Développé et édité par Poorly Drawn Squid, Dungeon of Rikka est sorti en accès anticipé en mai 2020 sur Steam (Windows 10+) pour une durée prévue de 6 mois. Dans ce roguelike au tour par tour aux graphismes assez basiques, vous jouerez le rôle d’un moins que rien, qui, avec l’aide des habitants du village, comme le marchand et l’enchanteresse, devra braver les grottes et la crypte pour obtenir les clés qui lui permettront de déverrouiller le donjon.

Vous devrez alors lutter contre la bête, une créature enfermée au plus profond du donjon qui a brisé ses chaînes et qui a décidé de venir se venger du village. Elle remonte donc dans le donjon, devenant de plus en plus forte au fur et à mesure que vous vous rapprochez d’elle.

L’accès anticipé comporte la plupart des éléments du jeu, des niveaux et des objets générés de manière aléatoire, un magasin en état de marche et des marchands avec plus de 200 objets, y compris, des armes de mêlée, des armes à distance, des armures, des parchemins et des potions.

Le but du jeu est de gagner de l’expérience pour vous grobiliser et tuer la bête à temps avant qu’elle n’atteigne votre village. Il devient de plus en plus fort au fur et à mesure que vous le rejoignez, avec des statistiques et des compétences supplémentaires sachant forcément que si vous mourrez, vous devrez recommencer à zéro.