lundi, juin 21, 2021

NEWS : Arakion: Book One, (re)présentation et aperçu des Yins

Arakion: Book One est sorti le 15 mai 2018 en accès anticipé sur Steam. Ce dungeon-crawler, dont Chris Taylor est à l’origine avec une campagne Kickstarter réussie, rend hommage aux classiques du genre tout en apportant sa propre fraîcheur. En déplacement case par case à l’instar de Legend of Grimrock et avec une caméra libre, vous contrôlerez une équipe de trois personnages et devrez faire face au retour du mal qui a déjà détruit Arakion par le passé ainsi qu’à un bestiaire hostile. Vous ferez également face à une faune amicale que vous pourrez dresser et vous aurez la possibilité de construire votre propre ville ou encore de crafter.

Il existe bien sûr un mode hardcore et le jeu devrait sortir en 5 chapitres. Pour en voir un peu plus sur ce jeu aux graphismes plutôt réussis dans un univers constitué de 2 continents volants dans le ciel et d’îlots, les développeurs nous proposent cette vidéo. Outre, cette présentation proposée à l’époque, l’accès anticipé se continue et on ne pense pas qu’il se finira durant l’hiver 2020, vu le retard pris par les développeurs.

En parlant de cela, sachez que fin juillet, une quantité importante de données graphiques a été perdue et a dû être recréée.

Du coup, ils en profitent pour nous proposer des visuels et un peu de lore.

Les Yin sont une race robuste originaire de la chaîne de montagnes de l’est. Leurs attributs en font des guerriers extrêmement redoutables et puissants. Leur ancien grand royaume est passé sous la domination des Fae et ils se sont rapidement retrouvés comme des esclaves pour les travaux forcés. Depuis qu’ils ont regagné leur liberté, ils ont essayé de redécouvrir leur culture, aujourd’hui perdue. En raison de leur évolution dans une partie isolée d’Arakion, leur sang est à base de cuivre et il est bleu. D’autres races les appellent souvent “sang bleu” en raison de cette caractéristique. Certains disent même que ce sang leur donne des pouvoirs mystiques. La culture Yin est basée sur la culture de l’Asie de l’Est. Ils ont une force accrue et des talents naturels extrêmement utiles comme l’absorption d’énergie et de santé.
À partir de la prochaine mise à jour, les personnages reçoivent des dommages au fur et à mesure que leur santé baisse et s’ils reçoivent une quantité importante de dommages, cela peut entraîner des cicatrices.

afd192ac6913d99c2060809cd14c7dc969e3d58f |  RPG Jeuxvidéo

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] d’Arakion: Book One est assez tumultueuse et on ne s’était pas trompé quand en octobre, on vous avait dit que le jeu ne sortirait pas en 2020. Le développeur ayant perdu une grande partie […]

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x