MOD : Fallout : Miami, une nouvelle aventure dans le Wasteland

1
Fallout miami logo

Fallout 4 est moddable comme les derniers RPG de la licence Elder Scrolls, et nombreux sont les joueurs qui se sont accaparés les outils de modification pour proposer leur propre création, que ce soit en matière de gameplay, ou pour des fonctionnalités diverses et variées.

De par leurs qualités que l’on pourrait qualifier de professionnelles, certains mods méritent que l’on s’attarde un peu plus sur leur cas, comme pour Fallout : Miami pour lequel ses développeurs amateurs viennent de diffuser dernièrement une nouvelle vidéo de son environnement.

Même s’il n’a pas de date de sortie, on nous indique que la carte du jeu est deux fois plus grande que celle de Far Harbor et la zone géographique couverte s’étend approximativement de South Pointe Pier à l’hôtel Fontainebleau.

Synopsis

Fallout : Miami est un nouveau mod de la taille d’un DLC pour Fallout 4, avec un cadre original, comprenant sa propre quête principale captivante, des quêtes secondaires intéressantes et des personnages, y compris de nouveaux compagnons. Le thème central de l’histoire est la lutte entre l’ordre et la liberté. Le décor de cette nouvelle aventure est le Wasteland post-apocalyptique de Miami Beach. Autrefois une destination touristique populaire, attirant des visiteurs riches et glamour, tant étrangers que nationaux, elle accueille aujourd’hui un assortiment éclectique de factions et de sociétés, chacune ayant sa propre culture et son approche des défis de ce nouveau monde post-nucléaire. Le grand royaume esclavagiste de Sunshine Cove a récemment été menacé par une horde de nomades vénérant les voitures et se faisant appeler les Patriotes du nucléaire (Nuclear Patriots). Alors que les différentes factions de Miami se disputent le contrôle de ce Wasteland, un vestige longtemps oublié de l’ancien monde sommeille sous les flots, attendant une occasion de reconquérir l’Amérique. 

Caractéristiques

  • Rencontrer de nouvelles créatures dangereuses : Terre tropicale à la barbarie sauvage, les étendues sauvages post-nucléaires de Miami Beach regorgent de nouvelles créatures mortelles que vous pourrez rencontrer, du terrifiant Snapjaw à l’étrange Mingo.
  • Explorer un paysage exotique : Des rivages accidentés de Sunshine Cove à la nature tropicale sauvage de The Green, explorez certains des endroits les plus colorés jamais vus dans Fallout. Baignez-vous dans la prodigieuse Floride exotique irradiée en vous aventurant dans le Wasteland.
  • Choisir son camp dans un conflit idéologique : Aidez à faire basculer la bataille en choisissant un camp dans la lutte intemporelle entre l’ordre et la liberté. Joignez-vous aux Patriotes du nucléaire, nomades et vénérant l’automobile, ou reconstruisez l’Amérique à sa gloire d’antan en tant que membre de l’Enclave.
  • Le retour du choix du joueur : Avec le retour du système de réputation des factions, les contrôles d’attributs et d’avantages nombreux et variés et le soutien de plusieurs styles de jeu, attendez-vous à ce que vos choix soient importants ! Votre position au sein des différentes factions changera en fonction de vos décisions, et de nombreux résultats différents et inattendus vous attendent dans votre quête.

Et pour illustrer tout cela, quoi de mieux que la petite bande-annonce officielle sous-titrée en français :