dimanche, octobre 17, 2021

BIG NEWS – Baldur’s Gate 3 : Patch 6 et Panel From Hell

En même temps que le patch 6 : Forging the Arane sort pour Baldur’s Gate 3, avec du nouveau contenu, nous avons eu droit à une vidéo Panel From Hell par le boss de Larian Studios jouant au jeu et présentant les nouveautés. On en profite pour vous proposer le post qui a été partagé pour compléter le tout. On le traduit comme d’habitude.

C’est de nouveau le moment ! Pendant des mois, d’étranges chants ont été entendus dans les bureaux de l’équipe de développement de  Larian Studios, leurs incantations mystérieuses ne s’interrompant que lorsque l’un d’entre eux partait pour accepter une livraison de repas. Mais aujourd’hui, notre équipe est sortie de son silence. “C’est terminé”, ont-ils dit à l’unisson, en levant vers le ciel une grande tablette de pierre sur laquelle ils avaient gravé les notes de patch de notre dernière mise à jour. Vous cherchez ces notes de mise à jour ? Vous pouvez les trouver ici !

Le patch 6 : Forging the Arcane est maintenant en ligne et c’est notre plus gros patch pour Baldur’s Gate 3 à ce jour. Cette nouvelle mise à jour introduit la classe des sorciers, une nouvelle région mystérieuse appelée Grymforge, de nouvelles actions mortelles d’armes, une énorme refonte graphique, une musique orchestrale nouvellement ajoutée pour ravir vos oreilles, et des heures de nouveau contenu à explorer, et ce n’est qu’un petit aperçu des 10 pages d’améliorations et de changements apportés au jeu cette fois-ci.

Vous pouvez également vous attendre à trouver de nouvelles cinématiques dans l’Underdark et Druid Grove, des animations complètement mises à jour pour les personnages Githyanki, le support de la langue turque, ainsi que quelque chose pour ceux d’entre vous qui se comportent mal et qui ont tendance à être envoyés en prison. Et nous n’avons même pas encore parlé du salami de combat équipable et à double usage.

source |  RPG Jeuxvidéo

Mais il y a beaucoup plus, alors examinons de plus près tout ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans ce dernier patch.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Libérez votre magie intérieure : Baldur’s Gate 3 obtient une nouvelle classe de sorcier puissante

Les sorciers ne sont pas des magiciens comme les autres. À la différence des magiciens ou des démonistes, les capacités d’un sorcier viennent de l’intérieur. Cette classe puise dans son propre pouvoir latent pour faire des ravages au combat.

Les sorciers reçoivent cinq nouveaux sorts dans cette mise à jour. Horrific Visage est une action qui fait saigner votre ennemi et vous permet de lui soutirer un point de magie à votre profit. Chromatic Orb est une puissante attaque puissante sur une cible unique qui vous permet de projeter une sphère d’énergie sur la personne qui le mérite le plus. Cloud of Daggers peut être lancé par les sorciers pour se défendre, les entourant d’une couverture protectrice de dagues volantes. Crown of Madness, comme son nom l’indique, rend un ennemi fou et peut l’amener à attaquer ses alliés proches. Enfin, Enlarge/Reduce modifie la taille d’un personnage tout en affectant ses statistiques physiques, ce qui correspond à ce que mon corps a fait pendant toute la durée du confinement.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Mais la principale capacité d’un sorcier est la métamagie. Il s’agit de sa compétence principale, qui lui permet de modifier ses sorts en combat, faisant de lui une force dynamique et imprévisible sur laquelle il faut compter. Grâce à la métamagie, un sorcier peut augmenter la portée ou la durée de ses sorts, toucher deux ennemis à la fois ou acheter d’autres variations de sorts puissants en utilisant les points de sorcellerie gagnés en montant de niveau. Et imaginez le genre de dévastation que vous pouvez déclencher en appliquant stratégiquement cette capacité aux sorts lancés par d’autres magiciens.

Comme tout fan de D&D digne de ce nom le sait, les sorciers sont disponibles en deux versions : magie sauvage et lignée draconique . Ces deux sous-classes ont leurs propres forces, capacités et aspects visuels.

Le sorcier de la magie sauvage est un manipulateur de chance et de magie. En utilisant sa capacité Tides of Chaos, il fait basculer la bataille en sa faveur en obtenant un avantage sur les jets d’attaque, les tests de capacité ou les jets de sauvegarde. Mais avec chaque coup, il y a aussi un contrecoup. Et pour chaque gain obtenu par un sorcier de la magie sauvage, il a également une chance d’être à l’origine d’un effet aléatoire. Certains positifs, comme gagner une téléportation comme action bonus, et d’autres, moins bons, comme enflammé tout le monde.

giphy |  RPG Jeuxvidéo
C’est ce qui arrive si votre grand-père a épousé un dragon.


Les sorciers de la lignée draconique, quant à eux, possèdent des capacités de lancement de sorts transmises par leur ancêtre dragon. Chaque sorcier de la lignée draconique récolte les bénéfices de sa lignée de dragons et peut exploiter le type de dégâts que possédait son ancêtre : Feu, Acide, Poison, Foudre ou Froid. Votre arrière-grand-mère était-elle un dragon rouge ? Si c’est le cas, vous serez capable d’utiliser des capacités de feu comme Burning Hands. De plus, cette sous-classe obtient un point de vie supplémentaire à chaque niveau gagné, ce qui en fait un adversaire puissant au combat. Et comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, vous pourrez personnaliser l’apparence de votre sorcier de la lignée draconique avec une variété de dessins faciaux de dragon si écailleux que même la plus lourde des crèmes hydratantes ne pourra les adoucir.

giphy downsized large |  RPG Jeuxvidéo

Nouvelles actions d’armes : le combat est devenu beaucoup plus intéressant

Mais Forging the Arcane n’est pas seulement une question de magie. Dans ce patch, nous voulions nous assurer que les fans de mêlée et de combat à distance gagnent encore plus de possibilités tactiques lors des combats la prochaine fois qu’ils retourneront dans Baldur’s Gate 3. Ainsi, nous avons introduit de nouvelles Actions d’armes.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, les personnages qui sont compétents dans une arme de mêlée ou à distance particulière auront maintenant jusqu’à trois mouvements signature à leur disposition, vous donnant de nouvelles façons d’éviscérer tout gobelin proche qui vous regarde bizarrement. L’objectif est de faire en sorte que les joueurs expérimentent des actions de mêlée plus proches de celles imaginées lors d’une partie de D&D sur table.

Écrasez la poitrine d’un ennemi pour endommager et potentiellement réduire ses actions avec le nouveau mouvement Heartstopper, ciblez les mains d’un ennemi avec une attaque non létale pour désavantager les jets d’attaque, ou frappez un ennemi de toutes vos forces pour avoir une chance de les étourdir avec un Smash Concussive. Mais s’il vous plaît, n’utilisez pas ces nouveaux mouvements sur l’Owlbear car nos cœurs ne le supporteront pas. Pour la liste complète des nouvelles actions d’armes, jetez un œil sur le patch 6.

giphy downsized large |  RPG Jeuxvidéo

Du sang, de la boue et une énorme amélioration graphique

Baldur’s Gate 3 a reçu une refonte graphique substantielle dans ce patch, et ses effets sont considérables. Non seulement nous avons amélioré l’aspect visuel de l’univers du jeu dans son ensemble, mais cette mise à jour affecte également les personnages eux-mêmes.

Désormais, lorsque vous vous aventurerez avec votre groupe, vous et vos compagnons paraîtront plus sanglants, plus boueux et plus meurtris à chaque combat consécutif, en fonction de leurs points de vie. Enfin, l’inspiration pour mon fanart de bain moussant.

Mais ce sont les changements graphiques globaux qui, selon nous, vous impressionneront le plus. Dans cette mise à jour, nous avons apporté d’énormes améliorations à la profondeur visuelle de Faerun, en implémentant un éclairage directionnel et volumétrique, en appliquant un nouvel étalonnage des couleurs, en introduisant de nouvelles techniques d’effets de particules, ainsi que des nuages en temps réel, une diffusion atmosphérique, un brouillard volumétrique et d’autres améliorations visuelles qui rendent le jeu plus beau que jamais. Admirez les images avant/après stratégiquement placées ci-dessous, qui vous donneront une idée de tout ce qui a changé.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Bienvenue à Grymforge : Une nouvelle région cachée dans les profondeurs de l’Outreterre

C’est le gros point. Baldur’s Gate 3 a maintenant une nouvelle région : Grymforge. TADAAAM ! TATATATATA TADAAAM !

Grymforge est une ancienne forteresse de Sharran accessible à travers l’Outreterre, via Ebonlake. Cette nouvelle région vous emmène au-delà du point où l’accès anticipé s’est terminé, poursuivant votre voyage un peu plus loin dans un repaire sinistre où les chambres sombres sont éclairées par les rivières de magma qui vous entourent.

Alors, que pouvez-vous vous attendre à trouver ici ? Grymforge promet des heures de nouveau contenu dans lequel vous pourrez vous replonger, avec de nouvelles séries de quêtes, de nouveaux choix, des cinématiques, des combats complexes et des personnages qui, nous le savons, aiguiseront l’appétit de nombreux fans de D&D. Non, je ne vous dis pas qui. Nous ne vous gâcherons rien, mais nous avons hâte que vous le vérifiiez par vous-même et que vous nous disiez ce que vous en pensez. En attendant, jetez un œil ci-dessous :

giphy |  RPG Jeuxvidéo
Property Brothers, eat your heart out.

Alors, à quoi d’autre pouvez-vous vous attendre dans cette mise à jour ?

Forging the Arcane regorge d’améliorations et de correctifs, dont beaucoup ont été demandés directement par vous, la communauté. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

Dans le patch 6, nous avons résolu un problème courant qui faisait que les PNJ étaient parfois complètement effrayés par la forme sauvage d’un druide alors qu’elle n’était plus active. Les PNJ ont tous été soumis à une thérapie d’exposition approfondie et n’ont plus peur des formes sauvages fantômes. De plus, nous avons corrigé un problème où les gobelins de Fezzerk attaquaient Wyll à vue au lieu de commencer son dialogue, ce qui nous semblait assez grossier.

Nous avons également apporté de nombreuses améliorations au niveau du combat et de l’équilibrage des personnages. Par exemple, nous avons mis à jour la règle du  high ground, de sorte que vous recevrez désormais un bonus à l’attaque plutôt qu’un avantage/désavantage. Nous avons également modifié le score d’aptitude de Shadowheart, en réduisant son CHA et en augmentant son STR. Les problèmes liés à Mobile feat ont également été résolus, et les jets de concentration sont désormais affichés via l’interface de jet.

Pour améliorer votre expérience de jeu, cette mise à jour inclut une option permettant d’ajouter un arrière-plan semi-transparent au texte et nous avons augmenté la taille de la police des dialogues pour ceux qui, par le passé, se sont retrouvés à plisser les yeux sur leur écran en lisant. Tout cela peut être réglé et personnalisé dans le menu des paramètres, à votre guise. Nous avons également inclus une option permettant de réduire la fréquence par défaut des répliques prononcées par les personnages lorsque vous pointez et cliquez dans votre aventure. Cette option est maintenant liée à un curseur, ce qui vous donne plus de contrôle sur le nombre de répliques que vous souhaitez entendre pendant votre exploration.

Mais peut-être la correction la plus importante de toutes : Scratch le chien peut à nouveau accepter des animaux de compagnie.

Forging the Arcane est disponible immédiatement, après le Panel From Hell 4 ce jeudi 14 octobre. N’oubliez pas de consulter Baldur’s Gate 3 pour découvrir par vous-même tous les derniers changements et faites-nous savoir ce que vous en pensez. Nous avons hâte d’entendre!

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x