BIG NEWS : Stirring Abyss, RPG/Roguelike survivaliste lovecraftien

0

BIG NEWS : Stirring Abyss, RPG/Roguelike survivaliste lovecraftien

En octobre 2019, Killpower avait déjà abordé ce jeu, mais je vais enfoncer un peu plus le clou : Slitherine vient d’annoncer son nouveau jeu sous le K-Project : Stirring Abyss , un jeu basé sur une escouade tactique avec des éléments de RPG dans lesquels vous découvrez les anciens mystères des profondeurs dans la veine classique de l’horreur Lovecraftienne. Aucune date de sortie officielle pour le moment, mais des détails très alléchants !

Note : il y a quelques années de cela, le jeu était sur IndieGogo et apparemment, il a intéressé cette maison d’édition connue pour soutenir les projets indépendants incluant une dimension stratégique ou tactique à leur gameplay. (Lien direct vers le site direct du jeu ).

Stirring Abyss est un jeu basé sur une escouade tactique avec des éléments RPG dans lesquels vous découvrez les anciens mystères des profondeurs dans la veine classique de l’horreur Lovecraftienne

Vous prenez en charge l’équipage survivant de l’USS Salem, un sous-marin de la marine américaine, qui coule lors d’une mission de recherche top secrète pendant les premières années de la guerre froide. L’équipage se retrouve alors entouré par les ruines d’une civilisation oubliée ; le navire étant trop endommagé pour échapper au fond marin.

[embedded content]

MODE HISTOIRE.

En mode Histoire, vous éluciderez les mystères des profondeurs dans une quête désespérée pour sauver vos membres d’équipage disparus et réparer le Salem. Les choix que vous ferez détermineront le sort de votre équipage – et du monde entier. 

ADAPTEZ ET FAITES MUTER VOTRE ÉQUIPAGE.

Chaque expédition survit, ou meurt, grâce à la force de son équipage ! Vous avez à votre disposition un large éventail de traits de caractère et de compétences, chacun ouvrant de nouvelles options pour le combat et l’histoire. Au fur et à mesure que vous approfondirez, vous pourrez également soumettre votre équipage à des mutations puissantes mais macabres; le prix de la survie est élevé et personne n’échappe à l’abîme sans changement. 

 

[embedded content]

SURVIVRE À LA FOLIE.

L’horreur et le vide qui se cachent dans les eaux profondes peuvent devenir trop lourds à porter, et votre équipage peut vivre des épisodes d’épuisement et de folie. Le psychisme de chaque membre de l’équipe se renforcera-t-il ou sera-t-il endommagé à jamais? Un jeu de dés avec le destin lui-même, déterminera le résultat.

 

PURGEZ ET AMÉLIOREZ.

Les ressources récupérées peuvent être transformées en armes, armures ou autres fournitures utiles, ou elles peuvent être utilisées pour réparer et améliorer le Salem, donnant à votre équipage un avantage crucial dans la lutte pour sa survie. Plus vous explorez l’abîme pendant les missions, plus vous aurez de chances de trouver les trésors perdus des profondeurs. 

EXPLOREZ LES MYSTÈRES DE L’OBSCURITÉ ÉTERNELLE.

L’environnement d’une beauté envoûtante recèle de nombreux secrets et mystères à explorer, mais le danger se cache juste à l’extérieur des faibles cercles de lumière que vous apportez avec vous. Soyez sage, et utilisez vos compétences pour explorer les eaux noires et éclairer le chemin : des terreurs invisibles peuvent se cacher juste à l’abri des regards.

 

MODE SANS FIN ROGUELIKE.

Le mode sans fin oppose votre équipage dans une bataille roguelike contre une armée d’ennemis qui ne font que se renforcer à mesure que vous progressez. C’est le test ultime de votre capacité stratégique, car non seulement vous choisissez comment améliorer votre propre équipe, mais vous jouerez aussi contre vous-même en choisissant également les pouvoirs que vos ennemis gagnent.