BIG NEWS : Stoneshard, le lancer d’objet

0

Dans le dernier journal de développement au sujet de Stoneshard, Ink Stains Games nous parle d’un nouveau mécanisme (le lancer d’objets) qui n’avait pas encore été annoncé et qui sera ajouté avec la mise à jour de décembre prochain. Une traduction s’impose :

Au départ, nous n’avions pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité à ce stade du développement, mais elle s’est avérée nécessaire pour la mise en place de certains nouveaux consommables, nous avons donc dû nous adapter à la volée. Alors, comment ça marche et que pouvez-vous en faire ?

La plupart du temps, le lancer est utilisé pour infliger des dommages supplémentaires aux ennemis. Il est à noter que n’importe quel objet du jeu peut être lancé. La distance résultante, la quantité et le type de dégâts dépendent du poids et du matériau de l’objet lancé. Par exemple, si vous lancez des objets lourds tels que des bois d’élan sur la tête de quelqu’un, vous infligez de lourds dégâts tant qu’ils ne sont pas trop éloignés. Une pomme de pin, en revanche, n’est bonne qu’à attirer l’attention.

En outre, certains objets ont des propriétés uniques :

  • En lançant une potion à votre ennemi, vous pouvez appliquer son effet pendant un quart de sa durée de base.
    Les objets en argile et en verre se brisent en morceaux, causant des dégâts considérables.
  • Briser une bouteille d’alcool ou d’huile sur un ennemi augmente considérablement leur inflammabilité. De plus, les liquides nauséabonds qui entrent dans leurs yeux rendent difficile la concentration sur le combat…
  • Les objets très inflammables (en tissu ou en papier) brûlent en cas d’incendie. Pyromanciens, surveillez vos flammes !
  • Un objet assez lourd peut déclencher un piège à griffes ou une plaque de pression.
  • La quantité de bruit générée par un objet lancé dépend de son poids et de son matériau. Le bruit du verre qui se brise attirera beaucoup plus l’attention qu’un gland qui tombe.
  • Il n’est pas facile de redonner à une tomate jetée sa forme d’origine. Ne jetez que les tomates dont vous n’avez pas besoin !
  • Il en va de même pour les verres à bière – il est difficile de les jeter sans en renverser le contenu.
  • Et ainsi de suite…

Les armes

Le lancer d’arme est une chose complètement différente. Au lieu du poids et du matériau, il prend en compte un facteur différent : la balance d’une arme, qui combine le poids de l’objet et ses propriétés aérodynamiques. Plus l’équilibre est bon, plus le lancer sera lointain et précis, et plus il causera de dégâts à l’impact.

La plupart des poignards et des haches légères peuvent être lancés facilement, ce qui vous donne un avantage considérable au combat. Certaines lances (pas les hallebardes) sont légèrement plus mauvaises à cet égard. Les épées, les masses et les armes à deux mains ne volent pas loin et n’infligent pas de dégâts importants, car ces types d’armes ne sont pas adaptés au lancer. Il n’est pas non plus toujours bon d’abuser de ce mécanisme, même avec une arme appropriée, car cela viderait rapidement sa durabilité.

Naturellement, les statistiques de votre personnage sont également prises en compte : les dégâts occasionnés par le lancement d’un objet sont influencés par la Perception, la Force et l’Agilité, la distance est déterminée par la Force, et les chances de toucher (y compris les chances de faire un critique) dépendent de la Perception et de l’Agilité.

Gardez à l’esprit que le lancer n’est qu’un mécanisme de combat supplémentaire et non un style de jeu, c’est pourquoi nous n’avons pas l’intention d’introduire un arbre de compétences dédié à cette activité. Il est peu probable que vous puissiez finir le jeu en lançant des haches et des poignards, même si vous pouvez toujours essayer.