mercredi, juillet 28, 2021

BIG NEWS – Chernobylite, Rapport hebdomadaire n°71 : armement


Le rapport hebdomadaire n°71 au sujet du survival horror RPG Chernobylite nous parle de l’équipement de son avatar et de celui de ses compagnons et du mode “Insane” qui ne vous fera pas de cadeau, car les niveaux sont remplis de monstres et de soldats en patrouille. Traduction :

786ad806eef197d970aa978a8959a71ef4b3e5c5 |  RPG Jeuxvidéo

Cela vaut la peine de s’armer

S’armer n’est pas un gros problème pour un joueur expérimenté : il suffit de créer des armes et des armures dans la base et de les mettre sur Igor. C’est simple. Il est maintenant temps d’armer vos camarades également. Vous le demandiez depuis longtemps, et nous avons enfin pu vous le proposer grâce au dernier méga patch.

Comment ça marche ? Tout d’abord, vous devez approcher les personnages et leur parler. Jusqu’à présent, vous ne pouviez parler que de leur passé, de leurs opinions ou de la façon dont ils vivent dans la base. Désormais, il existe une option supplémentaire “Montrer l’équipement”. Après avoir sélectionné cette option, le joueur passe à l’écran suivant – l’écran d’inventaire de nos compagnons (voir ci-dessus).

Sur la gauche se trouve l’inventaire d’Igor, et dans la colonne de droite, les statistiques sur les armes et les PNJ. Lorsque vous placez le curseur sur un armement dans l’inventaire, vous pouvez voir ce qu’une arme ou une armure donnée fait varier les statistiques du personnage. Celles-ci peuvent varier pour le meilleur ou pour le pire – tout dépend de l’arme que nous donnons au PNJ et des améliorations qu’il aura.

a7da217389d82a8dee7c84c4f844f29fdbc518a0 |  RPG Jeuxvidéo

D’accord, mais pourquoi armer vos camarades ? Après tout, ils ne vous suivent pas, ils ne vous aideront pas à accomplir des tâches importantes de l’intrigue. Alors à quoi ça sert ? Eh bien, comme vous le savez, en choisissant une mission, vous pouvez envoyer votre équipe dans d’autres endroits de la zone à la recherche de provisions, de munitions ou de médicaments. Cependant, ce n’est pas toujours un voyage facile pour eux. Lorsque vous voulez assigner des compagnons à une mission spécifique, dans le coin inférieur de leurs portraits, vous pouvez voir quelles sont leurs chances d’accomplir cette mission. Chaque personne a des chances différentes. Et il serait bon que les stocks soient toujours réapprovisionnés régulièrement.

Un armement adéquat de nos compagnons leur permettra d’accomplir plus facilement les missions pour lesquelles ils sont envoyés. Jetez un coup d’œil à la comparaison ci-dessous : vous pouvez voir comment la mission Kopachi est sélectionnée avant et après l’armement des compagnons. Vous pouvez constater une différence significative.

8aed68c8e820fe071b69ce3f4a8865cbe0f0c72b |  RPG Jeuxvidéo

Un meilleur arsenal

Revenons un instant à l’inventaire d’Igor. Encore une fois, vous pouvez donner une arme à Igor et lui mettre une armure. Surtout grâce à cette protection, les adversaires ont du mal à lui infliger des dégâts. Bien sûr, chaque armure a sa “santé”, qui est indiquée par la barre sous la barre de santé d’Igor. Après chaque coup, sa durabilité diminue.

2e0f335d85686e2732c2c5377ddef529cc3ddc83 |  RPG Jeuxvidéo

En outre, sur le côté gauche de l’écran, vous pouvez trouver l’icône du bouclier. Elle représente le temps de recharge, c’est-à-dire la vitesse à laquelle l’armure se répare et la quantité de plaque de métal dont vous avez besoin pour la réparer.

1557ae9af058b8ded9e80e68132cf42cf5fb6a99 |  RPG Jeuxvidéo

À ce stade, il convient également de mentionner que nous avons ajouté de nouvelles armures au jeu qui facilitent encore plus la traversée de la zone. Parmi elles, il y a, par exemple, une armure de camouflage, qui vous rend plus difficiles à repérer. Surtout si vous entrez dans les hautes herbes.

65f93f74e907bcc42050ecb952734a8244d16fe0 |  RPG Jeuxvidéo

De plus, vous pouvez utiliser à votre avantage les conditions météorologiques et le fait que les adversaires réagissent beaucoup mieux à l’environnement. Grâce à ça, les soldats entendent moins bien vos pas sous la pluie (un gros avantage pour se faufiler), et par temps de brouillard, ils voient beaucoup moins bien à une plus grande distance. Dans le second cas surtout, nous vous recommandons d’utiliser un mélange avec une armure de camouflage. Les chances que l’ennemi vous remarque seront proches de zéro. Mais nous recommandons tout de même la prudence : les soldats peuvent détecter votre position dès qu’ils remarquent la source de lumière de la lampe de poche.

Il convient également de mentionner certaines des nouveautés que nous avons apportées à l’arsenal avec le mega patch. Parmi elles, il y a, par exemple, la possibilité de convertir un fusil à pompe statique en mode de tir semi-automatique. Cela vous permet de tirer presque comme avec un fusil.

fbbcb604b82c8296c617e1f6194ee015fdb9548a |  RPG Jeuxvidéo

Une autre nouveauté dont nous sommes fans dans l’équipe est la possibilité d’ajouter une thermovision à une carabine ou un fusil de chasse. C’est un sacré bon équipement qui facilite le gameplay. Non seulement vous pouvez tirer de loin, mais vous êtes également capable de voir la position de votre adversaire, quelles que soient les conditions météorologiques.

a796eec9eb8d56db4a7192e1cabe507a563a55be |  RPG Jeuxvidéo
87a5bf96eaafde1f8200b003b768b345918f96a9 |  RPG Jeuxvidéo

Toutes ces actions peuvent s’avérer très utiles, surtout pour ceux qui ont décidé de jouer le jeu au niveau Insane. Comme son nom l’indique, le jeu ressemblera à une promenade en hiver, sans vêtements et sans Wi-Fi.

En réglant “Survie” sur le niveau Insane, le développement de notre base et l’artisanat seront un supplice : ils nécessiteront beaucoup plus de matériaux, bien plus rares dans les niveaux. Dans le cas “Combat”, nous avons fait en sorte qu’il y ait encore plus d’adversaires dans les niveaux qu’auparavant. À chaque tournant et dans chaque coin. Ils sont encore plus agressifs et encore plus efficaces au combat.

Le niveau “Insane” a également un impact significatif sur nos compagnons. Ils auront beaucoup plus de mal à accomplir la mission (les meilleures armes facilitent un peu la tâche… un peu), et ce qui se passe dans la base a un impact encore plus grand sur leur moral et leur santé. En d’autres termes, les garder en vie sera votre priorité. Parfois, c’est peut-être même plus important que de rechercher Tatiana. Et oui, nous le pensons vraiment.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x