mercredi, septembre 28, 2022

BIG NEWS – Gimle : The Broken Prophecy, livre du lore et capitale.

Voilà un RPG que l’on attend, mais qui n’a pour le moment aucune date de sortie. : Gimle : The Broken Prophecy ex Gimle : Archlikvake Saga. Hier est sorti une première présentation du lore du jeu, qui en comptera trois, et comme on n’avait omis de vous parler d’un premier post sur la capitale, on va faire une séance de rattrapage en combinant les deux articles ci dessous.

704f5656eb6bb09edd91fc53535b47e7ee24d75b |  RPG Jeuxvidéo

L’épisode d’aujourd’hui sur le livre du lore de Gimle sera la première partie d’une série de trois dans laquelle nous aborderons l’histoire du monde du jeu. Pour commencer, nous allons remonter dans le temps jusqu’à l’époque de l’Ancien Monde, qui existait avant la création de Gimle.

Le monde du jeu est composé de nombreux éléments variés qui, mélangés, le rendent absolument unique. Mais avant d’en parler, nous voulons vous expliquer comment tout a commencé. Le meilleur endroit pour commencer est donc le tout début…

8ffc149da06ce2773f19a30a7a4e00c027f885e4 |  RPG Jeuxvidéo

Naissance de l’Ancien Monde

Avant la création du monde et l’émergence de la vie, il existait un énorme vide sombre appelé Ginnungagap. Deux mondes ont émergé de ce vide : Niflheim, glacé et sombre, et Muspeheim, flamboyant de feu éternel.

Les terres qui étaient initialement éloignées l’une de l’autre commencèrent à se rapprocher. Lorsqu’elles se rencontrèrent enfin près du centre du Ginnungagp, le feu de Muspeheim commença à faire fondre l’épaisse glace de Niflheim, formant des gouttelettes qui donnèrent vie au premier Jötunn appelé Ymir. C’est ce premier géant qui donna naissance à toute sa race, dont les représentants quittèrent son corps pendant son sommeil. Une autre créature issue de la fonte des glaces de Nifelheim fut Audhumla, une gigantesque vache. En léchant des blocs de glace salés, Audhumla donnait du lait à Ymir pour qu’il devienne plus fort et plus grand. Cependant, lécher les blocs entraînait un autre phénomène étrange. Comme le temps passait, des cheveux ont émergé de la glace… le suivant était une tête entière et finalement, le troisième jour, un homme appelé Buri était libéré des chaînes de la glace.

Buri fut le premier des Ases à apparaître, avec son fils Borre. Au début, les deux hommes vivaient du lait d’Audhumla. Borr épousa la géante Bestla, fille du géant Bolthorn. Ils ont appelé leur enfant mi-dieu – mi-géant Odin. En plus d’Odin, ses frères Vili et Ve naquirent également, mais c’est Odin qui devint le souverain de tous les As.

Odin et ses frères ont tué le gigantesque Ymir et ont créé le monde à partir de son corps. Ils utilisèrent son sang pour créer des océans, ses muscles et sa peau pour former de la terre, ses cheveux firent de la végétation, son cerveau des nuages, et le ciel fut fait du crâne d’Ymir. Les As ont ensuite créé la première femme, Embla, et le premier homme, Aska, à partir de deux troncs d’arbre. Craignant Jotnar, les As fournirent aux peuples leur propre monde – Mitgard, et les géants laissés à eux-mêmes créèrent leur propre monde – Jotunheim.

Yggdrasil et les neuf mondes

Au fil du temps, de nombreuses races et mondes nouveaux ont vu le jour. Les As se sont installés dans leur propre royaume, qui s’appelait Asgard, laissant les humains à Mirgard. Il y a également eu une nouvelle race de dieux appelée Wanami qui a élu domicile à Vanaheim. Les mondes de Muspelheim et de Nifelheim existaient toujours en tant que deux mondes primordiaux situés de part et d’autre de la réalité. Le royaume du feu était habité par des géants ardents appelés Muspells. Les Elfes de la Lumière trouvèrent leur foyer à Alfheim, et les Elfes des Ténèbres s’installèrent à Svartalfheim. Après une longue période, apparut le monde des morts – un lieu lugubre pour les personnes ayant subi une mort indigne. Ce monde est nommé Helheim d’après son souverain Hel.

Les neuf mondes étaient situés sur le grand arbre de vie appelé Yggdrasil.

Les Neuf Mondes :

6d5adfae02eeb1447498db0324e1958309a7393f |  RPG Jeuxvidéo
• Asgard – Foyer de la principale dynastie des dieux – les Ases
• Vanaheim – Foyer de l’ancienne race de dieux – Vanir
• Niflheim – Le pays du brouillard, de la glace et du froid
• Svartalfheim – Un monde habité par les Elfes Noirs
• Midgard – Un monde habité par des humains au centre de l’arbre Yggdrasil
• Helheim – Le pays glacial des morts situé au pied de l’arbre
• Jötunheim – Un monde habité par Jötnar, une race de géants qui va attaquer les Ases
• Muspelheim – La terre du feu éternel, habitée par des géants de feu appelés Muspells
• Alfheim – Un monde habité par des Elfes de Lumière

Malheureusement, selon la prophétie, les Neuf Mondes, dont Ygddrasil, devaient connaître leur fin face à une guerre inévitable entre Ass et Loki alliés à l’armée de Jotnar, les morts-vivants de Helheim et Muspells. Bien que la prophétie soit connue de tous depuis longtemps, personne ne voulait croire qu’elle ne pouvait être changée… Surtout Odin, également connu sous le nom de Allfather, qui, étant le plus puissant des dieux et ayant presque tout en sa possession, devait mourir dans la mâchoire du grand loup Fenrir.

Pendant des centaines, voire des milliers d’années, Odin a tenté d’acquérir les connaissances nécessaires pour changer le destin du monde. Il a sacrifié son œil au Puits de Mimir pour avoir accès à son savoir, il s’est pendu à l’arbre Yggdrasil pour comprendre la magie runique, et a voyagé à travers les mondes pour obtenir le plus d’informations possible… Malheureusement, toutes ses actions ont été vaines, car le Ragnarok (c’était le nom de la guerre à venir) est finalement devenu un fait…

Dans le prochain épisode du Gimle Lore Book, vous en apprendrez plus sur la guerre mythique entre Aesir et Jotnar appelée Ragnarok qui a conduit à la fin de l’Ancien Monde…

Gimle devlog 01

Les Vikings de Góðan Daginn !

Dans le journal de dévleoppement d’aujourd’hui, nous allons vous parler des lieux du jeu pour la première fois. Le premier lieu sera la capitale de tous les Lifians, à savoir Lifborg. En outre, nous vous annonçons les grands changements à venir dans le jeu, que nous serons bientôt en mesure de révéler directement à partir du moteur de jeu !

Ragnarok, la grande guerre entre les dieux et les géants est terminée. L’ancien monde a été brûlé par le feu de Surtr, et le nouveau monde a émergé des profondeurs de l’océan sans fin – Gimle. De nouveaux peuples sont également venus dans le Nouveau Monde – Lif et Lifthrasir, qui, selon la prophétie, ont donné naissance à une nouvelle race humaine – les Lifiens. Leur premier bâtiment jamais créé a donné naissance à Lifborg.

f1b1e40a6e45b5895a98bbd3b396457e6f7d4b94 |  RPG Jeuxvidéo

Vue d’Ensemble

Lifborg est la plus ancienne ville et l’actuelle capitale des Lifians, située au centre du royaume de Lifian fondé par le premier peuple de Gimle. La ville est traversée par la rivière Lifgefandiá, également connue comme la rivière qui donne la vie, qui est l’un des symboles les plus importants de la ville. Lifborg est la ville la plus spacieuse et la plus peuplée. La ville est divisée en plusieurs quartiers. Chacun d’entre eux a une signification unique pour la ville et ses habitants, remplit les fonctions qui lui sont attribuées et possède une atmosphère unique.

La ville est dirigée par Harald – Konungr de Lifians, qui a été élu par la congrégation des Jarl et des Sage comme héritier du trône après son père, qui a également régné comme Konungr. Bien que Konungr est élu en vertu de la loi Lifian, et la capitale du royaume varie en fonction du clan de la personne qui est actuellement élu Harald, en tant que descendant de la précédente Konungr, il a été choisi par les Jarls pour son courage, la sagesse et le courage, qu’il a affiché lui-même, pas en raison de son titre. liens de sang.

069aaa5cbd9d08c0fb613541282481913c9e99c9 |  RPG Jeuxvidéo

Histoire

Lifborg est la plus ancienne ville jamais construite. Ses fondateurs sont les premiers habitants de Gimle, c’est pour cela qu’elle a été nommée Lifborg. Au début, la minuscule maison que Lifthrasir habitait avec sa femme Lif et ses enfants pendant des centaines d’années s’est transformée en une ville géante avec des milliers d’habitants.

Lifborg a grandi et changé de manière significative au cours de ces centaines d’années. Bien que la ville n’ait pas toujours été officiellement reconnue comme la capitale, elle l’a été dans le cœur de nombreux Lifiens, en particulier de ses habitants. La ville a connu de nombreux hauts et bas, des guerres et des traités. Elle a été témoin de la chute de dirigeants, de rébellions et de trahisons, mais aussi de la naissance d’espoirs, du début de nouvelles idées et de la formation de nouvelles alliances. L’histoire et l’importance de Lifborg distinguent considérablement la ville des autres et en font un véritable berceau de la culture lifienne.

Lifborg était la première capitale historique d’un royaume dont le premier roi était Atli, élu il y a des centaines d’années. Grâce à cela, Lifborg a acquis une signification particulière et c’est ici que siège le Sage qui, en tant que seule personne ayant la possibilité d’entrer en contact avec Odin, veille à la foi et à l’unité des Lifians et à l’accomplissement de la volonté de Dieu. Le sage dispose de trois organisations puissantes appelées Cercles pour l’aider. Melkolf occupe actuellement cette honorable fonction.

La capitale, comme chaque ville, possède également les sièges des Cercles – Hlif, Visindi, et Kanna. Les cercles jouent un rôle énorme dans la vie des Lifians. Chacun des Cercles, depuis leur nomination par l’un des Sages, joue un rôle clé dans la société lifienne. Son rôle principale est de remplir la mission qui lui a été confié, de coopérer avec les autres cercles et d’accomplir la volonté du Sage. Les cercles aident également Jarl et Konugr, mais surtout, ils tentent d’atteindre le but pour lequel ils ont été créés, au-delà des divisions dans la hiérarchie de la société.

9c6735bcf22393229006ce10e66a9cf33aca636a |  RPG Jeuxvidéo

Architecture

Chaque ville du royaume a son propre style architectural. L’architecture de Lifborg se caractérise par la qualité, l’élégance, le travail exceptionnel et la monumentalité des bâtiments situés dans le centre ville, en lien avec les bâtiments en bois, souvent mal faits, situés à la périphérie, ce qui souligne de manière significative le problème des différences sociales dans la ville.

Il y a beaucoup de bâtiments à plusieurs étages dans le centre ville. Il y a ici une cohue et un rythme de vie rapide. Bien que le bois soit le matériau de construction prédominant, on trouve souvent dans le centre de Lifborg des bâtiments dont le matériau principal est la pierre traitée. Grâce à cela, les bâtiments les plus importants de LIfborg sont extrêmement durables et solides, mais il est beaucoup plus difficile de leur fournir une chaleur adéquate et le processus de construction prend plus de temps. D’autre part, les murs et les portes de la ville sont occupés par des bâtiments en bois de qualité médiocre, et au-delà, devant les murs, on trouve souvent des tentes et des abris de fortune pour les personnes qui ne peuvent pas trouver de place à Lifborg, en raison des difficultés à obtenir un logement dans la ville. La périphérie de la ville se caractérise également par un amincissement et un calme beaucoup plus grands, mais aussi par la pauvreté et la saleté.

Les lieux les plus importants de Lifborg sont :
– La grande maison de Konungr : Lieu de résidence du Konungra ou du Jarl actuellement régnant.
– Le siège du Sage : Le lieu où le Sage vit avec son successeur et les Adeptes du Sage.
– Camps des cercles : Habités par les membres d’un cercle particulier, ils permettent la coordination et l’organisation des activités du cercle dans la province.
– Maisons de clan : Habitées par les chefs de clan et les membres les plus importants du clan.
– Les égouts : En raison de leur taille et de leur portée, ils permettent de se rendre presque partout dans la ville.
– Marché principal : L’endroit le plus animé de toute la ville de Lifborg, qui attire les commerçants de tout Gimle avec une chance de gagner de l’argent.
– Maison de la guilde des marchands de Vingrad : Maison appartenant aux membres influents de la guilde des marchands de Vingrad.
– Le cercle rituel de Gothis : Un lieu où se déroulent divers rituels, notamment celui qui bénit l’Althing.

Bien que l’agitation ambiante, la saleté et le fossé social visible entre les résidents puissent décourager les nouveaux venus à Lifborg au premier abord, la ville possède encore de beaux endroits, des personnalités uniques, des fêtes sans précédent et des bâtiments majestueux qui peuvent impressionner la plupart des visiteurs au fil du temps.

cd5afd08c38779258a2d28237473f53b784e0933 |  RPG Jeuxvidéo

Citoyens

Les habitants de Lifborg sont des Lifestans très fiers de leur origine, unis à leur ville et à Konungr Harald. La société de Lifborg se caractérise par une loyauté, un courage, une obéissance et une foi exceptionnels. Malheureusement, le peuple de Lifborg a longtemps lutté contre les inégalités sociales et la pauvreté. Bien que l’actuel Konungr Harald tente de résoudre le problème de la pénurie à Lifborg, ce qui est apprécié par le peuple, il s’agit malheureusement d’un problème trop complexe pour être traité facilement.

En raison de sa position centrale dans le royaume, Lifborg est au cœur du commerce interurbain. De nombreux marchands et marchandises traversent la ville chaque jour, grâce à quoi les habitants de Lifborg disposent d’un très large éventail de produits exotiques, et des milliers de transactions commerciales ont lieu dans la ville chaque jour. En plus du commerce très développé, les habitants de Lifborg sont souvent témoins de nombreux festivals, fêtes et rituels, auxquels ils participent souvent. En raison de la foi très forte des habitants de Lifborg en Odin et de la présence du Sage et des prêtres dans la ville, les rituels cycliques d’adoration du Tout-Père sont devenus une partie intégrante de leur vie. implorant la paix, la prospérité et une bonne récolte.

Les canaux de Lifborg, qui constituent l’une des structures architecturales les plus célèbres de la ville, jouent également un rôle inattendu dans la vie de nombreux habitants. Leur envergure et leur taille sont telles que les canaux s’étendent sur presque toute la ville. Leur importance dans la vie quotidienne des habitants est bien plus grande qu’il n’y paraît à première vue. Les canaux ne sont pas seulement utilisés pour se déplacer dans la ville par l’eau, mais aussi sous terre dans des tunnels creux. Pour certains habitants, ils servent de cachette, d’abri temporaire ou même de maison. La pègre de Lifborski utilise les canaux pour ses activités, et les gardes tentent constamment d’intercepter les nombreuses marchandises passées en contrebande par les criminels et de perturber leurs réunions secrètes. Cependant, les canaux de Lifborg ne sont pas utilisés et habités uniquement par des humains, et ils sont également le refuge de nombreux autres dangers…

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x