NEWS : Epic Conquest 2 gratuit

0

Présenté dans nos colonnes le 26 avril 2020, Epic Conquest 2 est toujours en accès anticipé et vient de subir d’importants changement depuis le 3 novembre. L’équipe indique qu’elle est épuisée et qu’elle va interrompre le développement du jeu qui dure depuis un an.

Du coup, Epic Conquest 2 devient gratuit et ceux qui ont payé recevront donc gratuitement le prochain DLC payant lorsqu’il sera disponible. Vous pouvez ainsi finir le jeu en quelques jours sans rien dépenser. Dans l’avenir, il y a aura des DLC sous forme de cosmétiques, d’artworks et de packs de musiques pour le soutenir.

Les développeurs viennent de se rendre compte que le système d’accès anticipé ne leur convient pas du tout et que chaque vente les accable de responsabilités (!). Donc ils préfèrent qu’il y ait un maximum de joueurs qui apprécient leur jeu et s’ils les soutient financièrement et moralement, ils sont comblés.

Actuellement, il y a beaucoup de joueurs sur le premier Epic Conquest (avec plus de 4 millions d’installations) qui attendent patiemment que ce projet soit terminé et publié sur Androïd. Les développeurs ont indiqué qu’il serait prêt pour fin 2021. Mais au vu de la lenteur des progrès de développement, ils ne pensent pas pouvoir le terminer à temps. Ils ont donc décidé de prendre en charge les deux plates-formes (PC et Androïd) en même temps, même si cela demande plus de travail et de temps.

En conclusion, les développeurs sont fatigués donc ils arrêtent le développement du 2 et le rendent gratuit. Ils vont bosser sur le 1 en version Androïd pas finie non plus, qui est joué par des millions de joueurs. On mettrait bien un carton rouge, mais puisqu’Epic Conquest 2 est devenu gratuit, on va s’abstenir. Par contre, on a une petite pensée pour tous les acheteurs de ce second opus qui se sont bien faits avoir tant qu’aucun DLC payant n’est pas sorti…