samedi, mai 8, 2021

NEWS – Ambermoon, remake selon Pyrdacor

La trilogie Amber est une série de RPG inachevée, développée et éditée par Thalion Software. À cause de la faillite de la société, seuls deux des trois jeux prévus (Amberstar et Ambermoon) sont sortis. Sachez qu’Ambermoon est en train d’être refait bénévolement par Pyrdacor, avec pour objectif final de réaliser également la suite non produite.

Ce développeur refait de vieux jeux rétros à partir de zéro, comme il l’a déjà fait avec The Settlers (titre allemand : Die Siedler). Vous pourrez trouver le projet et les téléchargements sur github en version Windows et Linux. Vous trouverez également de nombreuses informations sur ce lien.

MapRendering2 |  RPG Jeuxvidéo

Ambermoon se déroule plus d’un demi-siècle après le premier jeu : le monde de Lyramion commençant tout juste à se remettre de la destruction causée par l’effondrement de la lune rouge. Au début du jeu, le protagoniste original est un vieil homme mourant. Il convoque son petit-fils et lui parle d’une vision qu’il a eue, celle d’un vieil ami qui serait mort il y a plus de quarante ans et qui l’aurait averti de la résurgence d’un grand mal. Il envoie le jeune dans une quête pour retrouver ce vieil ami et découvrir ce qui se cache derrière cette vision.

En ce qui concerne le gameplay, Ambermoon est similaire à son prédécesseur. Le joueur ne contrôle initialement que le personnage principal, ayant le choix entre un protagoniste masculin et un protagoniste féminin avec plusieurs portraits pour chacun, mais ne pouvant pas les personnaliser à ce stade. Au cours du jeu, des personnages supplémentaires peuvent être recrutés dans divers endroits de Lyramion ; jusqu’à six d’entre eux forment un groupe actif qui participe aux combats. Tous les personnages peuvent s’entraîner aux attributs physiques auprès de PNJ spécifiques dans diverses villes, tandis que certains peuvent également acheter, apprendre et lancer des sorts magiques offensifs, de soutien et de guérison.

MapRendering1 |  RPG Jeuxvidéo
Traduction de la news sur RPGwatch.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x