jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Master of Magic : journal de développement 1

Le mois dernier, nous vous avions indiqué que Master of Magic, le jeu de stratégie au tour par tour avec des éléments de RPG, allait revenir parmi nous en 2022 avec comme éditeur, Slitherine et comme développeur, Muha Games.

Ce dernier studio polonais à l’origine de la licence Thea avec laquelle il s’est construit une bonne réputation, nous propose un premier journal de développement qui met en avant un rapide récapitulatif des informations relatives au développement jusqu’à présent, tout en vous offrant quelques détails supplémentaires.

Parce que l’air de rien, le studio est bien avancé quand on voit les captures d’écran.

117697540 2639605999476130 2861346408446155265 n |  RPG Jeuxvidéo

L’ancien et le nouveau

Notre philosophie de conception est d’essayer de recréer les mécanismes et le gameplay de Master of Magic aussi fidèlement que l’original, tout en créant un jeu génial pour les nouveaux fans. Donc, avec cela en tête, voici quelques éléments que nous avons déjà et que vous reconnaitrez peut-être du précédent. Toutes les caractéristiques visuelles auront bien sûr de nouveaux graphismes, et certains mécanismes pourront être modifiés si nous n’avons pas pu les recréer.

Gnolls 1 |  RPG Jeuxvidéo

– Tous les sorciers feront leur retour dans Master of Magic (la plupart d’entre eux ont cependant été fortement remaniés par notre merveilleux artiste, et nous espérons que vous reconnaîtrez toujours vos favoris, mais ils ont changé en trente ans…).
– Tous les champions et les héros reviennent (Comme pour les sorciers, mais peut-être de façon moins radicale, de nombreux héros ont subi un lifting. Mais ils sont tous de retour avec leur propre art 2D et modèle 3D et même une petite histoire pour ceux qui se donneront la peine de la lire quelque part…)
– Toutes les races et leurs unités (elles ont reçu un nouveau souffle artistique, mais ont conservé leurs compétences et attributs de base. Bien sûr, des ajustements seront peut-être nécessaires une fois que nous en serons à l’équilibrage, mais pour l’instant, nous les recréons tous minutieusement).
– Tous les sorts et compétences (comme pour tout le reste, nous les recréons du mieux que nous pouvons pour l’instant, mais il se peut que nous devions les modifier plus tard).
– Toutes les capacités spéciales (anciennement connus sous le nom de retorts – caractéristiques innées qui altèrent l’efficacité du sorcier dans l’exécution de certaines actions spécifiques).
– Tous les événements de base, et éventuellement quelques événements supplémentaires (avec l’option de les désactiver comme dans l’original).
– Arcanus et Myrror comme plans jouables
– Tous les types de bâtiments
– Système de gestion du mana (vous pourrez donc répartir votre énergie entre la recherche, le lancer de sorts et les points de mana).
– Carte stratégique ou tactique – les batailles se dérouleront sur une carte tactique, comme dans l’original.
– Familiers – ils sont de retour, et nous en avons un de plus pour ceux qui choisissent des livres de magie mixtes.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais devrait vous donner une idée de la direction que nous prenons.

races 1 |  RPG Jeuxvidéo
Les races Arcanus et Myrror, chaque race a sa propre saveur et donne des bonus différents qui peuvent influencer votre parcours de jeu.
orcs1 1 |  RPG Jeuxvidéo
L’épéiste orque revient avec de nouveaux graphismes, mais conserve ses statistiques et ses compétences.
lizards2 1 |  RPG Jeuxvidéo
L’épéiste lézard est également nouveau, mais reste largement inchangé.
LinkedIn Post 1 |  RPG Jeuxvidéo
Sprites.

Les nouveautés : les zones qui méritaient d’être modifiées jusqu’à présent.

Map2 1 |  RPG Jeuxvidéo
Carte avec hexagones.

– Les hexagones (nous avons décidé qu’ils avaient plus de sens en termes de gameplay, ainsi que notre propre expérience avec eux).
– IA (l’original était, eh bien, vous savez… donc oui, l’IA est reconstruite à la base et sera, nous l’espérons, une expérience plus robuste et amusante – cela ne signifie pas que nous avons l’intention que le jeu soit plus difficile, nous aurons des paramètres de difficulté).
– Des paramètres de difficulté plus élaborés (nous voulons que le jeu soit très personnalisable)
– Améliorations de la qualité de vie, jusqu’à présent nous avons ajouté des choses comme la production de quêtes, plus de MP , Pathfinding qui ne divise pas votre groupe lorsque certaines unités ont MP et d’autres pas, commencer le jeu avec une unité de colonisation
– Fonction de combat automatique qui vous montrera l’éventail des résultats possibles et vous donnera l’option de résoudre automatiquement, en acceptant ces estimations, ou de résoudre le combat manuellement
– Outils de modding
– Info-bulles
– Brouillard de guerre

autocombat 1 |  RPG Jeuxvidéo
Un aperçu de l’écran de résolution automatique.
city production |  RPG Jeuxvidéo
La file d’attente de production dans la gestion des villes.

Et prochainement

LinkedIn Post 5 1 |  RPG Jeuxvidéo
The wizards! Who stayed unchanged and who got a makeover – if that’s a question that’s been on your mind, we’ll answer it in the next dev diary.

Prochainement, nous vous parlerons des sorciers ! Qui est resté inchangé et qui a fait peau neuve ? Si cette question vous préoccupe, nous y répondrons dans le prochain journal de développement. Pour discuter, notre  Discord,  et la page Steam.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Waylander

Bon, ça a l’air bien. Mais dommage que le français ne soit pas prévu pour le moment.

DeLastOne

Excitant ! Après le décevant World of Magic que je regrette encore, à ce jour, d’avoir participer à sa campaigne KS, je suis super hype par ce MoM !!!

DeLastOne

Je ne peux pas m’empecher de recommenter 🙂 Ici un projet gratuit pour “moderniser” le vieu MMO Master of Magic – IME download | SourceForge.net

Ca supporte le Multiplayer. Trés old school bien sur 🙂

Version francaise dispo

Autres news

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x