NEWS : Nox Archaist, bonne et mauvaise nouvelle

1

Que ceux qui jouent sur leur Apple lèvent le doigt ? Oui … eh bien 6502 Workshop a une bonne nouvelle pour vous : le studio est heureux de vous annoncer que Nox Archaist est stable sur les émulateurs Apple II, ainsi que Apple //e, IIc et IIgs (cela vous parle ? tant mieux, moi cela fait longtemps que j’ai oublié) utilisant des émulateurs de disque dur tels que le BOOTI, Floppy Emu et CFFA3000.
La mauvaise nouvelle (parce qu’il faut forcément une mauvaise nouvelle, après une bonne), c’est que les développeurs ont découvert que des problèmes font que le jeu plante sur certains modèles de lecteurs de disquettes Apple II. Ils sont convaincus que ces problèmes peuvent être résolus, mais que cela va prendre du temps : de un à plusieurs mois.

Du coup, pour les contributeurs qui ont opté avec versions disquettes, ils proposent deux solutions : soit l’envoi de la boîte avec disquettes mais après correction des problèmes (donc envoi reporté), soit envoi avec des disquettes vierges et envoi après des fichiers.

Sinon, pour tous les présents qui auraient un PC ou un Mac (il y en a ?), cela ne posera pas de problème. Oui, le jeu se jouera grâce à un émulateur dès décembre 2020 ou janvier 2021. Cela étant dû à un délai d’impression du manuel qui est plus lent que d’habitude en raison de la pandémie. Et oui, que voulez-vous, avec les vieilles technologies, il faut savoir être patient !

Matt Chat with Nox Archaist