NEWS : Sacred Fire, présentation et date

1
Sacred fire logo

La dernière fois que nous vous avons parlé de Sacred Fire, un RPG narratif à choix multiples inspiré de l’ancienne Calédonie dont la campagne participative sur Kickstarter en 2017 avait été un succès, c’était en juillet 2018. On vous avait d’ailleurs indiqué que le jeu sortirait cette même année. Pourtant, cela ne se fit pas.

Dans un post d’hier sur Kickstarter, le développeur Poetic partage avec nous moult informations sur le jeu :

  • Tout d’abord, il sera développé à terme, car le studio a obtenu le financement nécessaire pour le terminer.
  • Le studio s’est associé à un petit label privé et indépendant, Iceberg Interactive, qui a dix ans d’expérience. Cela va leur permettre de réaliser le meilleur jeu possible et de garder le plein contrôle créatif.
  • Le jeu se compose de 3 actes (l’avant-première jouable représente l’acte 1). Chacun des actes dispose de 2 branches distinctes et il y a 5 fins différentes. Une partie est estimée à 5-6 heures. Il n’y a pas de remplissage artificiel, mais de la rejouabilité.
  • Le jeu aura une voix off complète en anglais et sera traduit en français, en allemand, en russe et en chinois simplifié.
  • Il sortira en 2021 sur Steam. La page a d’ailleurs été créée et une nouvelle bande-annonce est proposée.
  • Vous pouvez jouer le jeu en tant que protagoniste masculin ou féminin. Le studio va demander à une écrivaine, Jennie Kong de thatgamecompany (auteur principal de leur dernier jeu Sky), d’ajouter des nuances à toutes les scènes lorsque vous jouez en tant que protagoniste féminin. Pour la voix masculine, c’est toujours Doug Cockle (The Witcher). De plus, les scénaristes expérimentés de Talespinners, Ian Thomas (Pendragon Rising) et Matt Gibbs (Total War : Rome 2) les aideront à éditer le texte anglais final, afin que l’histoire entière ait une voix homogène, avec la qualité d’une production professionnelle.

On vous propose ci-dessous une nouvelle présentation du jeu.

  • CREER : Créez le corps et l’esprit de votre propre héros. Serez-vous courageux, vengeur ou doué, mais traumatisé ? Personnalisez votre apparence et les traits qui détermineront votre style de jeu.
  • ROLEPLAY : Profitez de la liberté de choix et d’interprétation pour raconter votre propre histoire. Suivez votre progression à travers une histoire nuancée, sans remplissage artificiel, pleine d’opportunités pour utiliser votre intelligence pour triompher.
  • COMBATTRE : Utiliser des tactiques psychologiques dans les batailles. Surmontez la peur, la douleur et la colère pour être au sommet de votre forme. Faites preuve d’habileté, de détermination meurtrière ou de contrôle total pour décontenancer votre adversaire.
  • STRATÉGIE : Recourez à la diplomatie dans les relations pour vous élever au rang de leader, gagner des alliés et résoudre les conflits de manière pacifique. Rivalisez avec d’autres personnages de l’histoire pour obtenir le respect, la renommée, la richesse et les partisans.
  • DÉVELOPPER : Élargissez votre esprit et dépassez les croyances qui vous freinent. Débloquez les motivations, les faiblesses et les secrets des autres. Les utiliserez-vous pour construire ou pour détruire ?
  • EXPLORER : Chacun des trois actes s’accompagne d’une ramification de l’histoire. Le fait de jouer un homme ou une femme offre de nouvelles surprises. Pouvez-vous atteindre les 5 fins distinctes et obtenir les 8 principaux succès ?