques [Forgeback, The Red Mage, Nohrged-Kin…] et les elfes ont Kellis, qui est bien plus un personnage créé pour tout le monde [pas de spoilers mais vous savez]. Nous avons pensé qu’il aurait été cool d’introduire quelque chose pour équilibrer un peu les choses et les Griffin Riders seront disponibles très bientôt ! Les cavaliers permettront aux champions elfes de voyager dans Larastir en chevauchant un griffon, évitant ainsi les rencontres aléatoires et gagnant un temps précieux lors de la recherche des éclats. Seuls les champions elfes pourront les utiliser et seulement après avoir prouvé leur force au combat.

Le QG des Cavaliers se trouve à Edhenen et c’est l’un des premiers lieux intérieurs que nous allons ajouter à chaque ville dans les futures mises à jour. Les voyages en bateau seront disponibles pour tous, il suffira de payer de l’argent à l’une des diverses organisations reliant les ports de la Mer de la Solitude. L’embarquement sera possible à Baystone et Rockstarn et des routes relieront ces villes à Na’Sharak, le port de Vhoken-Mahl. Ce n’est qu’une première étape pour mettre en place de nouvelles villes et zones côtières dans la partie inférieure de la carte qui sera bientôt développée avec de nouvelles zones de combat.

5fe4a0050ab69dae1e2a813f8e82b3b0655a99fb |  RPG Jeuxvidéo

Nouvelles zones de combat et combats de boss

C’est simple comme bonjour. Nous travaillons sur de nouvelles zones de combat et de nouveaux combats de boss afin d’augmenter le nombre de combats uniques que vous aurez pendant votre parcours. Nous nous concentrons sur des zones qui apportent un peu d’énigme et des sections à la Indiana Jones et tout cela sera accompagné d’un tas de nouveaux monstres sur lesquels nous travaillons en ce moment. La conception est en cours, mais bien sûr nous construisons tout pour garder un bon équilibre en termes d’options pour chaque royaume, donc si nous allons avec 4 nouvelles zones de combat et 4 nouveaux combats de boss, tout sera divisé entre les royaumes comme d’habitude. Nous avons légèrement reporté les combats de dragons dans notre calendrier. Ils n’apparaissent pas dans la nouvelle feuille de route mais comme pour tout le reste : nous pouvons soudainement patcher le jeu et vous pourrez y trouver des dragons. Cela dépend vraiment des itérations en cours.

Compagnons, champions et permadeath

Nous sommes en train de revoir lentement chaque objet, personnage ou groupe du jeu. Les compagnons et les champions font également partie des priorités et nous allons les retravailler sous peu. Nous pensons que la première série de corrections pour les compagnons a été utile, en ayant la possibilité de les ramener en action s’ils sont blessés. Nous sommes maintenant sur les statistiques, en les personnalisant par lore, en augmentant l’équilibre pour des personnages comme Khoran ou en rendant des personnages axés sur la dextérité comme Vaden ou Zian beaucoup plus mortels. Idem pour les autres, bien sûr. Les champions sont également prioritaire, visant à créer des duels uniques avec chacun des 40 guerriers disponibles, afin d’augmenter la difficulté du mode compétitif. Beaucoup de gens demandent des réglages de difficulté et nous sommes dessus. Le permadeath sera bientôt introduit et nous réfléchissons à un moyen de proposer de nouveaux défis comme demandé.

Arène, Nouveaux traits, artisanat, alchimie

Le mode Arène va voir le jour. Tout d’abord, nous ajoutons La saignée d’Hashak dans le jeu. Ce sera la première arène disponible pour tester des trucs, en utilisant le lieu dans le cadre de la campagne. Hashak sera légèrement modifié et l’arène sera disponible dans certaines conditions, étant donné qu’il s’agit d’un environnement orque lié par l’histoire à la Chasse et à d’autres célébrations majeures à Baga. Le mode Arène suivra et sera bien sûr un mode autonome. Nous allons donner plus de précisions dès que nous aurons des détails à partager pour la première itération !

Nous ajoutons également 12 nouveaux traits pour personnaliser votre personnage. La personnalisation est l’une des fonctionnalités les plus demandées et nous commençons par cela, mais de nouvelles choses apparaîtront dans le futur [je ne peux rien dire pour l’instant sur les portraits, mais bon !] L’artisanat va changer : de nouveaux plans seront disponibles et le processus sera un peu simplifié, en changeant les spécifications des matériaux d’artisanat, leur disponibilité et leur prix. L’alchimie sera disponible, donnant aux champions la possibilité de créer des potions.

7702de3f36ac71cc7ec3349f8382363614183f94 |  RPG Jeuxvidéo
Echauffement ici…

4393e8952e1d094dede1925e025f5889fbe0fc85 |  RPG Jeuxvidéo
… mourir ici

Divers

D’ici la fin de l’année, nous espérons avoir une vision complète de l’avenir de l’entreprise et de la marque. La fin de l’année est même la date limite fixée pour effectuer le dernier tour d’équilibrage, en utilisant les prochains mois pour passer en revue chaque système. Ainsi, nous pourrons nous concentrer sur les nouvelles fonctionnalités massives que nous avons en tête et que vous avez demandées. À l’heure actuelle, c’est un processus lent qui nous oblige à itérer constamment, même avec de petits changements. Avec les bons chiffres en place, nous pourrons travailler sur de nouvelles fonctionnalités avec des bases solides et de manière plus rapide, en commençant à prendre en compte toutes les idées que vous avez envoyées et toutes les propositions que nous évaluons en interne. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas en train de révolutionner tout le jeu, juste ajouter des éléments aléatoires parce qu’ils ont été demandés. Nous n’allons pas transformer le jeu en un jeu en ligne ou autre. Nous espérons développer notre communauté de plus en plus, pour travailler en utilisant un flux de conception participatif, comme nous l’avons toujours voulu. Si vous voulez aider maintenant, parlez simplement du jeu sur les réseaux sociaux, partagez votre expérience, dirigez les gens vers notre page Steam ou notre serveur Discord et si vous aimez le jeu…

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent
Article suivant
0
Envie de laisser un commentaire ? x