Dans une vidéo sous-titrée en français, Koji Igarashi, le créateur de Bloodstained : Ritual of the Night, est heureux de nous annoncer que le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Le studio Artplay en charge du développement, en profite pour nous donner le détail de sa feuille de route car l’action-RPG a encore des choses gratuites à nous proposer d’ici la fin de l’année.
Et il nous annonce aussi qu’il y aura, en plus des corrections de bugs, des améliorations du jeu, des DLC payants et quelques autres surprises à venir.
Après la première grande mise à jour de contenu gratuit du jeu qui comprenait Zangetsu et le mode Randomizer, c’est parti pour le deuxième chapitre du développement du jeu.
Feuille de route :
Q2 2020 :
Mode vengeance des boss : Prenez le contrôle d’un des quatre boss en jeu et utilisez-les pour combattre les héros de Bloodstained !
Chroma Wheel : Le salon est de retour avec plus d’options que jamais pour la personnalisation des personnages, y compris les cheveux, les vêtements et la couleur de la peau. Changez de look grâce à un véritable sélecteur de couleur et en éliminant les options prédéfinies précédemment disponibles.
Boss Revenge et Chroma Wheel seront lancés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le mardi 23 juin, et Nintendo Switch en juillet
Q3 2020 :
Mode VS (Local/Online) : Un mode de survie où les joueurs s’affrontent en s’attaquant indirectement les uns aux autres.
Mode Chaos (local/en ligne) : Un mode de jeu spécialisé pour un ou deux joueurs. Le mode comprend des drops aléatoires et des sous-buts spéciaux qui permettent d’obtenir plus d’équipement une fois le jeu terminé. Collectez le meilleur, laissez tomber le reste et améliorez votre puissance pour vaincre tous les boss !
Mode Classique : Un mode des années 80 teinté de sang dans lequel Miriam affronte une série de sous-boss répartis sur cinq niveaux de difficulté.
Q4 2020 :
Personnage jouable : Le troisième personnage jouable de Bloodstained après Miriam et Zangetsu, et ce n’est pas Dominique.
Les dates sont toujours susceptibles de changer, mais c’est le plan actuel.