NEWS : Gordian Quest, acte 2 sorti officiellement et mode Gauntlet bientôt

2

Mixed Realms et Swag Soft nous indiquent que l’acte 2 de Gordian Quest est sorti officiellement cette fois-ci et que durant les semaines à venir, ils vont corriger tous problèmes qui leur seront remontés. On rappelle que l’on vous a parlé de cet acte 2 fin juillet et que l’on vous a présenté le jeu en mars 2020.

Ensuite, les développeurs vont se lancer dans le développement du mode “Gauntlet”, un mode de donjon infini où vous pourrez rivaliser avec d’autres joueurs pour voyager aussi loin que possible, en affrontant des dangers et des ennemis toujours plus puissants. On leur laisse la place afin qu’il nous le présente.

Le mode “Gauntlet” commence par le choix de votre équipe de héros. Vous activerez une ancienne porte connue sous le nom de Porte de Maelstrom (la nature de celle-ci sera révélée dans les actes 3 et 4, mais il suffit de dire qu’il s’agit d’un portail vers d’autres royaumes infinis).

Vous voyagerez à travers un royaume généré procéduralement, qui commence petit et est généralement de nature linéaire avec des chemins ramifiés. Vous serez obligé de peser les mérites du chemin qui vous attend lorsque le niveau convergera vers un boss final. Il commence par une difficulté gérable. Vaincre le boss vous donne une chance d’obtenir un objet légendaire, et débloque le royaume suivant, où les ennemis sont d’un niveau supérieur, et le niveau de difficulté est augmenté.

Après avoir terminé un certain nombre de royaumes (en tuant les boss de fin), vous aurez la possibilité de quitter la porte de Maelstrom et d’interagir avec ldes PNJ, de vendre et d’obtenir de nouveaux objets. Vous pourrez ensuite revenir par la porte pour continuer votre exploration. Après avoir terminé un certain nombre de royaumes, vous aurez la possibilité d’ajouter un nouveau membre pour votre groupe. Ces membres peuvent être utilisés pour des missions et servir de “vie supplémentaire” si l’un de vos personnages actuels venait à tomber.

Survivez à autant de royaumes et de boss que vous le pouvez ! Votre partie se termine lorsque votre groupe actuel est vaincu. Votre niveau atteint le plus haut sera enregistrée et vous pourrez comparer votre partie à celle des autres joueurs sur un tableau de classement mondial.

Nous espérons que vous avez apprécié l’aperçu du mode de fonctionnement du Mode Gant, et nous sommes impatients de commencer à travailler dessus le mois prochain. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées sur la façon dont vous aimeriez qu’il fonctionne également dans les forums – nous savons que certains d’entre vous sont débordants d’idées !

Il est destiné à offrir une session plus rapide et plus frénétique par rapport aux expériences plus longues des Actes, par exemple des parties d’une demi-heure à une heure au lieu de plusieurs heures. Nous avons voulu donner la priorité au développement de ce mode par rapport aux actes 3 et 4, car nous avons reçu des commentaires d’un grand nombre de joueurs qui souhaitent quelque chose de ce genre. Nous pensons également que cela donnera au jeu une plus grande longévité en attendant que les autres actes soient développés. Il existe déjà une bonne base avec laquelle nous pouvons travailler pour créer ce mode, en remixant les nombreux lieux de bataille, les ennemis, les objets, les événements et bien d’autres choses encore.

L’élément compétitif encouragera également l’expérimentation avec les parties et les builds, car nous introduisons encore plus de traits ennemis qui contrent ou résistent à des combos et des compétences spécifiques.