mercredi, juillet 28, 2021

NEWS : Book of Demons, Hellcard, Book of Aliens, feuilles de route de 2021.

On poursuit dans les bilans annuels avec celui de Thing Trunk, un studio qui s’est démarqué des autres grâce à un premier jeu Book of Demons très réussi, qui rend hommage à Diablo. Si ce n’est pas le bilan de la société en lui même qui nous intéresse, car on sait tous que la pandémie a été un frein au développement des jeux vidéo en général, on va voir où il en est avec les deux nouveaux projets initialement présentés lors de la feuille de route de l’année dernière (à relire pour se mettre à jour vis à vis de cette news) : Book of Demons : Hellcard et Book of Aliens. On vous conseille de relire d’ailleurs également ce post de décembre 2019 pour vous remettre dans le bain et comprendre de quoi on va parler.

2vOJqE9 |  RPG Jeuxvidéo

Book of Demons : Hellcard a été réécrit, comme cela avait toujours été prévu, et actuellement il est vraiment plus soigné. Le processus de développement est particulièrement difficile pour le studio car c’est la première fois qu’il bosse sur un jeu multijoueur. Il espère aussi implémenter le modding dans le jeu, même si ce n’est pas confirmé.

Cependant, avec tout ce qui se passe, il a changé ses plans : Le studio ne prévoit plus une sortie en accès anticipé directement, mais le lancement d’une bêta fermée en 2021. Puis ensuite, viendra l’early access, ce qui lui permettra de faire d’autres tests et de peaufiner le jeu en fonction des commentaires, tout en donnant à la communauté un accès exclusif à Book of Demons : Hellcard.

boa teaser 1 |  RPG Jeuxvidéo
Un des prototypes rejetés du processus de conception de Book of aliens

Pour ce qui est de Book of Aliens, Thing Trunk a fait beaucoup de progrès sur sa conception et il a finalisé la manière dont la partie tactique du jeu fonctionnera.

Malheureusement, avec la pandémie, leurs plans pour agrandir l’équipe ont été contrecarrés, et le studio a progressé plus lentement que prévu. Du coup, Book of Aliens ne sortira pas en 2021 comme prévu initialement. Cela n’empêche pas le studio d’avoir fait un gros travail au niveau de l’aspect visuel sur le jeu et il sera totalement différent des premières captures d’écran (voir ci-dessus). Il nous proposera un article dans l’année sur le style artistique de Book of Aliens, comme il l’a fait pour Book of Demons (Zemymy s’en est occupée d’ailleurs). Et il prévoit une surprise dans l’année, sans nous en dire plus…

897473e9f3b3ecceb8ee7812939a0be75e7e8be2 |  RPG Jeuxvidéo

Enfin, Book of Demons a poursuivi sa vie avec une entrée sur de nouvelles plateformes (‘iPad et consoles). Il a été inclus dans l’Humble Choice en février 2020, ce qui a permis au studio de se faire connaître, tout autant que leur vision du Return 2 games.

A noter qu’il prépare quelque chose en plus, car l’équipe en charge de Book of Aliens s’est retrouvée avec plus de temps libre, n’étant pas complète. Il nous livre une illustration qui fait furieusement penser à Book of Demons et on soupçonne le studio de nous préparer quelque chose sur le jeu. Un DLC, un mode ou autre chose… nous le saurons bien assez tôt.

d58ab060a49450b5052ed84940ae0bad9068962c |  RPG Jeuxvidéo
Image teaser du projet secret.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x