mardi, avril 13, 2021

NEWS : Black Legend, histoire, épisode 1

Warcave nous propose de découvrir le background de Black Legend, le RPG stratégique au tour par tour se déroulant dans un monde fantastique du 17ème siècle. Ce jeu vous permettra de gérer une bande de mercenaires qui explorera les rues en ruines de Grant, une ville couverte par un mystérieux brouillard mortel.

Et c’est ainsi qu’il nous parle dans un premier épisode de l’histoire de Grant et de l’arrivée du brouillard mortel.

33c00261020e2af386c90860f0103e9eec5b6cb4 |  RPG Jeuxvidéo

Le statut de ville-État de Grant a commencé très tôt. Aucun royaume ni aucune frontière véritable n’avaient été établis lorsque Grant a commencé à se développer. L’emplacement a été tactiquement choisi, étant à la fois proche de l’eau comme source de nourriture et d’opportunités commerciales, et très central quand il s’agit de routes terrestres.

Cette position favorable a permis à la ville de se développer rapidement, malgré l’absence d’un souverain précis. Au moment où le Conseil a été établi, les royaumes voisins l’étaient aussi. L’essor de ces royaumes a été en partie possible grâce à leur commerce via la ville de Grant. Ce détail avait empêché de nombreux rois et souverains de prendre la ville, car beaucoup d’autres nations se seraient venger immédiatement si l’un de leurs plus importants partenaires commerciaux indépendants finissait par être capturé par un royaume rival.

Bien que Grant ait une certaine puissance militaire, cette dernière était utile pour se défendre et maintenir la paix intérieur. La ville-Etat fonctionnait à une échelle trop petite pour concurrencer les nations étrangères, mais elle produisait une quantité respectable de mercenaires disponibles à la location, et ils étaient simplement considérés comme un type de bien et de service que l’on pouvait y acheter.

0782f9ffcc9201b9b3d65ff64c66c38bb94cd804 |  RPG Jeuxvidéo

La guerre a finalement éclaté entre deux nations voisines. Les deux parties ayant forgé des alliances avec d’autres royaumes, ce qui a éliminé la menace de représailles instantanées qui, à l’origine, assurait la sécurité de la ville. Les deux parties avaient les yeux rivés sur Grant, et la nouvelle est parvenue au conseil municipal.

Après de longues discussions, le conseil a reçu un visiteur, un alchimiste incroyablement talentueux qui se présentait sous le nom de Mephisto. Il exposa un plan dans lequel il produirait une bière spéciale qui créerait un brouillard très toxique, qui envelopperait toute la ville et la périphérie. La population serait évacuée à l’intérieur des murs de la ville et on lui donnerait un antidote au brouillard. Lorsque les royaumes attaqueraient, leurs troupes succomberaient à cause du brouillard et deviendraient folles, protégeant la ville aussi longtemps que la guerre ferait rage.

Le Conseil accepta de fournir les moyens nécessaires à Méphisto pour qu’il puisse commencer son travail. Bientôt, tout fut mis en route et la ville fut recouverte de brouillard. Alors que la population buvait l’antidote et attendait, des éclaireurs repérèrent les armées qui approchaient des murs de la ville. Les rapports détaillent d’abord le ralentissement des soldats, avant qu’ils ne se battent brutalement entre eux. Un coup de corne se fit entendre et ce qui restait des armées se retira.

La vie continua de façon assez normale dans la ville. La recette de l’antidote a été fortement protégée pour éviter qu’elle ne tombe entre les mains de l’ennemi, bien qu’il soit très clair qu’aucune des nations belligérantes n’avait encore intérêt à envahir Grant après avoir entendu parler de la puissance du brouillard. Toutes les marchandises étaient vérifiées avant de quitter la ville, afin de s’assurer que personne n’essayait de les faire sortir clandestinement.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] sa présentation du background historique de Black Legend. L’épisode 1 est là, la suite traduite, ci-dessous. Mais avant cela, on apprend dans un autre post accompagné […]

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x