mercredi, juillet 28, 2021

BIG NEWS – Expeditions Rome, journal de développement 1

A peine présenté, voici que Logic Artists se lance dans un premier journal de développement pour son prochain Expeditions : Rome, qui traite de leur vision, des coulisses du jeu et de son processus de développement.

De plus, le studio organise ce mercredi 12 mai à 13h00 (Eastern) / 17h00 (heure GMT), leur tout premier DevStream sur la chaîne THQ Nordic. Vous pourrez y entendre leur producteur senior Brad Logston et leur directeur créatif Jonas Wæver qui parleront de leur vision du jeu et répondront à vos questions.

PS : Et vous lecteurs, souhaitez-vous que nous poursuivions les traductions de ces journaux de développement comme nous le faisons avec We are legion : Rome (un autre jeu à l’époque de Rome) ?

Expeditions Rome affiche

Expeditions : Rome est un jeu de rôle tactique solo qui se déroule à l’époque de la République romaine, entre 100 et 40 avant J.-C., au moment où Rome commence à se transformer en empire. A la base, Rome est un RPG dans lequel vous jouez le rôle du fils ou de la fille d’une famille patricienne menant vos prétoriens et vos légions au combat dans plusieurs régions tout en naviguant dans les méandres de la politique romaine.

001_screenshot_2.thumb.jpg.c36adba5033da38eb63bdb47a16c7390.jpg

Cela nous amène au second point important sur le jeu. Avec Rome, les développeurs veulent créer un jeu de rôle immersif, riche en histoires, où le joueur peut faire des choix. Dès le départ, vous pouvez choisir d’incarner un héros masculin ou féminin, et ce choix a un impact majeur sur le déroulement de l’histoire. Ce n’est que la première des nombreuses décisions que vous prendrez, dont beaucoup peuvent modifier le déroulement de vos missions, les types de quêtes que vous pouvez entreprendre, et bien plus encore. Ceux qui ont joué aux précédents jeux de la franchise Expeditions auront une idée de ce dont nous parlons ici, mais pour Rome, ils ont vraiment voulu pousser l’impact des choix à un niveau supérieur.

Les développeurs veulent également offrir une expérience encore plus immersive dans la façon dont ils racontent leur histoire, et cela passe par le choix d’une expérience entièrement vocale.

Le prochain point important concerne le combat au tour par tour. Les développeurs pensent avoir beaucoup appris de leurs jeux précédents. Avec Rome, ils se sont attachés à proposer des combats au tour par tour qu’ils espèrent passionnants, avec un large éventail d’options tactiques alimentées par le butin et la croissance du personnage. Il y a beaucoup plus de variété dans les armes et les compétences basées sur la classe cette fois-ci, sans parler d’une plus grande sélection d’objets à utiliser. Ils ont également procédé à d’innombrables itérations sur le système de combat de base et la conception des rencontres, en se concentrant sur le renouvellement des combats au fur et à mesure de la progression du jeu. Pour eux, il y a une infinité d’options à explorer au fur et à mesure que vous augmenterez votre niveau et équiperez votre groupe pour qu’il s’adapte à différents styles de jeu.

002_screenshot_3.thumb.jpg.1b9bd9f353bc7de07c6d61406bff3d93.jpg

Autre point important dans le jeu : Si le combat au tour par tour est au centre de la façon dont vous jouez à Rome, les développeurs ont souhaité également de multiples systèmes de méta-jeu axés sur la croissance et la conduite de vos légions à la conquête de terres étrangères. Alors que vous vous engagez personnellement dans des combats au tour par tour avec votre escouade prétorienne, vous dirigez également une armée de Rome, augmentant vos forces et ordonnant à vos troupes de conquérir de nouveaux territoires.

Ils ont ramené la carte du monde, certains se souviennent peut-être d’Expeditions : Conquistador, où vous pouvez à la fois explorer activement avec votre groupe et envoyer vos légions à la conquête de nouveaux territoires et débloquer de nouvelles ressources. Au fur et à mesure que vos conquêtes s’étendent, vous pouvez utiliser ces nouvelles terres à de nombreuses fins différentes, comme l’amélioration du camp de guerre de votre légion ou la fabrication de nouvelles armes et de nouveaux équipements que votre groupe pourra utiliser lors des combats au tour par tour. Ils espèrent que vous apprécierez à la fois l’excitation viscérale et tendue de diriger vos troupes dans des combats au tour par tour, tout en offrant la fantaisie stratégique de diriger la machine de guerre romaine. Ils pensent avoir trouvé une combinaison amusante entre les deux, et ils vous en diront plus sur chacun d’entre eux au fur et à mesure de leurs journaux de développements.

Le dernier point au sujet du jeu se résume au style. Il était très important pour les développeurs d’utiliser un cadre historique pour créer un monde crédible et amusant. Ils ont fait une quantité monstrueuse de recherches sur Rome qu’ils ont exploitées dans tous les aspects du jeu. Pour commencer, la bibliothèque de références visuelles est remplie à ras bord d’armes, de lieux historiques, d’armures et autres, afin de fournir une base solide pour les jeux visuels.

003_Gaul_Region.thumb.jpg.9d11408550992fb9849ad9f00608b995.jpg

Nous nous sommes également penchés sur de nombreux personnages historiques de l’histoire romaine et avons essayé de leur donner vie d’une manière qui soit adaptée à notre jeu tout en reflétant certaines de leurs caractéristiques essentielles. Nous ne voulons pas trop en dévoiler pour le moment, mais certains d’entre vous ont probablement déjà compris certaines choses dans notre première bande-annonce, où vous débattez de philosophie avec Caton, autrement connu sous le nom de Caton d’Utique, un célèbre orateur connu pour son intégrité et sa force de caractère. Nous avons fait de notre mieux pour intégrer des personnages historiques dans notre récit de manière à améliorer l’histoire et à apporter un niveau de réalité au jeu. Nous voulons que vous ayez l’impression d’être dans une version alternative et vivante de l’histoire romaine, où vos choix déterminent l’avenir de Rome.

Donc, pour résumer, nous avons 4 points principaux pour le jeu dont nous avons parlé jusqu’à présent :

– Un jeu de rôle immersif, riche en histoire, avec des choix dictés par le joueur et des dialogues entièrement doublés.
– Des combats au tour par tour passionnants, avec un large éventail d’options tactiques liées au butin et à l’évolution du personnage.
– De multiples systèmes de méta-jeu axés sur la construction et la conduite de vos légions à la conquête de terres étrangères.
– Un cadre inspiré de l’histoire pour créer un monde crédible et amusant.

Ces points importants sont des repères pour nous, des objectifs que nous gardons à l’esprit tout en naviguant dans la complexité de la création d’un jeu de cette taille et de cette ampleur. Chacun d’entre eux est d’une importance capitale, car ils éclairent nos décisions et nous aident à garder l’œil sur le jeu que nous essayons de créer.

Il y a tellement de choses dont nous allons parler dans les semaines à venir. Dans les prochains journaux de développement, nous nous plongerons dans les détails de chaque aspect du jeu jusqu’au lancement.

004_screenshot_1.thumb.jpg.7286a9d7d174f120ea88ae723aba93c5.jpg

“Nous espérons que vous avez apprécié ce premier journal de développement, et restez à l’écoute car dans quelques semaines, lorsque nous nous plongerons dans notre système de combat, nous discuterons des détails de son fonctionnement avec un aperçu des systèmes basés sur les classes.”

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Waylander

Bon je vote pour la poursuite de la traduction de ces journaux de développement. Ils sont super intéressants et donnent envie. Encore merci.

Avallach

Il a l’air top ce jeu! Les deux premiers étaient déjà vraiment sympas. Par contre les armures impériales pour un jeu qui se déroule avant l’Empire c’est dommage… Je chipote mais pourquoi ne pas respecter l’histoire quand on fait un jeu dessus!

Autres news

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x