jeudi, septembre 23, 2021

BIG PATCH – Alder’s Blood, version 2.0

Alder’s Blood est sorti le 10 avril 2020 et Shockwork Games nous propose une grosse mise à jour qui est estampillée version 2.0. Elle apporte tellement de changements qu’elle passe par la branche bêta avant d’être officialisée. Voyons voir ce qu‘en disent les développeurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est oWyLpHm.png.

Nous vous invitons à tester la nouvelle mise à jour et à partager votre expérience, car nous apprécions énormément tous vos commentaires. Maintenant, un peu d’explication parce que vous le méritez…

Cette mise à jour de Alder’s Blood est en préparation depuis un certain temps et est restée notre priorité tout au long du développement. Nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de la communauté et nous savions comment corriger le jeu. Mais le fait est qu’Alder’s Blood est un jeu compliqué avec de nombreux systèmes qui se mêlent. Un simple changement à un endroit a un impact énorme à un autre endroit, qui a dû être ajusté également. En fin de compte, nous avons dû modifier ou au moins réorganiser à peu près tous les systèmes du jeu, et cela prend du temps.

Nous promettons de communiquer plus fréquemment avec vous sur les forums Steam. Cependant, le fait que nous étions inexpérimentés pendant le développement d’Alder’s Blood a rendu ce titre presque impossible à améliorer avec des mises à jour de contenu plus importantes, mais nous essaierons de le patcher régulièrement et peut-être d’ajouter des petites choses de temps en temps.

ZiZXRBy |  RPG Jeuxvidéo

Points forts :

Système de corruption : La fonctionnalité la plus critiquée d’Alder’s Blood a été complètement retravaillée. Vos chasseurs ne subiront plus les effets de la corruption simplement parce qu’ils combattent des monstres ou participent à des missions. L’idée originale était de traiter les chasseurs comme des personnages jetables, mais cela n’a pas bien fonctionné. Désormais, les chasseurs gagnent de la corruption uniquement à partir des sources listées :
– l’utilisation d’armes ou d’objets avec le trait “Objet maudit”,
– bannir des monstres,
– certains événements aléatoires.

Maintenant, vous contrôlez votre gain de corruption. Les objets maudits sont plus puissants, vous pouvez donc choisir entre une approche puissante mais coûteuse, ou une approche modérée mais plus sûre. Ainsi, notre conception précédente de chasseurs évolutifs est maintenant optionnelle, vous décidez si vous voulez garder vos chasseurs en sécurité, les exploiter puis les jeter ou quelque chose entre les deux.

Système de vent : Dans la version initiale, le vent était trop aléatoire, nous l’avons donc empêché de changer de direction jusqu’à ce que nous puissions le corriger. Maintenant, le vent vous indique la direction dans laquelle il va changer, un tour avant. Ainsi, vous pouvez vous préparer, et vous cacher au bon endroit.

Le système d’Obscurité : Le système d’obscurité a été prévu comme une grande chose qui apporte de la variété au jeu. D’après vos commentaires, il n’a apporté que de la frustration. Nous désactivons complètement le système pour l’instant.

Armes à distance : Vous remarquerez que les armes à distance ne peuvent pas être utilisées en mêlée. Seuls les fusils de chasse enfreignent cette règle. Gardez vos tireurs en sécurité !

Attaque d’opportunité : Les armes à distance ne peuvent pas être utilisées en mêlée, alors pourquoi ne pas simplement s’éloigner ? Eh bien, parce que votre chasseur se fera toucher par le monstre en se désengageant. Faites attention quand vous vous engagez dans une mêlée, ou quand vous vous déplacez, car cette attaque d’opportunité peut faire mal !

Nouvelles armes : Nous avons ajouté 23 nouvelles armes pour infliger des dégâts aux ennemis. Nous pensons que tout le monde devrait trouver quelque chose d’intéressant pour armer ses chasseurs. La disponibilité des armes a également changé. Beaucoup d’entre elles peuvent être achetées dans les boutiques dès le début du jeu, pour peu que vous ayez de l’argent.

Dommages critiques : Chaque arme dispose désormais d’une nouvelle statistique : Chance de coup critique. Un coup critique inflige 125 % des dégâts de base.

Effets de nouvelles capacités : Certains des nouveaux équipements présentent de nouveaux effets de capacités. Les effets de poussée et de traction sont les plus importants dans ces sections. Vous vous souvenez de la fonction d’attaque d’opportunité ? Pousser ou tirer les ennemis loin de vos chasseurs est l’un des moyens d’y remédier. Nous avons également ajouté une bombe fumigène qui peut créer un nuage de fumée temporaire pouvant cacher vos chasseurs comme des buissons ou des herbes hautes.

Nouveaux ennemis : Nous avons ajouté 3 nouveaux types d’ennemis au jeu :
Essaim de chauve-souris : Un ennemi de bas niveau avec une résistance au knockdown, et une portée de vision courte, mais à 360°. Faites attention à son attaque Saignante ! Une simple addition pour ajouter plus de variété.
Sorcière des bois : Cette ennemie est capable d’améliorer ses compagnons monstres avec de nouveaux effets de statut : Blindé : l’ennemi blindé ne reçoit que 50% des dégâts. Courroux : l’ennemi avec un courroux inflige 25% de dégâts supplémentaires. Ah, et elle peut aussi soigner les autres ennemis. Il serait sage de lui donner toute votre attention dans les combats.
Vampire Ancien : Un ennemi de type mini-boss. Ils peuvent infliger de sérieux dégâts de loin et de près. Vous pouvez les rencontrer dans la nouvelle quête secondaire de Blackwells.

Wagon de recherche : La progression était étroitement liée à votre quête principale. Aujourd’hui, nous ouvrons cette voie avec la disponibilité d’armes dans les magasins, mais aussi avec un wagon de recherche. La recherche prend du temps, mais permet de débloquer de nouveaux équipements et armes à votre propre rythme.

Liste de chasseurs et niveaux : Le niveau maximum des chasseurs est désormais fixé à 6. Vous devez choisir avec soin les traits que vous souhaitez leur attribuer, car ils ne peuvent en avoir que quelques-uns ! De plus, votre caravane est limitée au nombre de chasseurs qui peuvent voyager avec vous en même temps. Ce nombre peut être augmenté grâce au wagon de recherche mentionné plus haut.

Nouveaux traits : Nous avons ajouté quelques nouveaux traits de caractère au jeu, notamment : Trait de maîtrise des armes donnant à un chasseur un bonus de 25% de dégâts lorsqu’il utilise des armes d’une classe spécifique. Le trait Ténébreux donne à un chasseur un bonus de 25% de dégâts infligés lorsqu’il utilise des armes maudites. Le trait Objet maudit indique un objet maudit (quel rebondissement !), ils sont généralement plus puissants mais ils corrompent les chasseurs qui les utilisent. Nous avons également ajouté des traits qui sont débloqués par le biais du Wagon de recherche et qui affectent toute la caravane.

Contrats de Factions : Ces petites missions peuvent vous fournir l’expérience dont vous avez besoin, ainsi qu’une loyauté envers la faction qui peut vous permettre d’obtenir un équipement unique. Auparavant, ces points étaient liés aux missions secondaires, désormais vous pouvez obtenir des points de fidélité grâce aux contrats. Chaque faction a 3 niveaux de contrats, ce qui ajoute 12 nouvelles missions avec différents niveaux de complexité.

De nouvelles quêtes : La maison Blackwell a gagné de nouvelles quêtes mettant en scène un nouvel ennemi Vampire Ancien. Elle se débloque après la destruction de la Tour de l’Amour dans la quête principale.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x