dimanche, septembre 25, 2022

NEWS – Vampire : The Masquerade – Heartless Lullaby n’est que le début …

Le 23 avril, on vous a fait part de la sortie gratuite de Vampire : The Masquerade – Heartless Lullaby, mais selon son développeur, Entalto Studios, ce n’est que le prologue d’un jeu complet. Ce sera donc Vampire : The Masquerade – Heartless Symphony, un RPG utilisant la 5e édition de Vampire : The Masquerade. Explications dans cette Foire Aux Questions. N’est-ce pas une bonne nouvelle ! ?


Heartless Lullaby était notre participation à la Vampire Jam, qui s’est tenue au mois de novembre 2021, et dont nous avons été les gagnants.
Développé en seulement trente jours et entièrement à partir de zéro, Heartless Lullaby n’est qu’une preuve de concept qui sert de prologue. Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit PAS d’un jeu complet, mais seulement d’un premier chapitre !

Nous allons maintenant répondre aux questions les plus fréquemment posées.

S’il s’agit d’un prologue, cela signifie-t-il qu’un jeu complet sera développé ?

C’est exact ! Après l’excellent accueil de la communauté, ainsi que tout le soutien reçu de Paradox Interactive, nous sommes heureux d’annoncer que la version finale, intitulée Vampire : The Masquerade – Heartless Symphony est en cours de développement. Nous sommes actuellement en pré-production, où nous recherchons le bon éditeur pour lui donner vie.

Que pouvons-nous attendre de Heartless Symphony ?

Pour résumer, Heartless Symphony s’appuie sur tout ce qui a été présenté dans Heartless Lullaby et développe des concepts qui n’ont été mentionnés que dans le prologue, tels que :
– Un RPG complet, avec personnalisation des personnages, progression des compétences et des attributs, décisions importantes, etc.
– Une durée d’environ 10-15 heures, avec plusieurs fins, quêtes secondaires et points de vue ; Zak, Diane… et même Jaxon, Christophe et Lewis comme personnages jouables !
– Un style artistique fortement inspiré de Disco Elysium : toutes les scènes sont dessinées à la main et des dizaines de personnages sont créés avec soin et amour.
– Et enfin, une véritable introduction au Monde des Ténèbres, plus accessible aux vétérans comme aux nouveaux venus.

Allez-vous mettre à jour ou corriger le contenu de Heartless Lullaby ?

Non. Heartless Lullaby est un projet fermé. Nous sommes conscients de toutes ses faiblesses, et nous souhaitons nous assurer que vos retours sont pris en compte. Pour Heartless Symphony, des éléments tels que “permettre au joueur de courir”, par exemple, seront implémentés, ainsi qu’un système de sauvegarde.

À propos des différentes fins de Lullaby, dépendent-elles de l’aléatoire et des jets de dés ?

Pas du tout ! Les différentes fins de Lullaby, ainsi que la progression narrative que nous développons pour Symphony ne sont pas verrouillées par les jets de dés, mais par les actions prises activement par le joueur. Dans Lullaby, nous avons quatre fins différentes, où les destins des différents personnages sont influencés par les actions de Zak et Diane, et jamais par des jets de dés aléatoires.

Enfin, nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre accueil et vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, tant sur Twitter que sur Instagram, où nous vous montrerons progressivement l’avancée de Heartless Symphony

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x