mardi, septembre 27, 2022

NEWS – Skald : Against the Black Priority : patch 3 et retard

Après le prologue, Skald : Against the Black Priority devait arriver le 2 août sur Steam et sur Gog en accès anticipé pour une durée approximative de 6 à 12 mois. Le chapitre final du jeu ne serait pas disponible avant la sortie complète et vous auriez accès à environ 90% du récit principal. Sauf que dans un post du 21 juillet, le développeur nous propose le patch 3 de la démo et explique son retard, sans pour autant nous proposer une nouvelle date. Explications :

Sur la page Steam, la date de sortie a été fixée au 2 août 2021 pour l’accès anticipé du jeu. Cette date approche et je ne suis pas encore prêt. Cela s’explique en partie par le fait que j’ai donné la priorité au travail sur les retours de la démo. Comme vous le savez, j’en ai reçu beaucoup plus que je ne l’avais prévu et les utiliser pour rendre le jeu aussi bon que possible s’avère très utile.

Alors, quand la nouvelle date de sortie sera-t-elle fixée ? Je ne le sais pas encore. Il s’avère difficile de fixer une date. Mais soyez assurés que le développement avance actuellement à un rythme très soutenu et que le jeu s’améliore de jour en jour.

Il y a aussi la question de la quantité de jeu dans l’accès anticipé à sa sortie. Mon plan initial était de proposer environ 80 à 90 % du jeu avant le lancement, mais je dois vraiment y réfléchir.

L’expérience de la démo m’a montré que de nombreux joueurs préfèrent un produit plus court mais plus abouti, qui s’étoffe au fur et à mesure, plutôt qu’une expérience plus vaste mais plus boguée.

Je vais donc terminer l’implémentation du premier chapitre (Idra) et voir comment ça se passe. Si cela semble assez intéressant, je pourrais envisager de faire un lancement chapitre par chapitre (un peu comme Larian a fait avec Baldur’s Gate 3).

J’espère que vous n’êtes pas trop déçus par le report de la date de sortie. Le jeu arrive et vous contribuez tous à le rendre génial !

FanArt2 |  RPG Jeuxvidéo

En attendant, pourquoi le développeur s’engage dans cette formule d’accès anticipé ?

La création d’un jeu de rôle comme Skald est une entreprise énorme. Le gameplay non linéaire et l’histoire à embranchements, combinés à des systèmes de jeu complexes, signifient que les tests et le peaufinage représentent beaucoup de travail.
Pour un petit studio, l’accès anticipé offre un moyen d’obtenir des volumes plus importants de tests sans avoir à reporter la feuille de route jusqu’à son lancement.
L’accès anticipé est également une déclaration claire d’intention de s’engager étroitement avec la communauté, et de s’assurer que le jeu réponde aux espoirs et aux attentes de tous ses joueurs.

Une tâche importante pendant l’accès anticipé sera d’identifier les domaines dans lesquels le script de quête doit être plus abouti, selon la façon de jouer du joueur (solo, speed-run, “tuer tout le monde”, …). Il y a aussi du travail à faire pour régler et équilibrer les systèmes tels que le combat et le développement des personnages.

Nous ajouterons également du contenu secondaire/optionnel pendant l’accès anticipé afin d’étoffer certaines parties du jeu qui nécessitent un rythme plus soutenu.

Et vous, avez-vous jouer à la démo de ce RPG oldschool ?

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x