jeudi, septembre 29, 2022

NEWS – Fable c’est pour quand ?

En 2020, nous avons pu profiter d’une bande-annonce d’un certain Fable 4, alors qu’on avait entendu des deux ans auparavant. Mais depuis tout ce temps, rien n’arrive…

On peut se demander pourquoi il est si long d’accoucher d’un nouveau Fable. Eh bien, le 19 mars 2022, le site espagnol sur les jeux vidéo Vandal a publié une interview d’un ancien développeur de Playground Games, Juan Fernandez, qui apporte des explications sur cette lenteur de développement.

Le 31 mars 2022, Truc & Astuces jeux annonçait que le jeu pourrait sortir en 2025. Eh bien, il pourrait bien avoir raison. Playground Games ayant les reins solides financièrement et un esprit très professionnel, il se pourrait qu’on ne voit pas Fable de sitôt.


202231817172356 1 |  RPG Jeuxvidéo

Tous les deux ans, les développeurs de Playground Games sortent un Forza Horizon avec une qualité incroyable. Ils se sont lancés dans les jeux de course et les ont dominés ces dernières années. Ils sont très intelligents et savent ce qu’ils font. Ils voulaient se lancer dans quelque chose de différent et ils ont pensé que ce qu’ils faisaient bien, c’était des jeux de course en monde ouvert, et ils manquaient de personnes ayant la connaissance de la façon de faire du gameplay dans autre chose.

Dans un monde ouvert, la façon de contrôler un personnage et les actions sont très différentes de ce que l’on trouve dans un jeu de course. Au niveau technologique, il faut développer des animations, des scripts, un système de quêtes. Se déplacer dans une voiture à 300 km/h a des exigences très différentes de celles d’une promenade dans la campagne.

Les mondes ouverts de type action-RPG sont incroyablement compliqués à réaliser, ils prennent beaucoup de temps. Beaucoup de gens chez Playground ont la mentalité de faire plus avec moins : si Assassin’s Creed est fait par 5000 personnes, ils en auront 150 ou 200, et que s’ils faisaient Assassin’s Creed en 7 ans, ils feraient Fable en 5. C’est bien d’être ambitieux mais il faut aussi être réaliste et ce que Juan Fernandez a vu, c’est que le développement devenait de plus en plus long.

Heureusement, selon Juan Fernandez, Playground a ajouté beaucoup de nouveaux talents à son équipe, ce qui laisse espérer qu’ils ont les personnes dont ils ont besoin pour faire de Fable un succès.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x