samedi, novembre 27, 2021

BIG NEWS – Baldur’s Gate 3 : Détails du patch 5 et du Panel From Hell 3

Alors que le Panel From Hell 3 a fait rage pour Baldur’s Gate 3, voici que Larian Studios nous propose aussi un post qui résume le contenu de ce patch 5 qui arrive le mardi 13 juillet prochain. Et si vous avez la flemme de lire notre traduction, lisez les titres et rendez-vous tout en bas pour avoir un résumé de ce patch en vidéo.

Alors que pouvez-vous attendre de ce patch ?

De nouvelles mécaniques de changement de jeu, des tonnes d’améliorations en matière de combat et d’IA, un accent plus important sur le jeu de rôle, une étape alléchante vers la découverte des mystères de Shadowheart, et plus de contenu pour les Owlbear quite à faire éclater votre cœur, pour n’en citer que quelques-uns.

Et, bien, nous avons un faible pour certaines des corrections à venir :
– Les squelettes ne sont plus d’humeur festive lorsqu’ils sortent des cercueils.
– Correction de la possibilité de manger certains seaux.
– Correction de la possibilité de lancer un charme sur soi-même.
– Liam ne s’enfuit plus lorsqu’il est inconscient.

Cette mise à jour comporte une tonne d’améliorations directement inspirées de la communauté, dont beaucoup abordent des points que vous avez soulevés dans vos commentaires jusqu’à présent. Nous avons écouté attentivement les demandes que vous avez faites tout au long de l’accès anticipé et nous espérons que vous serez vraiment enthousiasmé par ces changements car nous le sommes. Ensemble, ils améliorent considérablement le jeu et rapprochent Baldur’s Gate 3 de ses ambitions de sortie en 2022. Nous avons beaucoup de choses dans notre manche pour cette mise à jour, alors allons-y.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Active Roll : une nouvelle façon de mourir

L’une des plus grandes améliorations du Patch 5 est l’Active Roll, notre nouveau mécanisme de dés. En plus d’une mise à jour complète de l’ancienne interface utilisateur, le plus grand changement concerne la façon dont vous pouvez influencer les dés : Alors qu’auparavant, la méthode acceptée pour tenter un test de compétence consistait à croiser les doigts avant le jet, vous avez désormais la possibilité d’appliquer des sorts et des bonus à ces tests pour augmenter vos chances.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, disons que les chances de réussir un certain test semblent plutôt minces. Plutôt que de vous laisser à la merci des dieux du hasard, vous avez maintenant plus d’influence sur le résultat de ces jets. Par exemple, soit vous pouvez lancer deux fois le dés, soit vous pouvez augmenter la chance de réussite en augmentant la valeur du dé. Vous pouvez également lancer les sorts des autres membres de votre groupe, bien qu’en mode multijoueur, vos coéquipiers devront décider eux-mêmes s’ils vous laissent utiliser leurs sorts pendant ces jets. Vous dépenserez un spell slot à chaque fois que vous le ferez, alors utilisez-le à bon escient. Sauf si le test de compétence concerne le recrutement d’un petit ourson, auquel cas nous vous recommandons de laisser votre cœur vous guider.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Soyez récompensé pour votre roleplaying

Dans ce patch, nous avons également voulu trouver de nouvelles façons de célébrer réellement le roleplaying. C’est le cas avec les objectifs de base.

Vous savez que le créateur de personnage propose une option pour choisir le passé de votre personnage ? Folk Hero, Acolyte, Urchin, et ainsi de suite. Maintenant, chaque personnage aura sa propre série de mini-quêtes secrètes basées sur ces rôles. Trouver comment les accomplir fait partie du plaisir, mais pour chacune d’entre elles, vous recevrez un point d’inspiration. Les joueurs auront un maximum de quatre points d’inspiration qu’ils pourront utiliser pour relancer les dés quand ils le souhaiteront. Ou bien, si vous avez déjà atteint votre plafond de PI pour le moment, tout point supplémentaire devient de l’expérience.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Camping 2.0

L’un des principaux commentaires que nous avons reçus à propos de notre système de repos est qu’il est beaucoup trop indulgent. Avant le Patch 5, vous pouviez initier un Repos Long et recharger tous vos sorts et points de vie entre chaque combat sans pénalité. Beaucoup de joueurs ont estimé que cela ne leur semblait pas juste, et nous ne pouvions pas être plus d’accord. Nous avons donc entièrement repensé le fonctionnement du camping.

Les ressources de campement sont une nouvelle fonctionnalité qui vous fera réfléchir de manière un peu plus stratégique au moment d’activer un long repos. Maintenant, pour faire un camp, vous avez d’abord besoin de fournitures. Vous savez, toute la nourriture et les restes que vous trouvez dans Baldur’s Gate 3 ? A partir de ce patch, ils peuvent être utilisés pour débloquer un camp pour la nuit. Donc si vous vous êtes déjà demandé “de combien de meules de fromage Waterdhavian une personne peut-elle avoir besoin ?”, la réponse est autant que vous pouvez physiquement en porter, car le fromage est désormais l’une des portes sacrées vers le sommeil. Vous pouvez également initier un repos partiel sans utiliser de ressources, mais cela ne vous permettra pas de vous recharger complètement.

Les mini camps sont une autre nouveauté. Auparavant, chaque fois que vous campiez pour la nuit, vous retourniez à votre QG au bord de la rivière, quelle que soit la distance à laquelle il se trouvait de la zone que vous exploriez tout au long de la journée. Cela nous a fait nous sentir désolé pour tous les personnages qui étaient obligés de participer à des randonnées marathon juste pour aller se coucher. Nous avons donc introduit des camps plus petits et localisés. De la chapelle près de la plage ravagée aux ténèbres, nous avons recréé chaque des endroits isolés auxquels vous pouvez accéder lorsque vous êtes prêt à vous coucher pour votre long repos.

Des ennemis plus intelligents, des sorts remaniés et un petit quelque chose pour les pacifistes parmi vous.

Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations en matière de combat, qu’il s’agisse de petites corrections – nous avons fait en sorte que les Mud Mephits n’aient plus peur de la boue – ou de modifications plus substantielles. Jetons un coup d’œil à certaines d’entre elles ci-dessous.

IA ennemie : Vous allez découvrir beaucoup d’améliorations d’IA dans ce patch, alors attendez-vous à voir des ennemis beaucoup plus intelligents et ingénieux au combat. Par exemple, désormais, s’il y a une arme à proximité, les ennemis non armés la saisiront pour se défendre. Non seulement cela rend les combats plus difficiles, mais vous pouvez également utiliser ce comportement à votre avantage : si vous désarmez un ennemi, il devra utiliser un point d’action pour aller récupérer l’arme, ce qui le désavantage.

Vous pouvez également vous attendre à une meilleure planification de leurs ressources de la part des ennemis : lorsqu’il s’agit de décider quels sorts utiliser dans un combat, qui cibler, s’il faut utiliser des actions comme Dash, ou lancer une potion de santé à un personnage dans le besoin, ils sont beaucoup plus habiles. Et toutes ces actions sont également nouvelles pour les PNJ amis.

Amélioration des sorts : Vous pouvez également vous attendre à voir des animations de sorts de classe mises à jour, qui sont impressionnantes. Les sorts spécifiques à une classe ont maintenant un look identifiable, et les sorts utilisables par plusieurs classes ont été entièrement revus pour créer plus de cohésion avec les sorts spécifiques à une classe. Oh et au fait, vous pouvez maintenant annuler un sort de concentration. C’est un petit changement de qualité de vie mais c’est quelque chose que beaucoup d’entre vous demandaient.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Combat non létal : Nous avons apporté quelques modifications au jeu qui devraient également plaire aux joueurs pacifistes. Nous avons ajouté un nouveau mode d’attaque non mortel. Cela signifie que si vous volez quelque chose aux PNJ et qu’ils commencent à vous attaquer, vous pouvez les assommer au lieu de les tuer.

Dans un autre changement largement demandé, nous avons séparé les actions de saut et de désengagement ! Désormais, les joueurs peuvent soit sauter pour gagner une position stratégique pendant le combat, soit se désengager de la mêlée avec un ennemi et se mettre à distance de sécurité. Enfin, nous avons introduit une touche de raccourci pour le saut, afin qu’il soit beaucoup plus facile de naviguer dans les différents niveaux complexes lorsque vous explorez le monde. C’était également une demande importante de la communauté, et s’il y a d’autres situations que vous souhaitez résoudre par des moyens pacifiques, faites-le nous savoir !

Les infobulles imbriquées offrent une clarté supplémentaire aux nouveaux venus et aux personnes désorientées : Le monde est un désert déconcertant, les jeux ne devraient pas l’être. Dans ce patch, nous avons mis à jour notre ancien système d’infobulles et créé quelque chose qui, selon nous, rendra les règles et les concepts de Baldur’s Gate 3 beaucoup plus faciles à assimiler. Les infobulles imbriquées sont essentiellement des infobulles avec des liens hypertextes. Pensez à Wikipédia. S’il y a un terme dans le texte que vous ne comprenez pas, nous vous comprenons. Il suffit de le survoler pour obtenir plus d’informations. Et vous pouvez désormais épingler les infobulles à votre écran pour ne plus craindre de perdre les précédentes en cours de route.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

L’histoire de Shadowheart est devenue un peu plus mystérieuse : Shadowheart a bénéficié d’une attention supplémentaire dans ce patch. Non seulement cette mise à jour propose des permutations de dialogue supplémentaires avec elle, mais son histoire a également été améliorée d’un cran. Attendez-vous à en savoir un peu plus sur le mystérieux objet qu’elle porte sur elle. Oh, et vous pouvez maintenant la libérer dans le tutoriel ! Ou la laisser, bien sûr.

Et maintenant, le dialogue Point and Click : En parlant de dialogue, jetons un coup d’œil à notre nouveau système de dialogue Point and Click. C’est quelque chose que les fans ont demandé depuis le début : Votre personnage parlera désormais en cliquant dans le monde, réagissant en temps réel à l’histoire et à l’environnement qui l’entoure. Beaucoup de puissance d’enregistrement a été nécessaire pour donner vie à cette fonctionnalité – non seulement le dialogue est sensible au contexte, mais il change également en fonction du personnage que vous jouez. Mais, bien sûr, si vous êtes de la philosophie “moins de paroles, plus de jeu”, il y a une option audio pour changer la fréquence de leurs aboiements.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Ce ne sont là que quelques-unes des améliorations apportées par ce patch. Nous n’avons même pas parlé du nouveau chien. Il y a aussi une tonne d’améliorations et de modifications visuelles et audio. Vous pourrez découvrir ces changements par vous-même lors de la sortie du Patch 5 le mardi 13 juillet ! Et vous pouvez voir Swen passer en revue tous ces changements dans notre vidéo de mise à jour communautaire ci-dessous :

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x