mardi, novembre 29, 2022

BIG UPDATE – Exoplanet : First contact, mise à jour “The Edge”

Exoplanet : First Contact est arrivé en accès anticipé sur Steam en décembre 2016, et au fur et à mesure des journaux de développement, on se demandait si les développeurs d’Alersteam savaient où ils allaient. Depuis un an, ils n’avaient officiellement plus donné signe de vie et on pouvait craindre la mort du projet alors que l’on en était à la version 0.50.

On peut donc respirer un grand coup en voyant arriver cette update majeure intitulée The Edge, qui ravira les fans de ce RPG western post-apocalypse. Parce que, encore une fois, il y a beaucoup de changement..

La question qui se pose maintenant c’est : “Est-ce que le studio indépendant aura les reins assez solides pour mener ce projet à terme ?” Ils nous donnent des réponses et on peut être rassurer pour l’avenir.

wQnDG00 |  RPG Jeuxvidéo

Salut les gens ! Il n’y avait pas eu de nouvelles de notre part pendant un certain temps, mais nous testions la nouvelle version d’Exoplanet, recueillions des commentaires et mettions à jour la version test. Et aujourd’hui, nous aimerions vous montrer le résultat.

La nouvelle version a remplacé l’ancienne, bien qu’elle soit toujours disponible dans une branche différente si vous souhaitez l’essayer : faites un clic droit sur Exoplanet dans votre bibliothèque -> Propriétés -> Betas -> choisissez ‘legacy’ (aucun mot de passe requis).

924cebff54c6ecdf37d2e9ffdf74be959d92a90c |  RPG Jeuxvidéo

Il convient de mentionner que certaines bonnes idées seront retravaillées dans les futures versions, alors faites-nous savoir si vous avez des quêtes, des personnages, des zones ou toute autre chose préférées, car nous prendrons en compte vos commentaires.

y92LJUE |  RPG Jeuxvidéo

À partir de maintenant, nous allons faire des mises à jour et donner des nouvelles fréquemment. Nous avons changé notre approche du développement et souhaitons résoudre un problème aussi embêtant qu’un manque de conversation avec notre communauté. Je vous en dirai plus sur tout à la fin de cet article et essaierai de répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser. Mais commençons par un journal des modifications pour cette nouvelle mise à jour.

Alors, que pouvez-vous trouver dans la nouvelle version du jeu ?

Il y a beaucoup de changements, et c’est bien mieux de les voir de vos propres yeux, surtout si vous avez essayé l’ancienne version pour pouvoir comparer. Je vais essayer de mentionner les choses les plus importantes. Gardez à l’esprit qu’il existe des espaces réservés et des bugs, veuillez nous signaler, tout problèmes.

Pour l’instant, il y a un lieu relativement petit avec un design multicouche complexe, créé principalement avec de nouvelles ressources. C’est là que commence l’aventure de Jack, et vous pourrez vous faire une idée du monde de K’Tharsis et de ses dures lois.

475d1d45217a2e613ca28b343f6235b06f39fb35 |  RPG Jeuxvidéo

MOTEUR : Comme vous le savez peut-être, notre projet se développe avec notre moteur sur mesure appelé “Sahara”, et il a été considérablement amélioré. Désormais, il prend en charge de nombreuses techniques et effets de pointe tels que  le SSAO et le HDR.

ZSW7yEt |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons également ajouté des fonctionnalités telles que PBR et IBL. Elles nous permettent d’obtenir une image réaliste, en reflétant la lumière sur la surface des objets en fonction de leur matériau. Pour ce faire, nous avons dû retravailler toutes les ressources existantes. Un travail énorme qui est presque terminé avec l’aide de freelances.

5a2ec1f427eac8092b4dde40e021533bf7f9323f |  RPG Jeuxvidéo

VISUELS : Nous avons consacré beaucoup de temps à créer un tout nouveau système pour le cycle jour-nuit. Maintenant, notre ciel est un ensemble de couches où chaque couche est responsable de certaines choses (positions du soleil et des lunes, nuages, éclairage, etc.) et prend en compte les effets et les priorités de chacune. Nous avons également ajouté un brouillard volumétrique, et nous pouvons modifier son altitude et sa densité.

Avec ce système, nous pouvons facilement créer de nouveaux effets météorologiques (pluie, tempête de sable, etc.) ou une certaine atmosphère pour certaines zones.

b6e6a31566910ba7fe961b8506f4e1d4cbf5eee4 |  RPG Jeuxvidéo

GAMEPLAY : Le système de jeu de rôle est intégré dans le jeu maintenant, et Jack peut maîtriser le crochetage de serrure, la parole et d’autres compétences précieuses. Bien sûr, il doit d’abord trouver un professeur et payer pour cela. Rien n’est gratuit. Toutes ces compétences auront une incidence sur le déroulement de vos quêtes.

4c0ab19aef3847addc03463353728b740df41caa |  RPG Jeuxvidéo

Presque toutes les quêtes du jeu sont nouvelles. Nous avons retravaillé nos systèmes de quête et de dialogue pour les améliorer. Ces technologies prennent désormais en charge la non-linéarité et d’autres mécanismes complexes mais géniaux que nous pouvons ajouter aux quêtes.

CINEMATIQUES : De plus, nous avons créé notre propre éditeur de cinématiques. Nous pensons que cela nous aidera à améliorer la narration du jeu et à souligner certains détails importants pour les quêtes. Vous pouvez déjà trouver les toutes premières cinématiques de test dans la version. Ce sont des brouillons sans son encore mais nous allons l’améliorer.

72b5ff644d76a7de333e521beba73b77684a0c8a |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons créé un tout nouveau système d’IA et l’avons transféré à tous les PNJ. De cette façon, nous pouvons maintenant créer de nouveaux modèles de comportement. Nous avons également amélioré la navigation des PNJ avec des points de navigation. C’est la toute première étape pour créer un emploi du temps complet pour les PNJ.

Un autre changement important concerne les armes modifiables. Auparavant, chaque arme était un objet entier, maintenant c’est un objet composé de pièces où chaque élément a ses propres paramètres. De cette façon, nous pouvons proposer un artisanat et une personnalisation appropriés, en donnant à chaque PNJ une arme unique qui est plus adaptée à son statut. De plus, les armes prennent désormais en compte les compétences du propriétaire lorsqu’elles sont utilisées.

270a7bfe87a0a5e5baa2c74ea85220a37f365906 |  RPG Jeuxvidéo

Jack a également maîtrisé quelques nouvelles astuces comme l’escalade et le transport de cadavres ou de PNJ capturés, une chose très utile si vous devez cacher un corps ou délivrer un criminel vivant.

Il peut également scanner des objets pour découvrir le monde qui l’entoure, ajouter des notes à son journal ou examiner des ennemis potentiels. Cette fonction n’est pas encore terminée et sera considérablement améliorée.

SONS : Nous avons retravaillé un grand nombre de vieux sons, il n’y en a plus en stock maintenant. De plus, nous avons créé de toutes nouvelles pistes musicales pour The Edge et nous travaillons actuellement sur de nouveaux morceaux.

Ce n’est qu’une petite partie des changements de la nouvelle version, il est préférable de découvrir le reste dans le jeu. N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires. Il est préférable de le faire sur notre canal Discord. Cela nous aidera à améliorer le jeu.

U2ASLGN |  RPG Jeuxvidéo

Comment travaillons-nous sur le jeu maintenant et à quoi s’attendre ?

Comme promis, je vais essayer de vous parler de nos nouveaux principes de développement et de répondre à quelques questions importantes que vous pourriez vous poser.

Pourquoi abandonner l’ancienne version ?

Le développement d’Exoplanet a commencé comme un hobby, nous avons investi notre propre argent dans le développement, tout en travaillant à plein temps. Il n’y avait pas de business plan, pas de délais ni de budget, le développement était chaotique. Et le résultat de cela a été l’ancienne version avec beaucoup de problèmes et d’erreurs (grandes zones vides, assets défectueux, mauvaises décisions de conception de niveau). Maintenant, avec une planification adéquate, nous ne laisserons pas cela se reproduire.

19b6982fe22618e459e3198dbe33b48f7186f4be |  RPG Jeuxvidéo

Qu’avez-vous changé dans le processus de développement ?

Maintenant que nous avons un financement de projet (Note de RPGjeux vidéo : Ils ont un éditeur), cela nous a permis de démarrer un véritable développement commercial il y a environ un an. Et nous faisons de notre mieux pour augmenter notre rythme.

Tout d’abord, nous avons créé un scénario complet pour le jeu. Il a été utilisé pour planifier la quantité de contenu, les paliers et les délais. Afin de les respecter, nous avons commencé à travailler à temps plein et avons considérablement élargi notre équipe, en nous concentrant sur la création de contenu tout en externalisant d’autres tâches.

yf1KCQj |  RPG Jeuxvidéo

Grâce aux paliers, nous avons réussi à mettre en place la production de quêtes. Nous travaillons sur de nouvelles quêtes et retravaillons les anciennes avec de nouvelles mécaniques, et certaines d’entre elles sont presque prêtes. Cela nous permettra d’ajouter constamment du nouveau contenu à chaque mise à jour.

Est-ce un jeu complètement nouveau maintenant ?

Les principes et les bases sont les mêmes. C’est juste une toute nouvelle version avec des progrès significatifs par rapport à l’ancienne.

ac42cb733573bd3de1ce42ec3fea7da8ff28599f |  RPG Jeuxvidéo

Comment se fait-il que vous n’ayez pas posté de mises à jour pendant longtemps ?

Nous étions vraiment concentrés sur le jeu, essayant de constituer une équipe, de tout planifier, d’établir des processus commerciaux, nous n’avions ni le temps ni les mains libres pour le faire. Nous comprenons que ce n’est pas comme ça que ça devrait être et nous ferons de notre mieux pour engager quelqu’un qui pourra vous tenir au courant du développement.

Il est préférable de rejoindre notre Discord, cependant. Il a été récemment mis à jour, et nous allons y poster du contenu unique, partager des nouvelles régulières sur le développement, des captures d’écran, etc.



Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x