BIG NEWS : Scarlet Republics en campagne

1
Scarlet republics logo

Depuis hier, le studio indépendant danois Audacity Interactive s’est lancé dans un Kickstarter pour récolter au minimum 10 000 euros pour leur projet : Scarlet Republics. Ce jeu sera un RPG tactique isométrique au tour par tour qui se déroulera dans un décor méditerranéen fantasy, inspiré de la Renaissance italienne. Le joueur prendra la tête d’une compagnie de mercenaires dans leur quête de vengeance.

On peut d’ores et déjà vous annoncer que la campagne est un succès, car elle a presque récolté 12 000€ lors de la publication de cette news. Mais cela ne nous empêchera pas de vous en reparler à sa clôture fin septembre et de vous repaler du jeu qui n’est pas prévu sur PC et console avant avril 2022. On vous laisse avec quelques informations traduites.

Le projet

Scarlet Republics est ce qui arriverait si Fire Emblem avait un enfant de l’amour avec Divinity et un livre de Joe Abercrombie. Il s’agit d’un RPG tactique inspiré d’un mélange de jeu occidental et japonais avec une histoire profondément interactive et immersive.

Le jeu se déroule dans la vibrante et dangereuse ville-état de Corsano, un monde fantastique inspiré de la Renaissance italienne et de l’art de Léonard de Vinci. Il raconte une histoire de vengeance et de conquête, avec beaucoup de choix, de conséquences et d’esprit.

Oui, nous aimons les histoires à choix. Elles sont la promesse ultime de l’expérience interactive qu’offrent les jeux vidéo. Rien n’égale la fierté et l’accomplissement que vous ressentez lorsque le générique est consacré à une histoire dont vous vous sentez co-auteur. Ce sentiment a été le fil conducteur que nous avons suivi lors de la construction de Scarlet Republics. C’est également la raison pour laquelle nous avons conçu le jeu dans le genre ultime du RPG tactique. Notre but est de vous offrir un jeu où la maîtrise signifie ressentir cette fierté non seulement à propos de l’histoire mais aussi de votre équipe de héros… ou de méchants, si vous êtes ce genre de joueur.

Les caractéristiques

  • Déjouez l’ennemi avec des tactiques expertes : Dans Scarlet Republics, vous guidez une escouade de mercenaires dans un combat au tour par tour. Le jeu propose 7 classes uniques réparties sur 20 personnages jouables. C’est à vous de choisir et de modeler votre équipe en fonction de votre style de jeu et de vos stratégies.
  • Soyez créatif avec la construction de votre groupe : Nous avons conçu le système de RPG de façon à ce que la personnalisation s’accompagne d’évolution pseudo-aléatoires qui offrent des possibilités intéressantes et variées pour la constitution d’une équipe et des choix difficiles pour la progression de vos personnages. Cela signifie qu’aucun joueur ne se retrouvera avec la même équipe.
  • Avons-nous mentionné le choix ? Une grande partie du jeu, y compris des lieux de bataille et des quêtes entières, est basée sur des choix spécifiques et il est impossible de tout voir en une seule fois. Le jeu comporte quatre fins principales différentes, mais le sort des personnages ou des factions peut varier considérablement d’une fin à l’autre.
  • Une politique machiavélique et des villes-États manipulatrices : Le jeu se déroule dans un monde de basse fantaisie dans le pays de Corsano. Inspiré par la Méditerranée, la Renaissance et les vignobles et oliveraies d’Italie et de Grèce, Corsano est une terre de couleurs vives, d’épices enivrantes, de seigneurs marchands, de pirates, de politique, d’intrigues et, bien sûr, de guerre, où différentes villes-États et différents princes se disputent le contrôle et la domination du pays.
  • L’imagination de De Vinci et un tango dramatique : Le style artistique du jeu s’inspire de l’art de la Renaissance et des esquisses du maître Léonard de Vinci. La bande son mélange la fantaisie classique avec des inspirations du tango et du flamenco pour une ambiance de coucher de soleil dramatique. Pourquoi ne pas l’écouter ?

L’histoire

Dans Scarlet Republics, vous incarnez les frères Remo et Valeria, deux capitaines mercenaires hantés par la trahison et cherchant à se venger et à récupérer leur droit de naissance. Suite à une conspiration qui a pris leurs parents et menacé leur vie, les frères et sœurs ont passé des années à construire secrètement une armée de mercenaires ; une armée qui peut les aider à démasquer les conspirateurs, les traduire en justice et ramener la gloire à leur maison et à leur ville-État.
Mais tout n’est pas comme il y paraît, et frère et soeur se retrouvent rapidement confrontés à des décisions de vie et de mort, mais aussi à des décisions qui pourraient façonner l’avenir du pays lui-même. Les machinations des puissants peuvent être difficiles à comprendre, et s’ils n’y prennent pas garde, Ils pourraient se retrouver comme des marionnettes dansant sur les airs du pouvoir.