mardi, octobre 19, 2021

BIG NEWS : Traduction d’un interview de Julien Desourteaux, directeur du jeu Werewolf : The Apocalypse – Earthblood par Gameblog

Werewolf : The Apocalypse est une œuvre particulièrement fascinante, et ayant acquis une forte base de fans dans le domaine des jeux de rôle sur table, et elle espère bientôt faire de même dans l’industrie du jeu vidéo avec Werewolf : The Apocalypse – Earthblood

Développé par Cyanide, le prochain action-RPG promet des combats intenses, une histoire thématique, et bien plus encore. Pour en savoir plus sur le jeu, GameBlog s’est entretenu avec le directeur du jeu, Julien Desourteaux et nous, on vous en livre sa traduction. Et ce n’est pas parce que l’accueil a été plutôt très moyen que ce jeu ne vous plairerait pas.

Werewolf The Apocalypse - Earthblood
“La partie environnementale de la licence sera au centre de l’histoire que nous raconterons dans notre jeu.”

Les histoires de Werewolf : The Apocalypse ont tendance à avoir des thèmes très forts et cohérents, allant des questions sociales aux questions environnementales et bien plus encore. Quel rôle cela va-t-il jouer dans l’histoire de Earthblood ?

Évidemment, la partie environnementale de la licence sera au centre de l’histoire que nous raconterons dans notre jeu : Des loups-garous se battant pour l’esprit du Wyld afin de protéger Gaïa d’une société maléfique, Endron – dirigée par le Wyrm – dévastant la nature pour piller toutes les ressources et nourrir leur avidité.

Mais Cahal aura aussi une quête plus personnelle à l’intérieur de ce grand tableau (que je ne dirai pas pour éviter tout spoilers).

Dans l’univers du Monde des Ténèbres, alors que les vampires ont tendance à s’intégrer dans les sociétés humaines, les loups-garous ont tendance à vivre davantage à la marge. Comment cela va-t-il s’intégrer dans le récit et comment cela se manifestera-t-il en termes de mécanique de jeu ?

Dans notre jeu, Cahal a quitté son ancienne meute après un événement tragique et sert la cause en tant que Ronin (un mercenaire solitaire) avec seulement quelques alliés humains.

Mais comme son Caern (un lieu sacré dans le territoire d’un loup-garou) est en grand danger, il les rejoindra en quête de rédemption et affrontera Endron pour protéger leur territoire.

Il devra interagir avec les loups-garous et d’autres PNJ, amis ou ennemis, avec lesquels il devra parler ou se battre pour accéder à des endroits spécifiques.

Bien sûr, en cas d’échec pendant le dialogue, le combat est toujours une solution valable pour passer n’importe quelle situation.

Dans quelle mesure le jeu mettra-t-il l’accent sur le choix des joueurs ? Les joueurs peuvent-ils obtenir plusieurs fins en fonction de leurs actions ?

L’histoire est simple, mais le joueur doit choisir comment Cahal va aborder une situation, soit en se faufilant pour commettre un assassinat furtif, soit en chargeant les ennemis sous sa forme de Crinos.

De plus, lors des dialogues, il peut choisir la façon dont il répondra à ses interlocuteurs ou les sujets qu’il veut aborder.

Et nous avons deux fins différentes en fonction des choix faits par le joueur dans des situations spécifiques.

werewolf the apocalypse earthblood
“L’histoire est simple, mais le joueur doit choisir comment Cahal va aborder une situation, soit en se faufilant pour commettre un assassinat furtif, soit en chargeant les ennemis sous sa forme Crinos.”

La mécanique d’évaluation du niveau de la Rage est l’un des éléments les plus intéressants de ce jeu, et l’idée que les joueurs ne contrôlent pas qui ils attaquent et tuent quand leur Rage déborde est particulièrement intéressante. Pouvez-vous nous parler de la façon dont cela va se répercuter sur des éléments tels que la furtivité, le combat, et même les conversations avec les PNJ ? Quelle dynamique les joueurs peuvent-ils attendre de ce mécanisme ? De plus, cela aura-t-il un impact narratif ou un impact sur la façon dont les quêtes progressent ?

En fait, la rage est comme une ressource que vous récupérez en effectuant des tueries furtives ou en utilisant des flacons que vous pouvez trouver en explorant les niveaux. Elle remplira une barre de rage que vous pourrez utiliser pour effectuer des compétences spéciales lorsque vous serez dans Crinos.

En effectuant des combos dans Crinos, vous gagnerez en Rage et en Frénésie. Lorsque la barre de Frénésie est pleine, vous débloquez une 3ème position qui est la Frénésie, où Cahal est plus puissant et a une grande résistance jusqu’à ce qu’il vide sa barre. Mais en utilisant cette position spéciale, vous verrouillerez vos capacités spéciales et vos combos, vous risquez de perdre un peu de contrôle.

Quelle a été votre approche de la conception du monde dans Earthblood ? Quelle sera la taille approximative des différents lieux du jeu et quelle sera la diversité des joueurs ?

Nous alternons entre d’immenses zones que le joueur est libre d’explorer et utiliser sa forme de loup pour naviguer plus rapidement afin de réaliser des missions secondaires dans les avant-postes des installations d’Endron, avant d’entrer dans d’autres zones où il atteindra ses objectifs principaux.

Comment se déroule la progression dans Werewolf : The Apocalypse – Earthblood ? Quel contrôle les joueurs auront-ils sur leurs mises à niveau et leur alimentation et sur l’acquisition de nouvelles capacités ?

En accomplissant des missions secondaires et primaires et en servant ou en trouvant des esprits, les joueurs recevront des points d’esprit qu’ils pourront dépenser dans un arbre de compétences à deux branches principales. L’une d’elles est plus tactique et l’autre est dédiée au combat.

Les capacités de changement de forme sont, bien sûr, un autre des principaux attraits de Earthblood. Pouvez-vous nous parler de la quantité de travail nécessaire pour que chacune des trois formes puisse se sentir significativement différent des autres ? Comment avez-vous abordé la conception des niveaux ou des lieux de combat et de furtivité pour garantir que les joueurs auront la possibilité de tirer parti des avantages uniques de chacune de ces formes de différentes manières ?

Chaque forme est spécifique et est liée à plusieurs mécanismes de jeu. La forme humaine concerne l’interaction avec les gens et l’environnement, le loup est parfait pour se faufiler, voyager rapidement ou utiliser des endroits étroits pour se cacher. Bien sûr, lorsque vous combattez, vous utilisez la forme la plus pratique, c’est-à-dire les Crinos.

Toutes les zones (à l’exception des combats de boss) sont conçues pour que le joueur puisse choisir la façon dont il veut gérer la situation à laquelle il est confronté. Mais comme je l’ai déjà dit, le combat est toujours une solution valable.

werewolf the apocalypse earthblood
“En accomplissant des missions secondaires et primaires et en servant ou en trouvant des esprits, les joueurs se verront attribuer des points d’esprit qu’ils pourront dépenser dans un arbre de compétences à 2 branches principales. L’une d’elles est plus tactique et l’autre est dédiée au combat”.

Compte tenu de ces capacités de changement de forme, les joueurs peuvent-ils s’attendre à ce que Werewolf : The Apocalypse – Earthblood comporte des éléments immersifs de type simulation, où chaque objectif peut être réalisé de plusieurs manières, avec une grande marge d’expérimentation et un choix de jeu pour le joueur ?

Comme les objectifs sont souvent liés au sabotage ou à la destruction, nous avons conservé la liberté d’approche mais pas vraiment d’autres moyens d’atteindre les objectifs, sauf pour quelques missions où il s’agit plutôt de collecter des informations ou de mettre fin à des cibles spécifiques. Dans ces cas, le joueur trouvera d’autres moyens de mener à bien ces missions.

Le combat sous la forme d’un loup-garou semble plutôt intéressant, et assez différent de tout ce que nous avons vu dans les précédents jeux Cyanide. Pouvez-vous nous parler du processus de création d’un style de combat plus percutant et plus orienté vers l’action, et de ce que le jeu fait pour que ces aspects soient mis en valeur

La route a été longue pour y parvenir, car comme vous l’avez mentionné, c’est le premier jeu d’action / de combat réalisé par Cyanide. Nous voulions vraiment que le joueur ressente ce que c’est que d’être un loup-garou.

Depuis le début, nous voulions une sorte de Brawler avec des combos et des capacités spéciales, liés à un système de rage avec un gameplay de positions, permettant aux joueurs de les changer très rapidement (même pendant un combo). Nous voulions donner la liberté de choisir d’être agile et rapide pour gagner rapidement un peu de rage afin d’exécuter des capacités spéciales, ou d’échanger cette mobilité contre de la force et de la résistance. C’est comme jouer à la fois un bandit et un chevalier lourdement armé et passer de l’un à l’autre en appuyant simplement sur un bouton !

En plus de cela, pour défier les joueurs, nous avons différents archétypes d’ennemis qui seront plus efficaces contre une forme ou une autre.

Combien de temps durera en moyenne une partie de Werewolf : The Apocalypse – Earthblood ?

C’est assez difficile à dire parce que cela dépendra vraiment de la façon dont les joueurs aiment prendre leur temps et analyser les situations qu’ils vont rencontrer ou explorer les niveaux…

Mais en gros, pour une expérience directe axée uniquement sur les principaux objectifs, elle durera environ 12 heures.

NOTE : En réponse à des questions sur les spécifications et les caractéristiques techniques des PS5 et Xbox Series X/S et leur impact sur le développement, M. Desourteaux a déclaré :

Je pense qu’il est trop tôt pour le dire car, d’après notre expérience du développement de Werewolf – The Apocalypse : Earthblood, nous n’avons pu constater qu’un grand écart technologique entre l’ancienne et la nouvelle génération et je pense que la vraie différence pourrait se faire plus tard ou peut-être à la fin de cette nouvelle génération de consoles.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons expédié nos premiers jeux spécialement conçus pour ces nouvelles consoles !

werewolf the apocalypse earthblood
“En gros, pour une expérience directe uniquement axée sur les objectifs principaux, elle durera environ 12 heures”.

Quelle est la résolution et la fréquence d’images du jeu à utiliser sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S ? Le jeu disposera-t-il de plusieurs modes graphiques ?

Nous serons en 1080p avec Vsync, donc si votre écran est à 120 Hz, il tournera à 120 FPS, et moins si vous avez un 75/60 Hz (75/60 FPS).

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération. Administratrice du site.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x