mercredi, septembre 28, 2022

BIG NEWS – Baldur’s Gate 3 : Panel From hell 5 et patch 7

Le patch 7 pour Baldur’s Gate 3 présenté dans le Panel from Hell 5 est arrivé aujourd’hui et il comprend beaucoup de choses mais surtout une nouvelle classe de mêlée : le barbare. Enfin, on apprend que le RPG quittera l’accès anticipé en 2023 au plus tôt.

Allez… quelques passages traduits :

Impitoyables dans le feu de la bataille, alimentés par la fureur de la nature, et vantant l’énergie du chaos plus forte qu’un millier de stars de la télé-réalité réunies : Les barbares sont la dernière classe à rejoindre Baldur’s Gate 3.

Ces guerriers brutaux viennent des régions sauvages de Faerun, mais ils se sentent plus à l’aise au centre du combat où ils peuvent canaliser leur rage intérieure pour débloquer des actions dévastatrices. Lorsqu’un barbare est enragé, il bénéficie de buffs, de bonus et d’attaques supplémentaires – augmentant les dégâts qu’il inflige et réduisant de moitié les dégâts physiques qu’il subit. Mais pour atteindre cet état, il doit d’abord dépenser une charge de rage...

Au fur et à mesure que vous montez le niveau de votre barbare, vos actions de combat évoluent pour refléter l’une des deux sous-classes : Wildheart et Berserker.

En plus des armes improvisées, le patch n°7 améliore la capacité de lancer. Avec le patch n°7, presque tout peut devenir un projectile mortel lancé sur vos ennemis. Lancez la jambe coupée de quelqu’un. Lancez un mouton en l’air et regardez vos ennemis se recroqueviller de peur devant cette balle en laine. Lancez un luth à un barde qui refuse de jouer du Deep Purple et hurlez votre propre nom dans le vent. Peut-être pas exactement comme ça.

Votre force détermine la portée de votre lancer, calculée en fonction du poids de l’objet. Nous vous laissons le soin d’expérimenter, mais sachez que le véritable héros de Baldur’s Gate est la première personne à jeter un gobelin de chaque falaise de Faerun.

De plus, cette mise à jour introduit une nouvelle classe d’armes à lancer. Les armes à lancer comme les dagues, les javelots, les haches et les lances vous permettent d’attaquer à distance, rendant le combat de mêlée plus dynamique.

Elles sont particulièrement importantes pour le gameplay du Barbare. Contrairement à leurs homologues improvisées, les armes lancées infligent des dégâts importants en fonction de leurs statistiques de dégâts et non de leur poids. Les barbares commencent le jeu avec des haches à main, en plus de leur arme principale, la grande hache, ce qui fait d’eux un adversaire redoutable en combat rapproché et à distance.

9b4be37baa6575ac709f2e5c91933397a636872f |  RPG Jeuxvidéo

Dans l’ombre : Amélioration de la furtivité et de l’exploration

Dans cette mise à jour, nous avons également amélioré la façon dont les zones claires et sombres sont détectées dans Baldur’s Gate 3. Désormais, l’avantage que vous obtenez lorsque vous combattez dans une zone éclairée, et le désavantage que vous recevez lorsque vous combattez dans l’ombre, sont beaucoup plus juste qu’auparavant. Cela signifie que vous avez moins de chances de rater votre coup en plein jour, et que vous pouvez vous cacher des PNJ en fonction de l’obscurité qui vous entoure, ce qui rend la furtivité beaucoup plus amusante.

47bff95bd9ae879cce37668781d7f5ea60181db5 |  RPG Jeuxvidéo

De nouveaux objets magiques pour renforcer vos pouvoirs en combat.

Alors, que pouvez-vous vous attendre à trouver dans vos voyages ? En bref : plus de butin. Dans le patch n°7, nous avons placé 24 nouvelles pièces de butin magique à travers le monde pour que vous les découvriez. Ces objets fabriqués à la main vont des casques et des gants aux tridents chargés de foudre, chacun d’entre eux accordant à son propriétaire une augmentation impressionnante des statistiques, un buff ou un avantage supplémentaire.

92eb23c26f3fd4ed2050c5997aa74d246b82ec95 |  RPG Jeuxvidéo

Une énorme mise à jour de l’interface du HUD

Dans cette mise à jour, vous remarquerez également que nous avons complètement revu l’interface utilisateur de notre HUD, la rendant plus élégante et plus facile à utiliser, sans pour autant sacrifier sa profondeur.
Si vous jetez un coup d’œil à la nouvelle barre d’outils, vous verrez qu’elle est désormais constituée de plusieurs “paquets” qui peuvent être déplacés et masqués pour réduire l’encombrement de l’écran. Chaque paquet est un sous-ensemble d’actions disponibles : Sorts, Objets, Actions d’armes, et ainsi de suite. L’objectif est de rationaliser ce qui est affiché sur votre écran à tout moment, tout en veillant à ce que toutes les informations dont vous avez besoin soient à portée de main et facilement accessibles.

Vous remarquerez également que votre feuille de personnage est désormais un panneau flottant qui peut rester ouvert pendant le jeu et être déplacé sur l’écran selon les besoins. Nous voulions rendre les choses aussi pratiques que possible. Vous pouvez donc consulter vos statistiques, vos compétences et votre livre de sorts, ainsi que d’autres informations importantes, qui peuvent toutes être filtrées pour trouver ce dont vous avez besoin. Des objets, équipements ou sorts spécifiques peuvent également être filtrés ou recherchés à l’aide de notre recherche par mots-clés. Et si jamais vous vous retrouvez submergé par trop de butin, vous pouvez rechercher vos objets par catégorie.

Vous pouvez vous attendre à trouver un certain nombre d’autres changements sur votre écran : Une minimap ronde, une ligne de groupe alignée verticalement, ainsi que des infobulles affinées pour votre plus grand plaisir. Et, pour couronner le tout, une mise à jour de l’ordre de combat. Il peut désormais défiler et s’affiche en haut et au centre de votre écran, ce qui permet de savoir plus clairement à qui revient le tour et qui est le suivant.

07c0f6d9c62ff57a34f7c4eeb6fdbfa8601afa3e |  RPG Jeuxvidéo

Animations de sorts par classe inspirées du monde réel

Désormais, lorsque Gale commence à lancer un sort, les choses devraient avoir l’air un peu différentes qu’auparavant. Dans cette mise à jour, chaque classe de lanceurs de sorts reçoit désormais sa propre animation de lancement, qui reflète mieux l’esprit de sa classe dans l’univers de D&D. Pour y parvenir, nous avons fait venir des chorégraphes dans notre studio de motion-capture à Kuala Lumpur et nous nous sommes inspirés du monde réel.

Pour nos Rangers, nous nous sommes inspirés de la nature physiquement émotive de la langue des signes et avons fait appel à une personne spécialiste de la langue des signes dans notre studio malaisien pour motion-capturer leurs mouvements pendant le lancement des sorts.

082fe3a07aede6acc2d30d4d3d279273f28b6c4a |  RPG Jeuxvidéo

Et des améliorations à près de 700 cinématiques

Enfin, le patch n°7 apporte des modifications et des améliorations substantielles à des centaines de cinématiques et de dialogues interactifs.

Notre équipe chargée des cinématiques a travaillé dur pour améliorer les visuels, modifier les personnages et repositionner les caméras dans près de 700 cinématiques pour cette mise à jour. Elle a ajouté plus de 400 nouvelles animations, amélioré les animations des créatures dans 200 dialogues interactifs et amélioré le rythme des cinématiques.

Certaines scènes ont été modifiées pour mieux s’adapter au rythme du jeu, ce qui a nécessité le réenregistrement de certains dialogues du narrateur afin d’assurer un rythme plus soutenu. Cette narration a également été réenregistrée à l’aide d’un nouveau microphone et remastérisée pour donner aux lignes un ton plus chaud, plus proche de vos oreilles….

L’accès anticipé continue d’être un élément clé du processus de développement de Larian, ce qui nous permet d’itérer et de nous améliorer grâce aux commentaires de nos joueurs afin de créer le meilleur jeu possible… … nous savons que de nombreux joueurs attendent une date réelle. Cette date viendra lorsque nous serons encore plus proches de notre objectif, mais pour l’instant, nous pensons que Baldur’s Gate 3 sortira de l’accès anticipé en 2023.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x