C’est un article un peu particulier que vous vous apprêtez à lire.. .une histoire personnelle.. .. il fut un temps où je me suis fortement impliqué pour le bien-être du site RPGFrance en tant que membre et président. Suite à des problèmes personnels, j’ai laissé le site en bon état et entre de bonnes mains. Lors de mon retour, en désaccord avec la nouvelle direction, j’ai été écarté, puis banni alors que je souhaitais travailler pour la pérennité du site. Et c’est ainsi qu’est né RPG jeux vidéo le 1er mai 2018 !

L’année dernière, j’ai proposé de lier les deux sites, car RPGFrance était sur le déclin et je ne pouvais me résoudre à le laisser dépérir. J’ai tendu la main encore une fois, mais on a refusé. Je l’ai donc vu se tarir … et disparaître.

D’après ma source, à défaut de paiement à OVH suite à plusieurs relances, le site et son contenu, ainsi que son forum qui faisait sa force, ont été effacés. C’est donc avec une grande tristesse que je souhaite saluer le travail écrit des membres qui se sont investis de 2009 à 2021 et dont il ne reste plus rien.

Mais voilà, je ne peux me résoudre à laisser disparaître le travail des nombreux rédacteurs, dont bon nombre que je connais ont proposé de riches articles très argumentés. En hommage à ces bénévoles et en accord avec les responsables d’ici, je souhaite remettre sur RPGjeuxvidéo les textes, mais aussi les liens de traduction avec leurs auteurs respectifs, pour que tout ce riche travail ne disparaisse pas. Une forme d’hommage à tous ces gens, parce que je pensais RPG France inscrit dans le paysage de la presse française bénévole pour l’éternité. Imaginez la perte !

Alors, c’est à vous, les auteurs de ce travail, que je parle maintenant. Vous êtes libre de refuser de voir vos articles ou vos liens de traductions publiés sur RPG jeux vidéo, et dans ce cas, contactez-nous en privé, ou écrivez dans les commentaires ci-dessous, et nous ferons le nécessaire. Dans tous les cas, nous ferons en sorte de publier les articles avec le nom du ou des auteurs, la date de publication et sous appellation “RPGFrance“, et ainsi il restera une trace de ce site de renom. Merci à tous !

Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Elric

Hello Killpower. Tant d’années sans qu’il y ait un jour où je n’allais pas jeter un coup d’oeil sur RPG France. Je suis tombé sur RPGJV en cherchant une alternative. Assez étonné de ne pas retrouver une floppée d’ ex-membres ici. Sont passés où tous les gobelins, bon sang! Merci pour tes efforts afin que tout ne soit pas perdu.
Content de te savoir toujours “alive and kicking” dans le RPG.
Elric
 

Elric

Merci pour les liens.
Eh oui, toujours mon bon vieil avatar de DAO. Ca ne nous rajeunit pas 😱

Crest

Triste et brutale fin d’histoire, depuis le milieu de l’année dernière la connexion n’apparaissait plus sécurisée et il n’y avait plus d’activité sur le site.Puis du jour au lendemain fermeture du site sans annonce….

Saphirius

Exactement.
C’est triste surtout vu le temps que j’y ai passé à arpenter les archives et lire le forum… :/
C’est surtout dommage de perdre autant de contenu, en espérant que Killpower puisse en récupérer pas mal et le réexploiter.
(Si quelqu’un sait comment joindre Allthebest ou Soifran, je serais preneur, en passant…)

Saphirius

@Killpower Mince, je n’ai reçu aucun email (pourtant, l’adresse est bien valide et fonctionne)…

Jubei

Ôoooh mince. Je m’attendais pas à ça. Je tombe de haut là…. Bon je préfère me taire sur certaines choses pour pas paraître condescendant…

GobelinVengeur

Bonjour à tous
J’avais eu un léger choc en cliquant dans mes Favoris sur le lien et voir renvenir une page vide.
Heureux de voir que la relève est bien encore existante ^^
Je n’étais pas des plus actifs sur RPGFrance (Gobelin19) mais je reste un fier gobelin avec beaucoup de souvenirs d’articles lu et de participation sporadique 😀

Hate de reprendre l’aventure ici
Bon courage à tous et longue vie à la communauté RPG française !

Zemymy

Bienvenue par ici GobelinVengeur !

Mercks

Bien triste nouvelle découverte ce jour…

J’en profite pour saluer respectueusement l’ensemble du travail effectué par les équipes successives sur RPGFrance. Si mes anciens camarades passent par ici, qu’ils sachent que je n’ai pas oublié les excellents moments passés ensembles depuis TheWitcherFrance.

J’autorise bien entendu l’utilisation de mes tests sur ce site et vous souhaite beaucoup de succès et de réussite.