mercredi, septembre 28, 2022

NEWS – Gog : Sortie de Wizard’s Crown et de Questron II

Wizard’s Crown, Questron II et Sword of Aragon sont sortis sur Gog, et comme ce sont des RPG old-school, il est bon de vous le mentionner (même si le dernier est un wargame fantastique de 1989). On rappelle que Wizard’s Crown, dont les droits ont été rachetés par Forthright Entertainment, dispose d’un moteur de combat qui est devenu la base de la série des Gold Box.

Du coup, on profite de cette news pour vous les présenter tous les deux.

Wizard's Crown logo

Wizard’s Crown est un jeu de rôle fantastique dans lequel le joueur crée un groupe de huit aventuriers maximum et les emmène dans une quête pour récupérer une couronne magique d’un sorcier nommé Tarmon, qui s’est scellé avec la couronne dans son laboratoire il y a cinq cents ans.

Le jeu propose des combats tactiques, au cours desquels le joueur dirige les membres de son groupe à tour de rôle sur le champ de bataille. Les différentes armes présentent des caractéristiques uniques ; par exemple, les lances peuvent attaquer à deux cases de distance, les fléaux ignorent les boucliers de l’ennemi et les haches ont une chance de les briser complètement. Les boucliers sont utilisés pour se défendre contre les attaques frontales et celles provenant du côté où le bouclier est équipé. Le joueur peut choisir d’ignorer ces détails et de laisser le combat se dérouler automatiquement.

L’expérience acquise par les personnages est dépensée en compétences, attributs et points de vie. Contrairement à la plupart des jeux comparables, les classes et leurs capacités uniques ne sont pas attribuées aux personnages, mais doivent être “achetées” en utilisant des points d’intelligence. Les classes sont les suivantes : voleur, ranger, combattant, prêtre et sorcier ; chacune d’entre elles peut être combinée avec une autre pour un même personnage.

Les armes peuvent être dotées de diverses améliorations. Les armes magiques infligent des dégâts élémentaires (appelés “blessures” dans le jeu) ; les armes “Plus” provoquent des saignements supplémentaires, qui peuvent affecter la santé du personnage et le faire s’évanouir ; les armes “Life Blast” peuvent tuer un personnage de telle manière qu’il ne peut plus être ressuscité par la suite.

Questron-II-logo

Cette suite du classique Questron de SSI pour Apple II et cousin spirituel de Legacy of the Ancients d’EA, Questron II reprend l’histoire des années après la fin de son prédécesseur.

Cette fois, Mesron le Grand Sorcier vous envoie faire un voyage dans le passé pour empêcher les Sorciers Fous de créer le Livre de la Magie Maléfique. Une excellente intrigue, des énigmes et de nombreuses touches sympathiques (par exemple, les casinos dans lesquels vous pouvez jouer) font de ce jeu l’un des meilleurs RPG solo de tous les temps et un véritable successeur de Legacy of Ancients dans l’esprit.

En tant que deuxième titre de la série Questron, ce jeu suit la même formule de base que l’original. Vous commencez en tant que paysan de bas étage avec seulement quelques pièces d’or en poche et une mauvaise attitude pour vous défendre. En errant dans la campagne et en combattant des hordes de créatures, vous gagnez de la richesse, de l’expérience et un titre.

Questron II s’étend sur deux continents, Landor et le royaume des sorciers. En outre, il y a les tombeaux, châteaux et donjons requis. Dans le premier Questron, votre objectif était de vaincre le méchant sorcier Mantor. Dans Questron II, le bon sorcier Mesron vous a envoyé dans le passé, avant la création du Livre de la Magie. Votre objectif est de vaincre les six sorciers fous avant qu’ils ne puissent créer le livre.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x