Savez-vous ce qu’il y a après un accès anticipé ? La sortie du jeu ! Eh bien pas chez Midgar Studio qui après 20 mois d’accès anticipé, va passer Edge of Eternity en phase bêta le 14 août, comme il nous l’explique dans un très long post, dans lequel les développeurs nous parlent aussi des nouveautés qui arriveront bientôt. Avec les ventes obtenues, ils peuvent se permettre de le faire. Les dates, c’était déjà pas leur tasse de thé, alors les étapes d’un jeu vidéo… Allez, on titille un peu mais on les aime bien…

Au cours de cet été, Edge Of Eternity passera par des étapes très importantes. Nous sommes dans l’accès anticipé depuis près de 20 mois maintenant et cela a permis au jeu de se développer progressivement pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Notre jRPG épique représente maintenant plus de 30 heures de jeu, réparties en six chapitres (dont le chapitre 0 – Seed of Destruction, qui sert de prologue à l’histoire). Plus de la moitié de la quête de Daryon et Sélène fait déjà partie du jeu, et notre petite équipe indépendante se consacre entièrement à la réalisation des derniers chapitres au cours des prochains mois !

Le 14 août, Edge Of Eternity entrera dans sa phase bêta.

Malgré tous nos efforts, nous savons que notre jeu n’est pas sans faille. Il est temps de remédier à ces défauts. Plutôt que d’ajouter du contenu au jeu, comme nous le faisons habituellement, nous avons décidé de prendre du recul et de faire tout notre possible pour rendre le jeu plus fluide et plus agréable à jouer, tant pour les nouveaux venus que pour les vétérans. Cela inclut des corrections de bugs, des nettoyages d’animations, l’optimisation de l’interface utilisateur et bien d’autres mises à jour qu’il nous semble nécessaire d’appliquer au jeu ; en d’autres termes, il s’agira d’une énorme mise à jour globale qui inclura toutes les petites mises à jour que nous voulions ajouter au jeu. Nous allons également saisir cette occasion pour ajouter l’espagnol comme nouvelle langue !

Plusieurs mises à jour très attendues sont en cours :

La nouvelle Battlecam

C’est peut-être l’une des mises à jour les plus attendues que nous avions en tête : une caméra de combat remaniée, nouvelle et améliorée. C’était tout un défi de rendre les combats plus compréhensibles et plus immersifs en même temps. Avec cette nouvelle caméra de combat cinématographique, nous pensons avoir réussi : vos yeux seront placés derrière chaque personnage attaquant, en les suivant pendant qu’ils attaquent, puis elle passe au personnage suivant. Les batailles de Edge Of Eternity seront plus épiques que jamais !

Améliorations des Cutscenes

L’une des plus grandes forces d’Edge Of Eternity, comme de nombreux jRPG, est son histoire. Nous voulons que nos joueurs se sentent impliqués et touchés par la quête des personnages, leurs luttes, leurs échecs et leurs moments les plus marquants. Une grande partie de cela repose sur votre capacité à sympathiser avec les personnages, à vous identifier à eux.
Pour y parvenir, nous retravaillons les scènes : nous améliorons l’éclairage, les couleurs et nous remanions le système de synchronisation labiale. En outre, nous veillons à ce que leurs émotions non exprimées soient plus visibles, afin que le joueur sache ce qui se passe, qu’il les ressente.

Nouveaux designs de personnages

Dans la continuité des cutscenes, nous retravaillons également les dessins des personnages principaux : Daryon, Sélène et leurs compagnons. Les nombreux PNJ du jeu seront également progressivement retravaillés dans une prochaine étape, car la priorité n’était pas sur eux. D’autres exemples sur le post original.

Événements dynamiques

Rendre un jeu plus réaliste ne consiste pas uniquement à améliorer les personnages et leur apparence, nous devons améliorer le monde pour qu’il se sente plus vivant aussi. Pour cela, nous créons un système d’événements dynamiques et de quêtes secondaires spontanées qui attireront votre attention lorsque vous vous promènerez dans Heryon, offrant une certaine variété à vos aventures qui pourrait lui faire défaut pour le moment.
Ces nouveaux événements viendront avec de nouveaux points de repère dans votre jeu : cherchez-les, et vous pourriez voir quelque chose d’intéressant se produire !

Nouveau système d’artisanat

Enfin, nous voulons rendre l’acquisition d’une nouvelle arme plus gratifiante. Pour y parvenir, nous créons un nouveau système d’artisanat, comprenant des recettes et des récoltes de matériaux ; rien ne vaut une épée que vous avez vous-même fabriquée, à la sueur de votre front et avec du sang, lorsqu’il s’agit de se sentir héroïque. 

Les mises à jour ci-dessus ne sont que les principales : elles accompagnent une énorme opération de polissage pour l’ensemble du jeu. Le but du lancement de la bêta prévu en août est de rendre le jeu, dans son état actuel, le meilleur possible avant d’aller plus loin et d’ajouter de nouveaux chapitres. Plus tard cet été, une feuille de route actualisée sera publiée pour annoncer les dates des futurs chapitres.

Le fait que nous entrions dans la phase bêta de Edge Of Eternity marquera également un autre changement. Dès le début du projet, nous avons visé une portée et un prix de jeu beaucoup plus élevés que ceux de l’actuel Early Access. Sur la base du contenu que nous avons réalisé et de tout le travail de finition que nous faisons pour la phase bêta, nous pensons que le moment était venu d’augmenter le prix selon nos plans, de 19,99 € à 24,99 €… Pour nous, cette augmentation de prix est un message et une promesse : l’augmentation signifie que nous approchons enfin de l’achèvement du jeu.