samedi, novembre 26, 2022

NEWS : Moonfall, présentation

NEWS : Moonfall, présentation

Un petit nouveau à se mettre sous la dent si vous êtes en manque de RPG tactique au gameplay simple et pourtant plein de challenge, ça vous dit ? On vous propose donc Moonfall du studio Zak Amana qui est sorti le 20 mai sur Steam (Windows 7+)

Presque éteinte et mourant lentement, le seul espoir de l’humanité est d’atteindre la vallée où sont tombés les fragments brisés de la Lune. Dirigez votre équipe dans un voyage à travers de dangereux paysages désolés dans ce Roguelite tactique au tour par tour. Le jeu est conçu pour proposer une durée de vie de 2 à 5 heures selon votre expérience des jeux du même type.  

Mélangeant des éléments de roguelite et de RPG tactiques au tour par tour, Moonfall est un petit jeu sur le voyage à travers des terres désertiques dangereuses. Gérez votre équipe, recrutez de nouveaux voyageurs et fabriquez des objets pour atteindre la vallée où les fragments de lune sont tombés.

Caractéristiques :

  • 6 classes différentes de voyageurs aux capacités uniques. Rassemblez l’équipe la plus polyvalente pour survivre aux dangers des wastelands. 
  • Réorganisez votre équipe à chaque tour et utilisez au mieux les différents types de terrain. Évitez les dangers et rassemblez des ressources pour fabriquer des équipements de fortune lors de votre campement de nuit.
  • Carte procédurale et génération aléatoire des niveaux : chaque tour offrira un nouvel ensemble de situations et de défis.
  • Origine des villes, recettes de craft et pages de codex à découvrir et à collecter pour les prochaines parties. 

Et pour voir à quoi cela ressemble, Turn Based Lovers vous propose une présentation des 20 premières minutes du jeu.

[embedded content]

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.