Vous avez aimé ce terrible dragon, Smaug, gardien d’un trésor inestimable, dans Bilbo le Hobbit ? Eh bien vous serez heureux d’en croiser d’autres dans Alaloth : Champions of the four kingdoms.
On apprend ainsi dans le lore update 5, qu’il en reste 4 dans le monde et pas des plus sympathiques. Le studio nous parle de deux d’entre eux : Shadis, le dragon noir et Razen, le dragon d’or.
Et si vous souhaitez les voir, c’est peine perdue car les développeurs ont eu la brillante idée de ne nous montrer que leur tanière, gardant secret leur description. Un joli mystère qui donne envie d’aller plus loin dans leur découverte !
Chacun s’est taillé son propre domaine dans les royaumes divisés. Ils sont tous plus vicieux les uns que les autres, rivalisant entre eux pour avoir l’honneur d’être le plus grand dragon qui ait jamais vécu.

Shadis vit dans l’obscurité, dans les profondeurs d’une grotte, attendant que ceux qui sont assez faibles s’y aventurent et rencontrent leur fin. Il est différent des autres dragons par son apparence et la rumeur veut qu’il soit plus que ce que l’on voit. Après tout, il est le seigneur des ombres. Contrairement à ses frères et soeurs vicieux et assoiffés de sang, Shadis préfère la magie au combat et utilise ses compétences de nécromancien pour vaincre ses ennemis. Il ressuscite ensuite ses ennemis tués pour lui servir de garde personnelle et veiller sur son trésor pendant qu’il chasse. De nombreuses histoires ont été racontées à propos des Shadis, spéculant sur son apparence étrange et la bizarrerie de ses pouvoirs qui surpassent la magie dont disposent habituellement les dragons. Le fait qu’il ne soit en réalité qu’un dragon ou un démon déguisé reste un mystère.

Niché au sommet d’une montagne naine, un géant doré, surveille tout ce qui se passe en bas et terrorise quiconque est assez fou pour s’approcher, ne laissant aucun survivant. Il y a longtemps, Razen est venu sur le continent, assoiffé de sang de nain. Les nains ont élaboré un plan pour mettre fin à son carnage en le piégeant dans de l’or fondu, versé par le haut pour l’envelopper complètement, mais le piège a échoué. Razen émergea avec ses écailles aussi dures que du métal avec une nouvelle armure d’or. Depuis, il continue de dévorer de malheureux nains, descendant du sommet de sa montagne pour attaquer des caravanes sans méfiance. Le manteau d’or de Razen a exacerbé sa cupidité, faisant de lui le trésor le plus précieus de tous les dragons.