jeudi, mai 6, 2021

Cyberpunk encore reporté

C’est la mort dans l’âme que nous avons aujourd’hui appris le nouveau report de Cyberpunk 2077 qui devait à l’origine sortir le 19 novembre prochain.

Après quelques mois et 4 épisodes du Night City Wire plus tard, la date du 19 novembre semblait définitive. Mais il semblerait que le studio cherche à nous délivrer un titre optimisé sur toutes les consoles. On pourra se réjouir de la volonté de bien faire du studio, mais il est difficile aussi de ne pas penser aux employés du studio, qui vont sans doute voir leur période de crunch s’intensifier en plus de s’être vue rallongée de 21 jours…

ElWXIH1WMAA4pUi |  RPG Jeuxvidéo

“Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous avons décidé de modifier la date de sortie de Cyberpunk 2077 et de le repousser de 21 jours. La nouvelle date de sortie est fixée au 10 décembre.
Nous ressentons beaucoup d’émotions et les pensées se bousculent dans nos têtes, alors tout d’abord et en priorité, nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères.
Le plus gros défi qui nous attend maintenant est de livrer le jeu sur la génération de consoles actuelles, la suivante et sur PC dans le même temps, ce qui nous demande de préparer et de tester 9 versions du jeu (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox Series S|X, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia)… le tout en travaillant depuis nos domiciles respectifs. Depuis que Cyberpunk 2077 a évolué pour presque devenir un titre next-gen en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne correctement et que chaque version tourne de façon convenable. Nous sommes conscients que cela peut sembler irréaliste quand quelqu’un dit que 21 jours peuvent faire une quelconque différence pour un jeu aussi massif et complexe, mais nous vous assurons que c’est le cas.
Certains d’entre vous pourraient également se demander ce que signifient ces mots, vu que nous avons atteint l’état gold il y a de cela quelques semaines. Passer la certification, ou “passer gold” signifie que le jeu est prêt, qu’il peut être complété, que tout son contenu y est implémenté. Mais cela ne veut pas dire que nous pouvons nous arrêter de travailler pour augmenter la qualité du jeu. Au contraire, c’est le moment pendant lequel beaucoup d’améliorations sont faites, améliorations qui seront distribuées lors du Patch Day 0. C’est une période de temps que nous avons mal calculée.
Nous avons le sentiment d’avoir un jeu incroyable entre les mains, et nous souhaitons prendre toutes les décisions qui s’imposent, même les plus difficiles, si elles nous mènent au final vers une conclusion dans laquelle vous recevez un jeu qui vous marquera, dont vous pourrez tomber amoureux.
Adam Badowski & Marcin Iwinski”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Triste nouvelle. Comment peut-on alors faire confiance à une équipe qui indiquait que le jeu serait prêt à la date du 19 novembre sans plus aucun report et qui annonçait un jeu GOLD ? Merci pour l’info Goat Buster.

On peut rajouter cette information de Miles, Senior Level Designer qui communique fréquemment sur le développement de Cyberpunk 2077, qui se veut rassurant sur les parties manquantes du jeu (monter sur les murs par exemple) et la durée de vie, sans pour autant en dire plus. La traduction ici.

trackback

[…] que le titre est repoussé au 10 décembre prochain, CD projekt Red nous donne rendez-vous pour son cinquième Night City Wire qui aura lieu le 19 […]

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x