vendredi, mars 29, 2024

NEWS : Cyberpunk 2077, Mea culpa et feuille de route

Suite aux polémiques autour de Cyberpunk 2077 – jeu sorti trop tôt, versions consoles catastrophiques – Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt Red, s’exprime dans une vidéo sur le sujet, fait son mea culpa et s’excuse platement au nom de toute l’équipe du studio.

Vidéo sous-titré en français.

Il rappelle la grandeur et la complexité du jeu, et explique qu’il a été conçu sur PC et que le portage sur console a été sous-évalué. Rajoutez à cela, une période de pandémie mondiale qui n’a rien arrangé pour travailler en (grosse) équipe.

Pour le moment, la priorité est donnée aux deux prochains patchs majeurs qui vont arriver en ce début d’année. Du coup, CD Projekt Red a revu sa feuille de route pour l’année 2021. Les DLC gratuits arriveront, mais pas avant le second semestre de l’année en cours, comme l’atteste l’image ci-dessous.

Cyberpunk 2077 feuille de route 2021 | RPG Jeuxvidéo

On peut grogner après le studio et ses dirigeants, mais une chose est sûre : Ils ont le respect du client, savent se remettre en question contrairement à d’autres studios qui auraient fait l’autruche et on sent derrière ses paroles, une honnêteté et surtout l’envie de bien faire… même si leurs excuses donneront du grain à moudre à leurs détracteurs.

Quant à la version multijoueur, on en reparle en 2022.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x