samedi, octobre 1, 2022

NEWS – Knights of Frontier Valley : nouvelles d’août

Présenté dans nos colonnes en mai 2019, on pensait que le RPG survival Knights of Frontier Valley allait sortir au plus tard fin 2022. C’était une erreur car le développeur solo nous informe que cette date affichée sur Steam correspond à son objectif pour sortir une alpha (logiquement fermée). On imagine que ce seront donc les backers de la campagne participative qui pourront en profiter, et la sortie en accès anticipé aura sûrement lieu en 2023.

Dans son post il nous apprend également ce sur quoi il a travaillé pendant l’été – voir la traduction ci-après. J’ai grande hâte de mettre les mains sur cette production indépendante, moi !

4d65bb78d47574048b6a63f0e0eee766b2596d3a |  RPG Jeuxvidéo

Voici ce que j’ai fait dernièrement :

Remplir les villes de vie !
Chaque maison de chaque ville peut être visitée et possède différentes pièces, meubles et objets, qui sont générés de manière procédurale (et raisonnable).
Chaque ville abrite également des centaines de personnages, chacun d’eux avec un certain rôle et des cycles de travail/jeu/sommeil adaptés… donc d’une certaine manière, c’est aussi l’IA sur laquelle on travaille en ce moment, mais je suis un peu hésitant à utiliser ce terme, car il s’agit plus d’une série de modèles comportementaux que d’une IA au sens d’apprentissage en profondeur et d’un réseau de neurones. L’image montre la version de débogage où les PNJ disent ce qu’ils font.

2608a2157d8008bff2b7c4ee1053279d79edcb14 |  RPG Jeuxvidéo

L’objectif est de rendre les villes pleines de vie et bien réelles ; mais il ne s’agit pas seulement de l’atmosphère – vous pourrez utiliser ce que vous voyez à votre avantage pendant le jeu. Par exemple, vous pouvez savoir si quelqu’un est chez lui (et dans quelle pièce) en observant quelles fenêtres sont éclairées le soir (devinez quel type de personnage de joueur j’avais en tête pour cette fonctionnalité). Maintenant que tous les personnages sont ajoutés au jeu, d’autres ressources artistiques, telles que quelques portraits manquants, sont également nécessaires et sont actuellement en cours d’élaboration.

Finir l’art environnemental
L’art environnemental comprend tout ce que vous pouvez voir sur la carte comme le sol, les arbres, les buissons et autres plantes, les rochers, les bâtiments et toutes sortes d’autres objets. Récemment, j’ai terminé le biome montagne et je travaille maintenant sur la dernière partie manquante, le marais.
Pour rappel, les arbres du jeu (y compris les nouveaux arbres des marais) sont modulaires, ce qui signifie qu’ils sont assemblés à partir de divers composants, ce qui rend chaque arbre différent. C’est bien sûr beaucoup plus de travail, mais l’effet en vaut la peine.

La cartographie des rivages a également été récemment achevée… lors du passage (= zoom avant) de la carte générale à la carte locale, le contour des rivages de l’eau correspond exactement, bien que ces deux types de cartes ne soient pas construites sur les mêmes données :

ea7b0bb4b56e597255dfc8c3ca9c7d983fd06935 |  RPG Jeuxvidéo

Des exigences génériques
Il s’agit d’un ajout interne au moteur et il n’est pas visible pour les joueurs, mais c’était important et aussi pas mal de travail, donc ça vaut la peine d’être mentionné. Récemment, j’ai ajouté du code pour le concept d ‘”exigences génériques”, qui peut être utilisé pour décrire tout type de prérequis nécessaire pour continuer avec… eh bien, vraiment n’importe quoi dans le jeu. Quelques exemples :

– Quêtes : il peut y avoir des exigences pour commencer une quête, comme une bonne relation avec le donneur de quête ou avoir un niveau minimum.
– Appartenance à une faction : pour rejoindre une faction, vous devrez également remplir certaines conditions… vous devrez très certainement être en règle avec la faction, mais vous devrez peut-être également avoir suffisamment d’expérience ou peut-être une certaine classe de personnage – les nobles Chevaliers de Saint Audin n’accepteront pas votre scélérat de voleur dans leurs rangs… normalement.
– De nombreuses questions telles que “peut-on entrer dans cette pièce” peuvent également dépendre des exigences à remplir, qui peuvent désormais toutes être traitées à l’aide de ce nouveau système.


RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

Il a beaucoup de charme ce petit ! Je vais garder un oeil sur lui.

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x