dimanche, septembre 26, 2021

NEWS : Arkham Horror: Mother’s Embrace, présentation et annonce pour 2021

C’est un jeu qui revient de loin ! Annoncé en 2018 sous le titre Mansion of Madness: Mother’s Embrace, on aurait pu le croire mort et enterré puisque le studio en charge du développement, LuckyHammer, a déposé le bilan à peine un an plus tard, en 2019, à l’époque où il devait initialement sortir.

Mais voilà, la nouvelle vient de tomber : l’éditeur français Asmodee Digital (connu pour A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition, Catan VR, Lord of the Rings : Adventure Card Game – Definitive Edition, et bien d’autres encore) vient de confier la production de ce futur RPG narratif à Artefact Studios. Ce petit studio de développement lyonnais gagne par ailleurs à être connu puisque que c’est lui qui est derrière le Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre, dont nous avons déjà parlé.

Bande annonce de Mansions of Madness: Mother’s Embrace lors de la Gencon de 2018.

En attendant plus d’infos, voici une traduction de la présentation d’Arkham Horror : Mother’s Embrace sur sa page Steam (Windows 7+) :

“Arkham Horror: Mother’s Embrace est un jeu d’investigation avec système de combat au tour par tour, inspiré de la célèbre licence de jeu de plateau du même nom. Plongez dans l’univers lovecraftien du mythe de Cthulhu et explorez l’Amérique des Années folles avec ce scénario original, signé Fantasy Flight Interactive.

Nous sommes en l’an 1926 : une professeure d’astronomie est retrouvée morte dans son manoir. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un meurtre. Montez votre équipe de valeureux enquêteurs en choisissant parmi 12 personnages aux compétences uniques de la licence Arkham Horror, et levez le voile sur cette mort inexplicable.

ARKHAM HORROR 3 |  RPG Jeuxvidéo

Pour venir à bout de l’histoire, il vous faudra compléter les 9 chapitres qu’elle contient en réunissant des indices et en interrogeant les bonnes personnes. Votre enquête vous conduira en des lieux étranges et aux portes d’institutions obscures, tels la Miskatonic University, l’asile psychiatrique d’Arkham ou encore les bayous de Louisiane.

Lancé à la poursuite de vos objectifs, vous et votre groupe côtoierez un univers de sciences occultes et de cauchemars bien réels. Vous devrez aussi affronter un culte dont le sinistre projet pourrait bien signer la fin de toutes choses. Pour triompher de vos adversaires, exploitez une grande variété d’armes blanches et à distance, de puissants artefacts et des sorts aux effets dévastateurs… et priez pour ne pas devenir fous !

ARKHAM HORROR 1 |  RPG Jeuxvidéo

A force de combattre les horreurs lovecraftiennes vos enquêteurs sombreront progressivement dans la folie, affectant leur niveau de santé mentale et causant des traumatismes qui pourraient bouleverser le cours de l’enquête. Restez lucides… faites les bons choix… les Anciens préparent leur retour !”

Retrouvez également toutes les infos relatives à l’avancement du jeu et suivez son actualité via sa page Facebook officielle.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zemymy

Bonjour Wolflowolf et bienvenue sur ce site qui est maintenant également le tien ! J’espère que tu y trouveras matière à t’exprimer. En tout cas, bravo pour cette première news qui, j’en suis sûre, n’est que la première d’une longue série et, je tiens à le dire, Killpower ouvre en grand tes oreilles, une jolie news SANS FAUTES !! Du repos pour la correctrice rédactrice que je suis. Merci Wolflowolf ; ))

trackback

[…] dans nos colonnes en octobre 2020, et prévu pour sortir le premier trimestre 2021, Arkham Horror: Mother’s Embrace est de retour […]

trackback

[…] dans nos colonnes en octobre 2020, le 23 mars connaîtra la sortie officielle du jeu d’enquête avec des éléments de RPG et […]

trackback

[…] Horror: Mother’s Embrace que l’on vous a présenté en octobre 2020 et qui va sortir le 23 mars […]

trackback

[…] Présenté en octobre, c’est aujourd’hui que sort Arkham Horror: Mother’s Embrace, le jeu d’investigation avec système de combat au tour par tour inspiré de la célèbre licence de jeu de plateau du même nom. […]

Autres news

6
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x