NEWS : Stoneshard, Génération de donjons et ennemis

1

Dans le nouveau devlog du dimanche 6 septembre, le studio Ink Stains Games nous parle de la génération de donjons qui a été retravaillée et des nouveaux ennemis dans Stoneshard.

Une grande partie du post est traduite ci-dessous, mais sachez que lors des prochains devlogs, le studio détaillera la plupart des nouveaux contenus introduits par la mise à jour “Way Forward” qui sera publiée le 24 septembre prochain.

Les Donjons

Maintenant, le jeu est capable de créer des structures beaucoup plus sophistiquées et complexes, et d’affiner les donjons en fonction de nombreux paramètres.


Les nouveaux donjons vous accueilleront avec une grande variété de modèles uniques. Outre les pièces carrées habituelles, les donjons contiendront également des pièces de formes et de tailles peu communes. Couloirs tortueux, salles décorées, passages spacieux, murs effondrés – vous pourrez rencontrer tout cela et bien plus encore en explorant les cryptes, les catacombes et les bastions. Cet ajout a apporté une grande variété dans les situations tactiques créées par le jeu.

À l’avenir, nous prévoyons de développer ce concept en ajoutant encore plus de nouvelles salles, notamment des salles avec des puzzles, des pièges spéciaux, etc…

Salles secrètes : Le générateur de donjon peut désormais créer des salles au trésor oubliées depuis longtemps, dont les entrées sont initialement cachées à votre personnage. Celles-ci ne sont pas faciles à trouver, mais le résultat vaut bien l’effort – les personnages observateurs seront récompensés par un butin considérable et des objets uniques.
Pour découvrir un passage secret, vous devrez utiliser votre attribut Perception – plus il est élevé, plus vous aurez de chances de remarquer qu’il y a quelque chose d’étrange dans ce mur particulier… Vous pouvez également utiliser la capacité “Examiner les alentours”, qui permet désormais de repérer plus que les pièges.

Salles des boss : Les boss de donjon ne sont plus enfermés dans de minuscules placards avec un coffre au milieu. Ils se retrouvent désormais dans des pièces spéciales qui offrent suffisamment d’espace pour les manœuvres et un butin plus précieux. Par exemple, les nécromanciens peuvent être rencontrés dans des tombes spéciales, où ils effectuent leurs rituels profanes, ou à côté des cercles d’autel.

Les nouveaux ennemis

Variété de squelettes : La faction des morts-vivants a reçu des renforts. Les squelettes, un peu comme les bandits existants, auront différentes variantes en fonction de la difficulté du donjon. Au début du jeu, votre opposition sera constituée de squelettes en haillons, mais dans les donjons plus dangereux, vous devrez combattre des ennemis bien mieux armés et plus puissants.
Les squelettes se battent avec une détermination ultime. Même dans les combats les plus inégaux, ils tiendront bon et ne reculeront jamais.

Ghasts : La nécromancie est un lourd fardeau. En acquérant la connaissance interdite, les sorciers à la volonté faible perdent souvent rapidement la raison. Une fois que la folie s’installe, ils se transforment en ghasts : une coquille macabre de leur ancien moi, guidée par une obsession dérangée de la mort sous toutes ses formes.

Les nécromanciens transforment souvent les ghasts en leurs serviteurs, les utilisant comme des sortes de commandants pour leur armée de morts-vivants. Alors que les squelettes et les Restless Dead occupent les ennemis, les ghasts utilisent leurs sorts pour les soutenir et les diriger au combat.

Les Restless Dead : Les nécromanciens débutants privilégient les Restless Dead, car il est beaucoup plus facile de ressusciter un cadavre frais que de vieux os jaunis par le temps. En raison de leur mort relativement récente, la conscience des “Restless Dead” est beaucoup moins fragmentée, de sorte qu’il faut beaucoup moins d’énergie à un sorcier pour les maintenir en l’état.

Cependant, l’avantage le plus important des “Restless Dead” est leur incroyable résistance. Il n’est pas facile de tuer quelque chose qui est déjà mort, car la chair en décomposition, soutenue par la magie noire, est capable de survivre même aux blessures les plus graves. Grâce à leur capacité passive “Vitalité Abominable”, chaque fois qu’un Restless Dead reçoit un coup mortel, il a une chance d’éviter la mort, de perdre une partie de son corps et de de récupérer sa pleine santé.

Afin de mettre un Restless Dead en terre, il faut soit ramener sa santé à zéro à plusieurs reprises, soit lui infliger le plus de blessures graves possible.