NEWS : Neverwinter Nights Enhanced Edition s’embellit

6

On ne présente plus Neverwinter Nights, jeu de rôle PC emblématique du début des années 2000. En 2018, Steam a vu arriver la version Enhanced, permettant aux PC plus moderne de pouvoir faire tourner le jeu. Mais le résultat restait quand même mitigé, dû à des graphismes très proches de l’original, une interface pas vraiment remise au goût du jour et une limitation du modding.

Avec le “Development Build 8193.14”, Beamdog, le développeur de Neverwinter Nights EE, corrige enfin le tir et le jeu reçoit une cure de jouvence sur son moteur de rendu. Effectivement, on a le droit à un nouveau système d’éclairages beaucoup plus moderne, mais aussi des changements de rendu sur les surfaces d’eau, la végétation et autre effets visuels. Je vous laisse admirer la différence flagrante du rendu.

Mais plus que les graphismes, ils ont énormément retravaillé sur l’interface, le pathfinding, et donné aux moddeurs accès à la totalité des assets du jeu afin de pouvoir créer de nouveaux modules beaucoup plus complets (altération graphique etc…). On est presque dans l’optique du moteur complètement libre de droit.

En bref , une mise à jour trés attendue et bienvenue. De quoi ce remettre en solo ou en multi-joueur, à ce grand classique du jeu video RPG

Tous les détails sur le post Steam, Par ici.