mardi, novembre 30, 2021

Diablo 2 Resurrected : A qui s’adresse-t-il ?

Et voilà ! Test effectué de la bêta de ce Diablo 2 Resurrected !.. Qu’est-ce que j’en retiens ? Et surtout, une question reste en suspens : Lors de sa sortie le 23 septembre, ce jeu sera’t-il pour vous/moi/lui ?

Tout d’abord, le jeu est beau graphiquement, cela n’est en aucun cas discutable. La refonte graphique qui touche aussi les cinématiques est de très bonne qualité. Grâce à cette version, on retrouve l’atmosphère, le gameplay et l’ambiance du jeu d’origine (en fin de compte, ce que l’on attendait d’un Diablo 3).

La prise en main est identique, à part quelques petits détails et changements bienvenus, et à la manette, c’est très jouable. Ce remaster se veut de bonne qualité et je ne fais que répéter ce que les autres vous ont déjà dit depuis que l’on a pu mettre les mains dessus.

Je ne vais pas épiloguer des heures sur l’histoire, les builds existants ou encore le gameplay. Prenez n’importe quel test des années 2000, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur le titre.

Seule une question s’impose : A qui s’adresse ce jeu qui est quand même vendu 40 euros, alors que l’on peut le résumer sommairement à une refonte graphique ? Un gros patch ou encore un prix spécial pour les possesseurs de l’original ? QUE NENNI ! si vous voulez y jouer, ce sera le prix fort dans tous les cas. Du coup, cela fait réfléchir.

Vidéo de Valandryl sur la bêta.

Plusieurs cas possibles :

Vous êtes un fan de Diablo 2 : Foncez ! De plus, vous participerez à la bonne santé du studio Blizzard.

Vous ne connaissez pas le jeu : Il est peut être temps de vous y mettre pour voir ce qui se faisait de bien dans les années 2000 en terme de hack’n slash. En clair, le second opus d’une licence qui a créé un genre. Il serait quand même bête de passer à côté de cet opus (même si vous jouez au 3), pour votre culture vidéoludique, sachant que la durée de vie se compte en centaines (voire milliers) d’heures de jeu. Alors 40 euros, c’est peu, non ?! Notez que son côté oldschool pourra vous déplaire car depuis, les hack’n slash ont fait pas mal de progrès.

Vous jouez à Diablo 3 : Pourquoi revenir en arrière ? Vous risquez de trouver le jeu bien triste par rapport à la richesse du 3. Ou alors, par simple curiosité.

Vous jouez à Diablo 2 avec des mods : Laissez tomber ce remaster. Ces mods ont eu 21 ans pour se peaufiner et proposer par exemple une définition HD 2D au jeu avec moult améliorations bien supérieures à cette mise à jour 3D dont la distance d’affichage est très limitée, mais qui permettra à ce jeu de relancer sa carrière durant de nombreuses années. Lorsque les mods seront pris en compte, alors, peut-être que vous pourrez de nouveau vous poser la question, mais d’ici là, le prix aura surement baissé.

Lors de sa sortie en septembre, je pense qu’il sera plébiscité pour sa refonte graphique, mais on lui reprochera son manque d’innovation. Il faut cependant garder en tête que c’est un remaster graphique. Ni plus, ni moins. Blizzard nous joue la carte nostalgie et le fait bien, mais ne vous attendez pas à une renaissance innovante du titre. Vous seriez déçu. Tout au plus, cela permettra à la société de remotiver les troupes durant encore de nombreuses années, saisons à l’appui.

Autre vidéo avec d’autres remarques.

Pour ma part, après de très nombreuses heures sur ce titre durant 20 ans, je ne cautionnerai pas cette version car je vole vers de nouveaux hack’n slash plus à la mode. Il reste un tendre souvenir que je retouche parfois en solo avec plaisir, accompagné de mods. Du coup, j’ai demandé le remboursement après l’avoir précommandé.

Et vous, que pensez-vous du jeu ? On en a profité, lecteur, pour avoir votre avis dans notre dernier sondage, mais vous avez surement des commentaires à rajouter pour compléter votre vote ?

Achèterez-vous Diablo 2 : Resurrected ?
65 votes · 65 réponses

VoteResults
23 September 2021 00:00
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x