mercredi, mai 12, 2021

PRESENTATION : Across the Obelisk

Dans la famille des deckbuilding avec éléments de RPG, peut-être qu’Across the Obelisk, du studio Dreamsite Games pourra vous intéresser. Prévu en accès anticipé sur Steam (Windows XP+, Mac, Linux) le premier trimestre 2021, vous pourrez le tester grâce à sa démo qui n’est accessible que jusqu’au 19 février.

Dans un univers fantasy, vous allez créer votre équipe de 4 héros selon les classes que vous aurez débloquées. Ensuite, à vous l’aventure, sachant que la configuration du système de jeu fait penser à Gordian Quest (en moins riche cependant et plus simpliste, donc plus accessible). Vous vous baladerez sur une carte avec des lieux à visiter sous forme de nœuds. Le premier est le village dans lequel vous pourrez acheter de l’équipement à votre groupe sous forme de cartes, vous pourrez upgrader ou muter vos cartes, et d’autres choses communes à un jeu de deckbuilding.

Certains noeuds sont des quêtes avec choix dont le résultat va évoluer en fonction des réussites ou des échecs de votre groupe.

D’autres nœuds sont des monstres à combattre. Les combats se déroulent en face à face à la manière d’un Darkest Dungeons, mais à la sauce Gordian Quest : Chaque personnage intervient avec ses propres cartes et ses points d’énergie. Les combos sont possibles et la réflexion est de mise. En fin de combat, vous remporterez soit de nouvelles cartes, soit des cartes upgradées, soit des cristaux, monnaie du jeu.

Comme vous le constatez, nous sommes face à un jeu qui ne puise pas dans l’originalité, mais qui offre des mécanismes agréables et avec des graphismes sympathiques comme vous pouvez le voir dans les deux vidéos proposées. Et puis sa force viendra sûrement dans son multijoueur qui permettra à des joueurs de coopérer pour vaincre les adversaires. A voir sur la durée.

CARACTERISTIQUES :

  • RPG dynamique avec deck building Roguelite.
  • Jouez en solo ou en coopération avec un maximum de trois amis.
  • Choisissez parmi 16 personnages déverrouillables et formez votre groupe. Chacun d’entre eux a ses propres cartes, objets, mécanismes, statistiques et forces… ce n’est pas la même chose de jouer avec un sorcier du feu qu’avec un mage de l’ombre. Joueriez-vous avec deux guérisseurs ou plutôt avec un groupe orienté à faire des dégâts ?
  • Plus de 500 cartes améliorables et 200 objets à choisir vous permettront de personnaliser vos héros avec des decks différents : Poisons, saignements, compétences défensives… il y a beaucoup de combinaisons que vous pourrez appliquer à chaque héros.
  • Système généré procéduralement et hautement rejouable.
  • Événements et quêtes où vos décisions ont une incidence sur le déroulement de l’histoire.
  • Affrontez des chefs puissants dans un combat tactique.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Across the Obelisk que l’on vous a présenté il y a 2 jours. […]

trackback

[…] avec éléments de RPG prévu pour le premier trimestre, comme on vous l’avait indiqué dans notre présentation, se voit repousser au 8 avril […]

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x