NEWS : Tenderfoot Tactics, exploration du monde

0
Tenderfoot tactics logo

Alors qu’il est attendu pour le 21 octobre 2020 sur Steam, les développeurs de Tenderfoot Tactics nous reviennent cette semaine pour nous parler de l’exploration du monde extérieur, avec une petite vidéo de gameplay non détaillée à l’appui. Ils en profitent également pour faire un point sur les évolutions apportées au développement.

Et si vous voulez en connaître plus sur ce RPG tactique open world, référez-vous à notre présentation d’octobre 2019.

Evolutions :

Le bateau : il permet de vous déplacer à grande vitesse pendant des périodes prolongées avec un minimum d’effort sur l’eau. Votre moyen de transport le plus rapide.

Les cartes : trouvés dans les villes et autres lieux secrets, ces artefacts dessinés à la main peuvent être utilisés aux côtés des points d’intérêt et des formes du littoral, pour savoir où le joueur se trouve et où il pourrait aller pour découvrir de nouveaux secrets.

L’oiseau : Les entrées “Zoom arrière” (molette de la souris ou bouton gauche) vous permettront de vous envoler comme un oiseau au-dessus de vos gobelins. Utile pour se faire une idée du terrain et planifier son itinéraire, cette fonction révèle également des repères lointains qui pourraient ne pas être visibles depuis le sol.

Marqueurs de pulsion : Vos gobelins ont des envies qu’ils veulent satisfaire ! Ces pulsions sont marquées au fur et à mesure qu’elles se produisent, et préciseront dans une info-bulle quel gobelin veut quoi, et combien d’expérience ils acquerront lorsque leur pulsion sera satisfaite. Il peut s’agir d’une envie de choisir une tanaisie proche, de visiter une ville lointaine qu’ils n’ont jamais vue, ou même de chercher et d’affronter un ennemi dangereux.

Les herbes : des plantes utiles ou souhaitables poussent dans tout l’archipel, bien que certaines soient beaucoup plus rares que d’autres, et la plupart ne se trouvent que dans des climats spécifiques. À faible niveau, les herbes sont utiles comme équipement, mais elles peuvent aussi être échangées contre d’autres choses, et beaucoup ont des propriétés qui peuvent être utiles dans le processus de teinture des vêtements. La cueillette des herbes est également un moyen facile et agréable d’acquérir de l’expérience.

Glisser en position accroupie : En tenant la touche gauche (ou le cercle B sur la manette de jeu), vous pourrez vous accroupir pour effectuer une glissade, qui est dictée par la physique et qui, si elle est utilisée sur une pente raide, peut être très utile pour effectuer des échappées vers le niveau de l’eau, où vous êtes en sécurité dans votre bateau. C’est aussi un moyen très satisfaisant de descendre de l’autre côté d’une grande colline que vous venez de gravir.

Nids d’oiseaux : Plus vous en trouvez, plus il y a d’oiseaux dans votre nuée, plus vous pouvez voler haut et plus vous pouvez voyager lointain de votre groupe en tant qu’oiseau (ndlr : nous, avec ce paragraphe, on plane!).

Les villes :  Nous visitons Lixiviant dans ce clip, et n’en faisons pas trop : prenez la carte (chaque ville a une carte détaillée de ses environs). Il y a des gobelins dans les villes avec des objets puissants qu’ils échangeront contre des choses spécifiques qu’ils veulent. On trouve aussi des teinturiers, où vous pouvez transformer divers champignons, baies et racines en de nouveaux styles à la mode.

Lieux de repos : N’oubliez pas de vous reposer après votre voyage dans une nouvelle région ! Si vos gobelins sont inconscients ou s’enfuient et se retrouvent dispersés après un combat, ils se regrouperont sur votre dernier lieu de repos. Mais le repos donnera aussi au brouillard une chance de se développer.

Le brouillard : Une présence vivante qui se développe à moins d’être combattue. Le brouillard qui recouvre l’archipel est l’endroit où il faut aller si vous cherchez le danger. Le brouillard sera repoussé par votre présence en son sein, à moins que quelque chose à proximité ne le maintienne en place. Le brouillard peut transformer les herbes en “fae weed” qui retiennent sa présence, et il peut aussi s’enraciner fermement dans les bâtiments et les cavernes. Dans le brouillard, vous rencontrerez des créatures errantes qui cherchent à se battre. Si vous êtes prudent ou rapide, vous devriez pouvoir les éviter, mais elles vous tiendront en haleine.

Brève mise à jour des évolutions apportées au développement :

  • Ajout de 10 nouveaux “donjons” où vous pourrez débloquer les races les plus puissantes.
  • Ajout de 2 nouveaux types d’ennemis, les sylphides du vent et les ombres chinoises.
  • Beaucoup de nouveaux effets visuels pour les sorts.
  • L’OST est terminé et nous sommes impatients de commencer à montrer des avant-premières sur les réseaux sociaux !
  • Beaucoup de changements d’équilibre.
  • Beaucoup de corrections de bugs.
  • Beaucoup d’optimisation.
  • De nouvelles aptitudes vraiment passionnantes, même pour les races primitives.
  • Un “multiclassement” plus étendu : les races de mages peuvent désormais débloquer un créneau “d’affinité” qui leur permettra de se souvenir d’un sort d’une autre race, si cela correspond aux affinités de leur race (par exemple, un Lavamancer a une affinité pour les sorts de feu et de terre).
  • De nouvelles capacités spéciales sur les objets d’art.