Buck Rogers : Countdown to Doomsday

👉 PRESENTATION : Voir ci-dessous
👉 SORTIE : 1990
👉 TEST
👉 NEWS

https://youtu.be/cpo_nl3F35s

Le jeu est centré sur une guerre de longue date entre la New Earth Organization (NEO), basée sur Terre, et la Russo-American Mercantile (RAM), basée sur Mars. La RAM, militariste et dictatoriale, soutenue par une puissante armée de soldats génétiquement modifiés, assiège la Terre depuis des années. La NEO, véritable mouvement de résistance organisé, est contrainte d’opérer à partir de bases secrètes situées à la surface de la Terre et en orbite, dans le cadre de sa lutte acharnée pour la liberté humaine.

Un nouveau groupe rejoint les rangs d’une NEO désespérée. Après un briefing d’introduction, les installations de la NEO sont attaquées par des vaisseaux-fusées RAM et des transports de troupes. Le groupe réussit à localiser et à activer les défenses anti-aériennes de la base NEO, déjouant ainsi l’attaque des RAM. Désormais considérés comme des agents précieux de la NEO, les membres du groupe sont convoqués au quartier général de la NEO, appelé Salvation III. Pour leur première mission en tant qu’unité discrète, les membres du groupe se voient attribuer une petite navette et ont pour instruction de balayer les environs. Au cours de la patrouille, un vaisseau spatial abandonné est découvert et les membres du groupe enquêtent. La présence d’une infection parasitaire a tué l’équipage et infecté les membres du groupe. L’endroit est également infesté de monstres génétiquement modifiés appelés Gennies. Le seul survivant de l’équipage original du vaisseau, un agent d’intelligence artificielle (ou DP, personnalité numérique) nommé Scot.DOS, vit dans les ordinateurs du vaisseau. Après avoir été guéri du parasite, le groupe se débarrasse de l’infestation de Gennies et parvient à sauver le vaisseau qu’il utilise comme son propre vaisseau, le Maelstrom Rider, et retourne à la base.

Le groupe reçoit des indices qui l’orientent vers l’astéroïde Ceres, dans la ceinture d’astéroïdes qui englobe les planètes du système solaire interne présentées dans le jeu. Une base RAM sur l’astéroïde attend l’arrivée du pirate « Talon », qui a été envoyé pour sauver le personnel de la base en raison d’une série de gennies expérimentaux qui se sont échappés et ont envahi la base. L’équipe peut bluffer et prétendre avoir été envoyée au nom de Talon. Dans les profondeurs de la base, l’équipe découvre que les scientifiques tentaient de reproduire les ECG rencontrés pour la première fois sur le Maelstrom Rider, en plus de travailler sur un laser exceptionnellement puissant. Après leur mission sur Cérès, le vaisseau du groupe est inévitablement endommagé, abordé et capturé par des pirates de l’espace. Le groupe rencontre un autre prisonnier, Buck Rogers, et parvient à renverser ses ravisseurs. Buck retourne avec le groupe à Salvation et les aide à s’échapper.

Ensuite, le joueur est envoyé en mission sur Mars pour infiltrer la base RAM, Gradivus Mons. Sur Mars, le joueur rencontre les coureurs du désert. Avant cette rencontre, le joueur est informé d’une attaque imminente du RAM sur la ville des indigènes, mais il ne parvient pas à gagner leur confiance avant le début de l’attaque. Après avoir repoussé l’attaque, le groupe gagne la confiance et le respect des Desert Runners, et leur chef, Tuskon, aide le groupe à infiltrer Gradivus Mons et à détruire le prototype du Doomsday Laser ainsi que l’ensemble de la base. Des indices découverts sur Mars conduisent ensuite l’équipe sur Vénus, où RAM a construit une autre base et convaincu la population locale, les Lowlanders, de fabriquer les composants d’une super arme. Le joueur découvre que le village des Lowlanders a été détruit par les troupes de RAM et que seuls quelques Lowlanders survivent. Ils aident l’équipe à infiltrer la base et à mettre un terme aux attaques contre la population des Lowlanders.

En fin de compte, le groupe découvre que la RAM, ainsi que le gouvernement mercurien corrompu, construisent leur arme ultime, le Laser du Jugement dernier éponyme, en orbite de la planète Mercure, dans le but de détruire entièrement la Terre. Après avoir réussi à atterrir sur Mariposa Three, une ville orbitale proche de Mercure, le groupe se fraye un chemin dans un complexe militaire et se bat dans une série de combats de plus en plus difficiles. Finalement, les membres du groupe se retrouvent au centre de commandement du laser de l’apocalypse. Ils parviennent à détruire l’arme et à échapper à l’explosion massive. Cette défaite compromet gravement la capacité de la RAM à faire la guerre à la Terre. La NEO est, pour l’instant, victorieuse.

Moyenne des lecteurs

0 sur 5

Vos note et avis sur ce titre :

Avis des lecteurs (0)

Ce titre n'a pas d'avis. Si vous le voulez, écrivez le vôtre ci-contre !
0
Envie de laisser un commentaire ? x