lundi, novembre 28, 2022

UPDATE – Low Magic Age :
Classe de Prestige ; le défenseur nain

On profite de la mise à jour v0.91.56 de Low Magic Age  pour partager des informations sur les classes de prestige dans le jeu car elle en développe une en particulier : le Défenseur nain. D’autres viendront après, mais pour celle-ci, on prend le temps de vous traduire le sujet. Pour les détails, cliquez sur le premier lien.

6dad62c4f73820b6688713e1bb4f0537cfd2f8f6 |  RPG Jeuxvidéo

Classes de prestige :
Les classes de prestige représentent des spécialisations qui ne sont pas accessibles à la plupart des aventuriers, l’aboutissement d’une pratique intensive dans un domaine ou une discipline spécifique. Les classes de prestige permettent aux personnages de devenir vraiment exceptionnels en acquérant des pouvoirs au-delà de ceux de leurs pairs.

Contrairement aux classes de base, les personnages doivent remplir des conditions avant de pouvoir prendre leur premier niveau d’une classe de prestige. De plus, chaque classe de prestige a une limite de niveau : 5 ou 10 niveaux.

Avant le niveau 20 de base du personnage, une classe de prestige peut être avancée jusqu’à sa limite de niveau.

Après le niveau de personnage 20, une classe de prestige de 10 niveaux peut être avancée au-delà du 10ème niveau. Cependant, une classe de prestige de 5 niveaux ne peut jamais être avancée au-delà du 5ème niveau.

Les classes de prestige offrent une nouvelle forme de multiclassage. Prendre une classe de prestige n’entraîne pas les pénalités en points d’expérience normalement associées au multiclassage.

dff56e9217838d33a271d0e27ccc37cabd7914be |  RPG Jeuxvidéo

Classe de prestige : Défenseur nain
Un maître de la défense du territoire et du maintien de la ligne à tout prix.

Le défenseur est un champion parrainé d’une cause naine, d’un aristocrate nain, d’une divinité naine ou du mode de vie nain. Comme son nom l’indique, ce personnage est un combattant expérimenté formé aux arts de la défense. Une ligne de défenseurs nains est une bien meilleure défense qu’un mur de pierre de 3 mètres d’épaisseur, et bien plus dangereuse. Lorsque les défenseurs nains se mettent en position défensive, ils s’efforcent de résister à tout ennemi, conflit ou menace qui se présente à eux.

Classes de base : La plupart des défenseurs nains sont des combattants, des paladins, des rangers ou des clercs, souvent désireux de mieux protéger leurs amis et alliés, bien que les ex-barbares, les sorciers, les magiciens et les druides puissent certainement tous bénéficier des capacités défensives de cette classe de prestige. Les voleurs, les bardes et les moines dépendent généralement trop de leur mobilité pour utiliser pleinement les capacités de la classe des défenseurs nains.

Rôle : Les défenseurs nains sont des maîtres du combat de mêlée, s’efforçant de prouver que la meilleure attaque est une bonne défense. On les trouve généralement sur les lignes de front de la bataille, occupant une position pour couvrir leurs alliés, bondissant dans les brèches des formations adverses, les gardant ouvertes pour les autres, et protégeant les alliés plus vulnérables en agissant comme des fortifications mobiles ; des points stables dans le chaos toujours changeant de la bataille.

Alignement : Les défenseurs nains peuvent être aussi têtus qu’un roc et se consacrer à la défense d’un point, quel qu’en soit le prix. Un fort respect de l’ordre et de l’organisation est essentiel pour apprendre les talents d’un défenseur nain, aussi les défenseurs nains sont-ils toujours d’alignement légal.

Non-aventuriers : Les défenseurs nains sont généralement des soldats dans une citadelle naine, séparés en unités distinctes des guerriers ou des combattants ordinaires. De temps en temps, on peut rencontrer un défenseur nain solitaire, errant en mission, gardant généralement ses mots si étroitement qu’il est difficile d’apprendre ce que sa quête implique réellement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 60b4871d7097e9a0a850de5f17cbe6df570a1305.jpg.



Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x