dimanche, octobre 17, 2021

NEWS – Dying Light 2, pourquoi repoussé ?

Comme vous le savez si vous nous lisez depuis le mois dernier, Dying Light 2 a été reporté du 7 décembre 2021 au 4 février 2022. Dans une interview publiée dans le dernier numéro du magazine Edge (relayé par WCCFTech), le Lead Designer du studio Techland, Tymon Smektala, a expliqué les raisons de ce retard :

On vérifie tout dans le jeu. Dying Light 2 est plein de systèmes complexes, entrecroisés, créés par des centaines de personnes. A un moment donné dans la production, ils cliquent vraiment partout et commencent à fonctionner ensemble, mais vous commencez aussi à découvrir divers cas limites où peut-être ils ne le font pas, et vous voulez le corriger telle ou telle chose. Ce sont généralement des corrections simples, mais vous voulez vous assurer que vous testez et trouvez autant de ces cas que possible. Ces deux mois supplémentaires seront consacrés exactement à cela. Et peut-être que nous glisserons aussi un easter egg ou deux…

Il s’agit d’avoir besoin d’un peu plus de piste, ou peut-être même que la tour de contrôle suggère une autre approche pour rendre l’atterrissage plus propre. Il faut penser à l’équipage de la même manière qu’aux passagers, vous savez.

Smektala a ensuite évoqué les systèmes améliorés de progression du personnage, en précisant que toutes les compétences seront des ajouts significatifs à l’arsenal du joueur dans Dying Light 2.

Il est très difficile de créer une suite à un jeu avec ce genre de courbe de puissance. Vous avez déjà passé 50, 100, 200 heures à augmenter vos pouvoirs, et maintenant vous devez faire la même chose à partir de zéro.

Dans le premier opus, certaines compétences étaient du remplissage, il s’agissait juste de modifier les attributs. Dans Dying Light 2, chaque compétence change la donne. Presque toutes vous donnent une nouvelle capacité que vous pouvez essayer instantanément sur les ennemis.

Le grappin est également différent de l’original, qui, selon Smektala, faisait fi des lois de la physique, un peu comme les capacités de la toile de Spider-Man.

Dans Dying Light 2, il s’agit plutôt de la corde de Tarzan. Vous l’utilisez pour vous balancer sur des objets, et c’est plus physique. Vous obtenez la plus grande satisfaction lorsque vous faites du parkour, et que vous voyez un énorme vide devant vous, mais peut-être y a-t-il quelque chose à quoi vous pouvez attacher votre grappin, alors vous vous balancez de l’autre côté du vide et vous continuez le parkour.

Nous avons compris l’outil dès le début du projet, et nous avons essayé de trouver une formule qui nous permettrait de le conserver, mais aussi de le rendre plus propice au gameplay plutôt que de le supprimer.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x