jeudi, juillet 29, 2021

NEWS – Wartales : Questions/réponses sur le lore

Présenté dans nos colonnes en juin dernier, Wartales est de retour avec une série hebdomadaire de questions-réponses posées à l’équipe de développement du studio Shiro Games, en vue du lancement en accès anticipé plus tard dans l’année. Dans cette première séance de questions-réponses, Nicolas Cannasse, le COO (responsable des opérations ou Chief Operating officer) du studio, se penche sur l’histoire de Wartales et répond à certaines des questions les plus fréquentes de la communauté concernant cet univers.

7f79617c3fe077045ce07bb6c0f020632a93b1fb |  RPG Jeuxvidéo

Quelles ont été les principales inspirations pour le monde et le cadre de Wartales ?

J’ai toujours été intéressé par les décors médiévaux de low fantasy, qui sont bien illustrés dans les premières saisons de Game of Thrones ou dans plusieurs livres de fantasy. Au début, j’ai écrit un univers plus post-apocalyptique, mais ensuite nous avons voulu qu’il soit plus médiéval tout en restant notre propre univers, donc nous nous sommes remis à réécrire l’époque médiévale, y compris l’ancien Empire romain, la peste, le christianisme, etc. mais en donnant à chacun de ces sujets une tournure qui le rend différent de l’histoire telle que nous la connaissons.

433f5e3cfa85bdf09541a63998bc009f0dea684b |  RPG Jeuxvidéo

Pouvez-vous fournir quelques informations supplémentaires sur l’empire d’Edoran (qui ils étaient, pourquoi ils sont tombés, etc…) ?

L’empire edoran a une longue histoire. C’était à l’origine un royaume sacré créé par le Lightbringer. Mais Edor, un général de génie avec beaucoup de charisme, en a pris le contrôle et a lancé une campagne militaire qui a transformé le royaume en un empire mondial. Cela ne s’est pas très bien passé avec tous les pays voisins, notamment le Harag où une grande résistance a eu lieu.

La peste qui est apparue en ces temps troublés a causé de grandes pertes et a vu la chute de l’empire. Mais c’est encore de l’histoire récente donc le monde n’a pas oublié ce qui s’est passé pendant la guerre.

50b324284d2a787c574042e8e60e22b17213dba6 |  RPG Jeuxvidéo

Vous avez mentionné une peste dans certaines interviews, pouvez-vous nous en dire plus ? Existe-t-elle encore dans le monde ?

La Peste se propage par l’intermédiaire des rats, qui sont infectés par une maladie qui peut transformer les humains en pestiférés. Une fois contaminé, l’humain ne peut manger que de la viande, qui est chère dans le monde, et ne pas le faire le transformera en une sorte de bête sauvage jusqu’à ce qu’il soit capable de se nourrir à nouveau. Si un cas isolé n’est pas un problème, un village entier peut se transformer en cendres si le nombre d’infectés augmente rapidement. Il existe un remède, mais il est très cher et n’est disponible que sur le marché noir.

La raison pour laquelle la peste a commencé pendant la guerre et sa source est l’un des nombreux mystères du monde.

4546cd8cd2bd2d521a2239fcf0e6f5aba4489f7c |  RPG Jeuxvidéo

Quels sont les événements clés qui ont conduit le monde à la situation actuelle ?

Le monde actuel est composé de cinq royaumes qui ont une longue histoire commune et divers événements dans le passé qui ont conduit à la situation actuelle. La guerre d’Edoran a été l’un des conflits les plus récents, mais il y en a eu beaucoup d’autres, comme l’arrivée du peuple des îles qui a débarqué sur les côtes de Belerion après avoir été chassé de ses terres glaciales, ou l’histoire des Anciens que l’on peut découvrir en explorant leurs tombes à travers le monde.”

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x