NEWS : Rising star 2, présentation

0
rising star 2 logo

Si vous avez l’âme d’un chanteur de rock et que vous avez toujours voulu savoir ce que cela faisait de devenir célèbre, alors ce jeu est pour vous ! Développé et édité par Gilligames, Rising Star 2 est disponible sur Steam (Windows 10+, Mac) depuis le 12 août dernier.

Synopsis

Commencez votre voyage au cœur du rock : Dans ce jeu de simulation/RPG de l’industrie musicale, vous commencez comme un musicien débutant qui cherche à devenir une star. Vous créez votre groupe, rejoignez d’autres musiciens, écrivez des chansons et créez vos listes de chansons. Vous devrez vous familiariser avec la scène des clubs locaux, donner votre premier concert et travailler à l’agrandissement des salles. L’objectif ? Trouver des managers, des producteurs, des contrats d’enregistrement, des sponsors et bien plus encore. Le chemin est long jusqu’au sommet si vous voulez faire du rock’n’roll.

Fonctionnalités principales

Créez et personnalisez votre groupe : Personnalisez votre groupe avec des tonnes de vêtements et de coiffures, ainsi que des centaines d’équipements différents. Vous pouvez même obtenir une peinture personnalisée sur votre camionnette, faire des séances de photos avec vos camarades du groupe et acheter des œuvres d’art pour décorer vos maisons.

Gérer vos musiciens : Recruter des musiciens compatibles, faites-vous des relations, se faire une réputation et devenir populaire sur la scène locale. Utiliser les guides de concert, choisir le bon, écrire la chanson parfaite et nouer des liens étroits avec d’autres groupes font partie du voyage vers la célébrité.

En tournée : Choisissez votre ville de départ dans la partie continentale des États-Unis, et partez à la conquête d’un maximum de villes pendant votre tournée. Vous pouvez même acheter une maison dans chaque ville, pour rendre les visites plus pratiques qu’un séjour dans un hôtel ou un motel. Bien sûr, la destruction des hôtels est la moitié du plaisir de la visite, mais vous devrez payer la note.

Caractéristiques principales

  • Explorez un environnement musical ouvert sur le monde.
  • Utilisez un système dynamique d’attitude des musiciens (DMAS) pour recruter des musiciens compatibles et renvoyer les membres du groupe qui ne s’entendent plus.
  • Engagez des managers pour trouver des contrats d’enregistrement, des sponsors, réserver des concerts individuels ou des tournées entières.
  • Personnalisez entièrement l’apparence de votre groupe et de votre camionnette grâce à des milliers de combinaisons de coiffures, de maquillages, de vêtements et de peintures.
  • Achetez une variété de maisons et d’appartements pour vous sentir chez vous, avec des centaines d’options de personnalisation.
  • Vivez la vie de rockstar typique en détruisant les hôtels et les motels pour vous inspirer et vous amuser.
  • Choisissez parmi 600 différents types d’équipement réel pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre groupe.
  • Réservez des lieux et des tournées dans plus de 130 villes des États-Unis.
  • Faites 40 petits boulots pour gagner de l’argent tout en vous hissant au rang de star.
  • Explorez des milliers de lieux, dont des bars, des théâtres, des stades, des magasins de vêtements, des studios d’enregistrement, des studios de photographie, des hôtels, des galeries d’art, des imprimeries, des parcs, des cimetières, etc.

Un jeu qui joue dans l’originalité et qui semble plutôt bien accueilli par la communauté. Mais est ce vraiment un RPG ?