mercredi, septembre 28, 2022

NEWS – System Shock : Nouvelles de février 2022

Nightdive Studios a publié une nouvelle mise à jour sur sa page Kickstarter au sujet de System Shock (Remake) qui parle des produits physiques, d’un sondage auprès des contributeurs, de captures d’écran et d’une FAQ (voir ci-dessous).

On apprend aussi que la fin du développement approche puisqu’il est possible de jouer à l’intégralité du jeu et que le studio est en train de le peaufiner. Par contre, nous n’avons toujours pas de date de sortie.

40f368b840ee0bdb838d35d9892baf7f original.png?ixlib=rb 4.0 |  RPG Jeuxvidéo
215439320298d8c59bd32482cc8544f7 original.png?ixlib=rb 4.0 |  RPG Jeuxvidéo

FAQ
Nous avons compilé une FAQ pour vous tous avec l’aide du modérateur de la communauté CreamyElephant !

Q : Quel est l’état actuel du jeu ?

R : L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons est probablement celle des personnes qui veulent savoir où en est le jeu en termes de développement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est dans une situation telle qu’il peut être terminé du début à la fin ! Nous nous concentrons actuellement sur le peaufinage des niveaux, l’intégration d’illustrations et d’animations supplémentaires et la création d’une tonne de ressources secondaires qui étaient auparavant moins prioritaires. Gardez à l’esprit que tout cela s’additionne, et que certaines choses seront beaucoup plus prioritaires que d’autres. Ainsi, si un élément peut sembler inachevé ou manquer de fonctionnalités, il est fort probable que l’équipe ne s’y intéresse pas pour le moment. Par exemple, la collision des armes avec la géométrie du niveau ou le menu des options graphiques de base. Ce genre de choses fera bien sûr l’objet de nouvelles itérations avant la sortie du jeu.

Q : Pourquoi ne voit-on pas de plus près certains des derniers niveaux, ennemis, armes, etc ?

R : Bien que nous ayons parfois montré des captures d’écran d’autres parties du jeu dans nos précédentes mises à jour Kickstarter, nous voulons aussi garder des surprises en réserve ! Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un remake d’un jeu auquel de nombreux fans de System Shock ont déjà joué, mais nous pensons qu’il est important de proposer une expérience nouvelle, à la fois pour ces personnes et pour celles qui ont choisi de faire du remake de System Shock leur première exploration de la station Citadel.

Il y a parfois eu cette idée fausse selon laquelle si nous ne montrions pas quelque chose, c’est parce qu’il n’a pas été fait ou qu’il a été retiré du jeu. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité…

Q : System Shock est-il toujours disponible sur les plateformes Xbox et PlayStation ?

R : Oui ! La sortie du jeu sur Xbox et PlayStation est toujours prévue. Il est important de garder à l’esprit que depuis le début du développement, une toute nouvelle génération de consoles est sortie, et entre les différentes itérations de chaque console, il y a un total de 8 plateformes à prendre en compte. Nous prévoyons également de tirer le meilleur parti de chaque plateforme, en utilisant par exemple certaines des caractéristiques uniques des manettes de la PS4 et de la PS5. En ce qui concerne la démo, nous aimerions beaucoup qu’elle soit disponible, mais nous n’avons rien de plus à partager à ce sujet pour le moment.

Q : Combien de personnes travaillent sur le jeu ?

R : On a souvent cru que l’équipe travaillant sur System Shock était beaucoup plus importante qu’elle ne l’est en réalité. À l’heure actuelle, une quinzaine de personnes travaillent sur le jeu. C’est une toute petite équipe (encore plus petite que l’équipe qui a travaillé sur le jeu original !) et compte tenu de l’ampleur et de l’ambition du projet, nous faisons tous profil bas et travaillons très dur pour livrer un jeu que vous méritez et dont nous pouvons être fiers.

J’aimerais également profiter de cette occasion pour dissiper un malentendu que nous avons vu surgir de temps à autre. Notre équipe KEX, qui travaille sur la remasterisation de titres plus anciens, est complètement séparée de notre équipe de développement sur System Shock. Il peut y avoir occasionnellement un certain chevauchement avec certains rôles de producteurs, mais les équipes de développement KEX et System Shock sont indépendantes. Comprenez bien que tout nouveau remaster qui sort, comme Quake ou PowerSlave, n’interfère pas avec le développement de System Shock.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x