NEWS : Harry Potter, un RPG pour l’année prochaine ?

0

Bloomberg nous indique que le RPG Harry Potter serait en développement chez Avalanche Software. Il s’agit d’un jeu à gros budget qui permettra de jouer le rôle d’un sorcier et d’errer dans un vaste monde ouvert recréant Poudlard et ses environs. Il devrait sortir à la fin de l’année prochaine sur Consoles et PC, ont déclaré deux employés, qui souhaitent l’anonymat par crainte d’être licenciées pour avoir parlé publiquement d’un jeu non annoncé par Warner Bros Interactive. Quelques extraits de l’article ci-dessous. 

Harry Potter est l’un des projets les plus en vue au sein de Warner Bros. Interactive, avec un jeu Batman en préparation. Des images d’une toute première version du jeu sans titre ont commencé à circuler en 2018. Cette vidéo était authentique, mais la plupart des rumeurs qui ont circulé depuis ne le sont pas, a déclaré l’une des personnes qui y travaillent. Malgré une série de défis, une pandémie mondiale, une violente réaction contre le créateur de la franchise, une possible vente de l’entreprise d’édition de jeux vidéo Warner Bros… – le jeu reste en bonne voie pour l’année prochaine, a déclaré la personne…
…Au sein de l’équipe, cependant, une certaine anxiété entoure le travail. La direction du studio n’a pas tenu compte des récents tweets de l’auteur J.K. Rowling qui ont été largement considérés comme transphobes, selon les gens. ….
…La controverse sur J.K. Rowling va probablement diminuer l’attente pour le jeu, a déclaré Felicia Grady, rédactrice en chef du populaire site de fans de Harry Potter MuggleNet. “D’après ce que j’ai vu de la part des fans, je pense que les commentaires de J.K. Rowling ont eu un certain effet sur le niveau d’excitation qu’ils ont pour le RPG Harry Potter ou d’autres contenus à venir”, a écrit Grady dans un e-mail. “Nous avons vu des commentaires de fans qui ne souhaitent plus soutenir J.K. Rowling ou la marque financièrement”….
….La vente potentielle de Warner Bros. Interactive aurait un impact encore plus important sur l’avenir du jeu, a déclaré Matthew Kanterman, analyste chez Bloomberg sachant que les projets chers sont les plus exposés au risque d’annulation en cas de vente. Pourtant aucun accord n’est prévu…
Warner Bros. Interactive avait initialement prévu d’annoncer le jeu Harry Potter lors d’une conférence de presse au salon E3 en juin 2020, selon des personnes connaissant les projets. Lorsque l’E3 a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, la feuille de route marketing de l’éditeur a changé. Le nouveau plan consiste à dévoiler le jeu Batman en août lors d’un événement numérique appelé DC FanDome, et le jeu Harry Potter sera dévoilé plus tard …

On se tournera vers un post de 2018 d’AlwaysforKeyboard pour connaître les caractéristiques “possibles” de ce futur RPG.